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Auteur Sujet: [75 cdt mk1] - petit tuto pour la pompe immergée  (Lu 62236 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - petit tuto pour la pompe immergée
« le: 27 Août 2010, 18:52:31 »

Petite reconstitution pour ceux qui voudraient se lancer

Il faut un sac poubelle à découper et du scotch pour protéger la zone
Une paire de gants (éviter de travailler avec le réservoir plein comme moi)
Un gros tournevis plat
Des petits tournevis plats
Une paire de pince
Une cosse électrique et de quoi la sertir ou la souder.
Un collier pour tuyau de 10 millimètres

vue de l'ensemble neuf:


PROCEDURE

Travailler dans un endroit aéré.
Retirer la trappe ronde à droite sous la banquette arrière.(4 vis)
Pousser sur le dessus du connecteur vers l’avant et tirer dessus pour l’extraire.
Presser et retirer le tuyau de droite pour l’autre, il suffit de tirer dessus en remuant.



Faute d’avoir l’outil adapté se servir du gros tournevis et à l’aide d’un maillet ou du poing,
Débloquer puis dévisser la grosse bague qui maintient le tout.

Lever délicatement  l’ensemble en accompagnant les tuyaux
Tirer lentement vers soi en faisant attention au bras métallique du flotteur puis
Poser le temps de déclipser le petit connecteur noir.
Défaire le tuyau d’à coté en le pinçant a la base.
Extraire le long tuyau avec sa pièce rectangulaire qui va vers le fond du réservoir en notant soigneusement sa position pour le remontage.

Installer vous proprement sur une table pour extraire l’ancien moteur de l’ensemble.
Commencer par défaire le tuyau supérieur ; il peut y avoir un collier métallique qu’il faut retirer a l’aide des pinces .vous pourrez être amenés a casser l’extrémité de l’ancienne pompe.
Aucune importance puisque le nouveau collier fera l’affaire.
Préparer l’extrémité en vue du montage sur la nouvelle pompe.
Tirer pour dégager les deux cosses et noter les positions.
Desserrer le filtre ovale de ses clips plastiques au bas, attention de ne pas les casser.
Dégager tous les clips avant de tirer.
A l’aide du tournevis plat, dégager les cales de caoutchouc en repérant leur position.
Vous avez maintenant besoin de trois mains et de divers tournevis de façon à séparer les deux parties.



Le montage de la  nouvelle pompe  est relativement facile

Nouvelle pompe (ici une Peugeot)



Modifier éventuellement les cosses électriques pour les adapter a la nouvelle pompe.
Il peut valoir la peine à se moment  de faire un test en branchant le connecteur supérieur et aller mettre le contact (position 2).La pompe doit ronronner gentiment.

Au final:


Réengager la grande queue dans le réservoir avant de brancher le tuyau supérieur sur la pompe et son collier. Faire très attention en remettant le tout en place surtout le flotteur qui
Devras se déplacer librement. Ne jamais forcer et ne pas oublier le petit connecteur noir (jauge côté gauche)
Quand tout est correct, replacer le grand joint de caoutchouc dans le réceptacle et serrer la grosse bague modérément.
Raccorder le reste



Juste une précision: l'espèce d’agrafe/ressort métallique sur le dessus se met en place une fois qu'on a positionné la pièce.
faut appuyer dessus pour la placer sous le dessus du réservoir (elle maintient l'ensemble).

