Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 23:43:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG TF] - (Mécanique) : Bruit recurrent sur le train avant  (Lu 4959 fois)

Popeye

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour a tous,

Je lis ce forum depuis quelques temps maintenant et j'y ai trouve de bon conseils/diagnostics... donc vu que maintenant j'ai une question sans reponse, je vous sollicite. :-P
Au passage... je possede une MG TF 135 Sprint de l'annee 2002 avec volant a droite vu que je vis en Angleterre.
 :wink:

Depuis environ 2000km j'ai un claquement dans le train avant dès que je passe sur une aspérité de la route. J'ai aussi un bruit dans la direction qui "claque" lorsque je bouge rapidement le volant de gauche à droite ou inversement quand je suis a basse vitesse (moins de 50Km/H). Le bruit amplifie des que je tourne au maximum le volant.  :o
Je ne sais pas si je suis paranoiac  8O mais je sens que ca 'se ballade' dans le train avant. C'est a dire que j'ai comme une sensation desagreable que le train avant va se derober, que le volant va tourner dans le vide un jour ou l'autre...  :?
J'ai lu sur un autre forum que ce pourrait venir d'un joint a changer... mais je trouve cela louche. Est-ce que vous avez deja rencontre ce probleme ? Si oui comment, quels conseils, budget a prevoir etc...


Merci a tous par avance

PS ; il fait beau en UK.. etonnant, non ? :D
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[mg tf] - (mécanique) : bruit recurrent sur le train avant
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2010, 15:31:42 »

il faut contrôlé serrage de crémaillère,cardan de crémaillère,et tous serrage demi train avant et voir si jeux dans silenbloc barre stabilisatrice ou autres.
il y a environ 2 mois sur une TF j'avais un bruit a l'arrière,c'était un silenbloc :)
IP archivée