Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:19:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Piraté ma carte  (Lu 11336 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Piraté ma carte
« le: 06 Octobre 2010, 20:12:43 »

salut a tous
je le met dans informatique parce que cela concerne internet.
tantôt mon banquier ma laissé un message urgent sur mon tel portable (je ne bosse pas avec mon tel pour évité de le cassé et de l'huile qui tomberai dessus) mais pas bien compris ce qu'il ma dit.
ce soir je contrôle mon compte bancaire et je vois des 32€ par ci ou 30€ par là,en total depuis le 22/09 au 4/10 ont ma piraté environ 180€ :x
beaucoup de i-tune et 1 d'ailleur america_israel :roll:
dès demain matin a première heure j'appelle mon directeur de banque (d'ailleur c'est lui qui ma apellé)
fait chier,première fois que l'ont me pirate ma carte,i-tune je ne suis pas abonné vu que je suis abonné chez android son concurrent.
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Piraté ma carte
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2010, 20:24:58 »

les enfoirés de pirate de m*****  :x

et toi tu n'es pas Sarkozy, le mec il vont pas aller le chercher  :(

« Modifié: 06 Octobre 2010, 20:25:36 par freezzz »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Piraté ma carte
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2010, 20:39:04 »

La loi est avec toi, sans signature ni code confidentiel, la banque est tenue de te rembourser les transactions frauduleuses ;)

L'article L132-4 du Code Monétaire et Financier ayant été abrogé récemment (je le connaissais pourtant bien :P), j'ai dû fouiller un peu pour trouver son équivalent.

Voilà ce qu'il faut agiter sous le nez du responsable d'agence dans le cas où il ne veuille pas rembourser les sommes litigieuses :

Articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier

:)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Piraté ma carte
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2010, 21:04:59 »

freezzz,tête de noeux,évite les personnes poliques,et sarko n'a rien a voir dans mon problème :wink:
merci Nico :)
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Piraté ma carte
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2010, 21:32:32 »

Bonsoir Benoit,

merde pour cette fraude, fait vite en effet pour l'arrêter avant que le pirate augmente les montants.

Merci Nico pour Benoit et pour nous le jour où cela nous arriverait

JP
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Piraté ma carte
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2010, 22:35:43 »

freezzz,tête de noeux,évite les personnes poliques,et sarko n'a rien a voir dans mon problème :wink:
merci Nico :)


le même problème est arrivé à sarko et il a tout fait pour retrouver le mec et il l'a retrouvé, ce n'étais juste un rapport que je faisais entre un simple citoyen et un président.
la tête de noeux c'est toi et je te permet pas cette insulte, tu te prends pour qui ? :x
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Piraté ma carte
« Réponse #6 le: 07 Octobre 2010, 06:59:31 »


le même problème est arrivé à sarko et il a tout fait pour retrouver le mec et il l'a retrouvé, ce n'étais juste un rapport que je faisais entre un simple citoyen et un président.
la tête de noeux c'est toi et je te permet pas cette insulte, tu te prends pour qui ? :x
ha oui exact,je m'excuse freezzz,je connais des personnes anti sarko,si il pleut c'est a cause de sarko :roll:
désolé freezzz pour hier,le tête de noeux c'est moi,je n'est pas réfléchit avant d'écrire.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Piraté ma carte
« Réponse #7 le: 07 Octobre 2010, 08:04:48 »

Euh voici les textes au fait :

L133-18 du Code Monétaire et Financier :
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24 , le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'Etat (1) où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu. Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

L133-24 du Code Monétaire et Financier :
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.

Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent décider de déroger aux dispositions du présent article.