Ne pas oublier de bien mettre les mains dans le gas-oil évidemment  :-P










« Modifié: 09 Novembre 2017, 13:57:31 par un modérateur »
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Ray

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[75 cdt mk1] - petit tuto pour la pompe immergée
« Réponse #1 le: 27 Août 2010, 19:16:12 »


 +1  Bravo Mike pour ce tuto  :10:

Ray
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bubuland

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[75 cdt mk1] - petit tuto pour la pompe immergée
« Réponse #2 le: 29 Août 2010, 13:11:11 »

Bonjour et merci pour le travail de ce tuto très bien détaillé.
Juste une question: pourquoi l'avoir remplacé par une pompe Peugeot. On doit pouvoir trouver une pompe Rover ou BMW...
Bruno
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Petit tuto pour la pompe immergée
« Réponse #3 le: 29 Août 2010, 13:23:02 »

Bonjour et merci pour le travail de ce tuto très bien détaillé.
Juste une question: pourquoi l'avoir remplacé par une pompe Peugeot. On doit pouvoir trouver une pompe Rover ou BMW...
Bruno

C'est une bonne question !
Si tu préfères payer 350 euros,tu peux....(sans la main d'œuvre) :D

Les prix ont baissé un peu ;
Il y a trois ans,quand ça m'est arrivé,le garage Rover du coin me demandais 650 euro ;15 jours de délais :x
C'est à la suite de ça que j'ai consulté les forums des Anglais qui eux connaissait le truc.

Mike
« Modifié: 29 Août 2010, 13:30:30 par FrenchMike »
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shogo

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[75 CDT MK1] - Petit tuto pour la pompe immergée
« Réponse #4 le: 29 Août 2010, 13:23:40 »

Certainement une question de coût.


Edit: trop tard ^^
« Modifié: 29 Août 2010, 13:24:11 par shogo »
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albert54

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[75 cdt mk1] - petit tuto pour la pompe immergée
« Réponse #5 le: 29 Août 2010, 22:03:28 »

Salut Tonton Mike

Bravo pour ce tuto

Peux tu nous refiler la référence de la pompe Peugeot (ainsi que son prix)

Concerne t elle plusieurs type de Peugeot ?

Encore merci

Albert
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Gaetgob

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[75 cdt mk1] - petit tuto pour la pompe immergée
« Réponse #6 le: 29 Août 2010, 22:25:59 »

Super Mike!

Une fois de plus j'ai des une question!

Avant d'acheter ma ZT la pompe à été changée (450 €) par l'ancien proprio. Par contre, la jauge ne fonctionne pas correctement. Je pensais à un échange standard alors je n'ai pas bougé et je sais quand je dois faire le plein (je suis tomber en panne en Belgique!).

En faisant le tour des factures, j'ai vu hier que c'était du neuf! As tu une idée pourquoi la jauge est faussée? Dois je faire une initialisation?

Après cette semaine de vacance, j'aurais une nouvelle voiture si ça continue...

Bonne soirée.

Gaëtan
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Petit tuto pour la pompe immergée
« Réponse #7 le: 29 Août 2010, 23:18:09 »

Eh bien,comme je le dis dans le tuto,il faut être soigneux et ne jamais forcer.
Je suis a peu près certain que le mec a forcé et déformé le levier du flotteur
le contact ne se fait plus que par endroits.
C'est un doigt qui frotte sur une piste de circuit imprimé.
Quelque chose comme ça:




Quand tu auras du temps et que ton réservoir sera presque vide,tente l'opération.
Avec un multimètre,tu verras le défaut et tu devrais te dépanner.
Comme je l'ai écrit quelque part la résistance varie de 5 ohms à vide à 163 ohms plein.

Encore du taff (elle va finir par devenir correcte)! :lol:

Mike
« Modifié: 30 Août 2010, 08:34:46 par FrenchMike »
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FrenchMike

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« Réponse #8 le: 29 Août 2010, 23:31:59 »

Salut Tonton Mike

Bravo pour ce tuto

Peux tu nous refiler la référence de la pompe Peugeot (ainsi que son prix)

Concerne t elle plusieurs type de Peugeot ?

Encore merci

Albert

Salut Albert

La solution Peugeot est maintenant dépassée.(c'était pour les 406 je crois)

il y a un fournisseur Anglais qui fait les deux pompes pour le même prix :

http://www.mkon.co.uk/


et ton ventilo kenlowe,c'est pour quand ?

Michel
« Modifié: 30 Août 2010, 10:41:32 par FrenchMike »
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Gaetgob

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[75 cdt mk1] - petit tuto pour la pompe immergée
« Réponse #9 le: 30 Août 2010, 09:52:00 »

Mail elle est tres correct me belle MG...  :lol:

Je viens de commander mon Kenlow moi,... A jules (super contact!!!)

Bon lundi!

Gaëtan
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albert54

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« Réponse #10 le: 05 Septembre 2010, 21:15:39 »

Salut Albert

et ton ventilo kenlowe,c'est pour quand ?

Michel


Désolé Michel, je n'avais pas vu ta réponse

Le kenlowe pour l'instant je m'en passe très bien

Je n'utilise la clim que sur autoroute et je l'arrête lorsque je passe en ville.

Mon souci pour l'instant est de changer ma tête d'amortisseur.........je n'ai toujours pas trouvé de compresseur de ressort fiable.

Bonne continuation

Albert
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bens

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« Réponse #11 le: 08 Septembre 2010, 21:27:03 »

pour moi  j'ai coupé en 2 cette pompe pour avoir plus de précision technique  et vu le défaut direct.
le  colecteur de de l'induit qui est bien sur en cuivre,a une trés mauvaise qualité,mais a partir de 2003 pas sur mais 2004 sur qu'il y a une meilleurs qualité :wink:
75  a partir de 2004 ont changé pas mal de chose pour cette époque bien sur :?
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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 09 Septembre 2010, 08:44:21 »

Il y a une faiblesse dans le systeme à deux pompes;
Si on a l'habitude de rouler avec un niveau de carburant plutôt bas,
la pompe dans le réservoir peut travailler à sec (virages,côtes...)et là,c'est l'usure prématurée.

Mike
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marek30

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« Réponse #13 le: 28 Décembre 2011, 19:50:49 »

Salut Albert

La solution Peugeot est maintenant dépassée.(c'était pour les 406 je crois)

il y a un fournisseur Anglais qui fait les deux pompes pour le même prix :

http://www.mkon.co.uk/


et ton ventilo kenlowe,c'est pour quand ?

Michel

Bonsoir,
Dites moi svp, quelqu'un à déjà acheter chez le http://www.mkon.co.uk/???
est-que c'est la pompe immergée complete?
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948875




« Modifié: 28 Décembre 2011, 19:52:18 par marek30 »
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franlau76

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« Réponse #14 le: 22 Janvier 2012, 08:24:26 »

Bonjour a tous

Comme beaucoup, j'ai droit à la pompe immergée : hier après 400 bornes, passage en réserve, je fais un bref arrêt. Pour repartir, au contact le démarreur tourne parfaitement mais pas de démarrage, et bruit de gargouillis sous le capot.

J'avais bien sûr lu les infos sur ce type de panne, et je ne me suis pas "trop" inquiété : j'ai refait le plein , et en laissant la pompe sous le capot gargouiller pendant 30 à 60 secondes, le gavage se fait et elle démarre encore.

j'ai donc recherché la pompe de remplacement au meilleur coût (référence 1525.Y3 chez peugeot), à priori c'est 99 euros, plus 9 de port :
http://pieces-auto-26.com/pour-peugeot-206/823-pompe-de-gavage-pour-peugeot-206-406-20-hdi-.html

finalement équivalent au site anglais avec la pompe d'origine, à 99 euros (82,50 livres) + 8 euros (6,40 livres) de port :
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948870

le kit complet de deux pompes, toujours sur le site anglais, à  174 euros (145 livres) + 14 euros (11,50 livres) de port :
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948875

Vaut-il mieux prendre le kit complets des 2 pompes, ou bien seule la pompe immergée a tendance à lâcher?

nota bene : Je pense que la mienne est d'origine, soit 206000 km, ma cedetei étant une des dernières phases 1, donc avec quelques fiabilisationt/améliorations d'après Bens
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