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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes  (Lu 183879 fois)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #15 le: 26 Août 2010, 14:46:56 »

Plus simple qu'il n'y paraît . :wink:

Suivre la méthode Jules ,c'est la meilleure:

Après avoir retiré le pare choc,
voilà ce que ça donnait sur la mienne (3 vitesses):




http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=9653

et bien marquer au feutre la position des vis supérieures sinon,le capot risque de mal se refermer.

Pour bien faire,on en profite pour changer les joints d'intercooler
s'il y a de grosses traces d'huile en bas à droite.

Mike
« Modifié: 26 Août 2010, 14:49:09 par FrenchMike »
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sinaÏ

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[75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #16 le: 27 Août 2010, 22:29:26 »

Bonjour à tous
C'est fait, je me suis lancé suite à vos encouragements. Démontage du bouclier : Trop facile ! sauf qu'un bricolo du dimanche avait rajouté une vis au coin des phares droit pour ajuster un peu mieux le placement du dit bouclier et la vis a été masquée par la suite, donc une fois tout démonté, ça ne venait pas ! GASP ! Après avoir découvert la supercherie j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir éloigner le bouclier car la tuyauterie des laves phares ne le permets pas. Qu'a cela ne tienne, le bouclier restera par terre.
Et là en bon fainéant, je me suis dit : Cette bougresse de résistance me fait de l'oeil, attrapons la directement à travers les pales du ventilo! Chose dite, chose faite, les fils sont assez longs pour la sortir devant le ventilo. J'ai coupé les fils au ras de la résistance, sorti mon fer à souder et étamé les fils et les bornes de la chaufferette et puis célébré leur union !
ATTENTION IL Y A DU COURANT DANS LE FIL, MEME CONTACT COUPE, ce qui m'a valu un démarrage du ventilo surprise quand j'ai touché la carosserie par inadvertance. Puis j'ai viré la patte d'origine pour monter ma résistance achetée chez FARNELL, sur la quelle j'ai mis deux agraphes de carossier et contrepercé le deuxième trou après avoir serré ma première vis. Contact et clim: rien !
Horreur ! Au bout d'un moment j'ai capté que la clim était réglée sur 20° et qu'il faisait 18,5°un 27 août dans le garage. Et HOP ça marche !!!! YOUPIIIII  ! MERCI A TOUS MES BONS AMIS !( Cette méthode évite le démontage de tout l'avant de la titine
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fafoune

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[75 CDT MK1] - Tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #17 le: 28 Août 2010, 20:59:21 »

Je ne sais pas si j'ai le droit, mais comme je devais m'envoyer le fichier d'un 'pc' a l'autre sans clé usb, j'ai donc uploadé un fichier de synthèse de pleins d'astuces d'entretien et réparation de la 75 que je me suis archivé, trop peur de ne plus avoir le net en temps utile.. Bref un petit best off des sujets qui m'ont le plus interpelés quoi.
Tant que le lien fonctionne : http://www.mediafire.com/?7apw7pv1635eazv
« Modifié: 28 Août 2010, 20:59:58 par fafoune »
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fendercity

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[75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #18 le: 08 Septembre 2010, 20:55:22 »

A TITRE PREVENTIF , si les réparations de vos 75 semblent coûter trop chères au cas de dommages ou de pannes cruciales , faire l'une des procédures suivantes :
*La jeter dans la poubelle (casse je veux dire)  8)
*La vendre pour une bouteille de champagne  :mrgreen:
Moi j'ai dépensé plus que 4500 euros pour la merde  :?
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antosdi

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[75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #19 le: 08 Septembre 2010, 21:04:22 »

A TITRE PREVENTIF , si les réparations de vos 75 semblent coûter trop chères au cas de dommages ou de pannes cruciales , faire l'une des procédures suivantes :
*La jeter dans la poubelle (casse je veux dire)  8)
*La vendre pour une bouteille de champagne  :mrgreen:
Moi j'ai dépensé plus que 4500 euros pour la merde  :?
sauf que toi c'est une 1.8K, la pire de toute :bag: et que içi on parle de la diesel CDT  :wink:
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #20 le: 09 Septembre 2010, 10:32:25 »

A TITRE PREVENTIF , si les réparations de vos 75 semblent coûter trop chères au cas de dommages ou de pannes cruciales , faire l'une des procédures suivantes :
*La jeter dans la poubelle (casse je veux dire)  8)
*La vendre pour une bouteille de champagne  :mrgreen:
Moi j'ai dépensé plus que 4500 euros pour la merde  :?
Grave, une 1.8K c'est une daube sans nom, c'est pourtant pas faute de le péter et le répéter sur le forum :ddr:
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albert54

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[75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #21 le: 09 Septembre 2010, 17:42:04 »

Comme d'habitude !!!

rien à dire si ce n'est merci

bonne route

albert
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fendercity

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[75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #22 le: 12 Septembre 2010, 02:20:57 »

Oui bon , c'est une 1.8L emmerdante mais , ses réparations ne sont pas chères , mais pour des 2.0 / 2.5 / CéDéTé / CéDéTéIi  , les réparations sont TROP chères
Donc ...  :lying:
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roverfan

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[75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #23 le: 14 Mars 2011, 10:36:04 »

Nouveau sur le site et nouvel acquéreur d'une belle 75... merci pour ces infos... notamment pour le bruit de mitraillette à l'ouverture du coffre = pour l'instant seul petit inconvénient mineur (100 000 km) ... comment fait-on pour régler la butée en caoutchouc ?
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Soulblighter47

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« Réponse #24 le: 14 Mars 2011, 23:57:35 »

il suffit de la tourner sur elle même vu qu'elle se visse et se dévisse donc recule ou avance (donc dévisser un peu pour éviter le claquement). C'est les butées qui sont sur la partie mobile du coffre (une à droite une à gauche).
« Modifié: 14 Mars 2011, 23:58:19 par Soulblighter47 »
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jessines

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« Réponse #25 le: 16 Avril 2011, 22:22:57 »

Bonjour à tous !

Je suis l'heureuse proprietaire d'une rover 75 diesel pack depuis quelques heures !!
J'espere avoir fait un bon achat, elle a 203000 km et apparement bien entretenue (carrnet d'entretien à jour, factures, etc...) pour 3700 euros.
Heureuse de vous rejoindre sur ce forum. A bientôt ! :)
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Soulblighter47

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« Réponse #26 le: 17 Avril 2011, 00:20:42 »

Bienvenue Jessines! Tu devrais te présenter toi et ta voiture dans la section nouveaux arrivants plutot! J'espère que tu seras contente de ta 75, en attendant lis attentivement le premier post de ce sujet concernant les points importants à vérifier pour profiter pleinement de ta voiture et n'hésite pas à faire des recherches sur le forum et à poser tes questions si elles n'y ont pas déjà été répondu! Bonne route!
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Rover820i

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« Réponse #27 le: 17 Juillet 2011, 23:37:23 »

Topic intégralement mis à jour, avec rajout de lien, d'infos, etc...
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sylinck57

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« Réponse #28 le: 19 Juillet 2011, 17:35:00 »

merci beaucoup pour ces infos, désormais je n'hésiterai plus à mettre mes infos sur ma MG ZT CDTI.
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jcrover75

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« Réponse #29 le: 14 Septembre 2011, 16:25:41 »

Très bien ce sujet et merci beaucoup.
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