Voilou :)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Piraté ma carte
« Réponse #8 le: 08 Octobre 2010, 20:08:00 »

ok,bien sur fait le nécessaire a la banque et police,la banque me rembourse la totalité de la somme,environ 240€ et m'offre une nouvelle carte bancaire avec new numéro.
je pense savoir pourquoi,d'ailleur j'en ai parlé a la police.
il y a 1 mois ou 2 je m'étais inscrit a gmail pour acheté des logiciels pour mon smartphone android et pour cela sur le site soit disant sécurisé il faut mettre le n° de carte bancaire.
environ 15 jours après j'ai installé un antivirus sur mon smartphone et il ma trouvé un virus (peut être celui là):
http://www.android-software.fr/un-virus-sur-smartphone-pirate-les-comptes-bancaires
 :roll:
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Piraté ma carte
« Réponse #9 le: 08 Octobre 2010, 20:35:38 »

pas cool :?

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Piraté ma carte
« Réponse #10 le: 09 Octobre 2010, 04:54:54 »

pas cool c'est claire,j'aurai installé le dr.web (mon antivirus pour l'instant gratuit et efficace) cela ce trouve je n'aurai pas eu ce genre de problème,j'aurai aimé voir le nom du virus,mais comme je l'ai supprimé il est même pas en quarantaine :(
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Piraté ma carte
« Réponse #11 le: 09 Octobre 2010, 08:53:44 »

pas cool c'est claire,j'aurai installé le dr.web (mon antivirus pour l'instant gratuit et efficace) cela ce trouve je n'aurai pas eu ce genre de problème,j'aurai aimé voir le nom du virus,mais comme je l'ai supprimé il est même pas en quarantaine :(

dr web en version gratuite ne travail pas en tache de fond !
il faut pas une version payante pour ça ?

sinon tu dois avoir le rapport dans "rapport" des éléments supprimés  :)
« Modifié: 09 Octobre 2010, 08:54:48 par freezzz »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Piraté ma carte
« Réponse #12 le: 09 Octobre 2010, 15:25:10 »

dr web en version gratuite ne travail pas en tache de fond !
il faut pas une version payante pour ça ?

sinon tu dois avoir le rapport dans "rapport" des éléments supprimés  :)
au moment que j'ai téléchargé dr web il était gratuit mais risque d'être payant par la suite,d'après ce que j'ai vu,je n'arrive pas a retrouvé le virus,il n'est pas en quarantaine,dommage,le pirate il est malin,il commande jamais de truc avec livraison a domicile :wink: mais achète (disont celui là) chez i-tune des logiciels payant.
j'ai un beau frère qui est flic,je vais lui donné les renseignements,ont ne sais jamais :roll:
ma banque est crédit mutuel,j'ai pas un gros salaire comparé a certain fonctionnaire de la sncf de mon âge qui ont embauché sans diplôme a l'époque :wink:
pour ma banque,le directeur me dit :tout sera remboursé intégralement :)
donc même pas la peine de gueulé tout ce finit bien,mais ils sont habitué a mon avis :wink:
j'aurai du installe dr web avant de m'inscrire :(
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Piraté ma carte
« Réponse #13 le: 09 Octobre 2010, 23:05:23 »

tu m'inquiète moi aussi je suis sous android avec compte Gmail  8O
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Piraté ma carte
« Réponse #14 le: 10 Octobre 2010, 14:26:56 »

ok,bien sur fait le nécessaire a la banque et police,la banque me rembourse la totalité de la somme,environ 240€ et m'offre une nouvelle carte bancaire avec new numéro.
je pense savoir pourquoi,d'ailleur j'en ai parlé a la police.
il y a 1 mois ou 2 je m'étais inscrit a gmail pour acheté des logiciels pour mon smartphone android et pour cela sur le site soit disant sécurisé il faut mettre le n° de carte bancaire.
environ 15 jours après j'ai installé un antivirus sur mon smartphone et il ma trouvé un virus (peut être celui là):
http://www.android-software.fr/un-virus-sur-smartphone-pirate-les-comptes-bancaires
 :roll:


Apparemment ce n'est pas le même virus.
Celui-la récupère tes codes bancaires et pas celui de la carte bleue.

Maintenant ma banque (société générale) m'envoie un code sur téléphone portable dès que je fais un achat ou que je veux rajouter un compte pour faire un virement :)
donc même en ayant les codes, ca devient difficile.
IP archivée
:damienu: