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Auteur Sujet: [Range Rover] - (Mécanique) : Pièces communes lr et rover  (Lu 22389 fois)

nicodisco

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Bonjour à tous. Fervent amateur de Land Rover (j'ai eu un Land 90 2,5d atmo, un discovery 200tdi, et maintenant deux discovery 300tdi et un RRC VM 2,4), je viens d'acheter une 825d Parkline.

Et je rencontre des pièces qui ne me sont pas inconnues: plafonniers, commodos, ensemble jauges/compteurs, grille d'aeration, tout cela est identique à mes discos 300 :)

Le maitre cylindre de freins me semble (à verifier) lui aussi identique, et le vase d'expansion ressemble très curieusement à celui des 2,5VM de Range.

Si vous connaissez d'autres points communs, ou si j'en rencontre d'autres, il peut être intéressant de les lister ;)
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antosdi

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[range rover] - (mécanique) : pièces communes lr et rover
« Réponse #1 le: 19 Août 2010, 23:08:54 »

Salut  :)
il y a en effet pas mal de réf identique entre Land et Rover
perso quand je cherche une pièce et que j'ai un doute avec un certaine compatibilité autre, je tape la réf sur rimmerbros  :D
ainsi il sont tout les montages
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ROVER 45 Di LSE 2005
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speedou

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[range rover] - (mécanique) : pièces communes lr et rover
« Réponse #2 le: 24 Août 2010, 21:39:22 »

Yop  :)

Effectivement, commodos de 800 identiques aux Disco et Range 300 tdi, pour le bloc compteur j'avais pas fait gaffe mais il y a de l'idée.
Pour les vases c'est pas les mêmes car ceux de Land ( VM, tdi , V8) sont en plastique et ceux de 825 sont en métal.
Pour le maitre cylindre (véhicule avec ABS) c'est bien le même sauf que sur 800 le réservoir et commun avec l'embrayage
Par contre pas question de vouloir mettre un VM de 825 dans un Range: le cul du moteur n'est malheureusement pas le même.
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SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

bens

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[range rover] - (mécanique) : pièces communes lr et rover
« Réponse #3 le: 28 Août 2010, 16:20:26 »

le VM a été monté sur ancien Land?d'ailleur pour la distri il faut décalé d'1 dent pour calé ensuite au comparateur la pompe. :wink:
je vais cité quelque lien entre Land et MG Rover mais je vais en oublié pleins :D
feux clignotant mini/defender
clé 75/disco2
reniflare 75 diesel/free ou l322
free avant 2000,donc moteur série L/ 200/400/600
free a partir de 2000 (en date pas sur,peut être 1999,mais la flemme de vérifier) avec moteur TD4,le même que 75,free jusqu'a 2006.
par contre la boite de vitesse sur free 1 de toute année ne sera pas la même que 75 a cause de l'IRD du free,quoique je suis entrain de réfléchir :roll:
les télécommande de free1/defender jusqu'a pour l'instant 2010 et je dirai pour def 2012 ou plus sont les même que 200/400/25/45 :)
pour moi entre le def et mini il y a un lien.
bien sur je parle de la mini jusqu'a 2005.
bien sur ce ne sera pas le meme moteur.
bien sur sur KV6 meme moteur du free 1 ou le 1.8l  :wink:
je pense que j'oublie plein de truc :roll:
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nicodisco

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[range rover] - (mécanique) : pièces communes lr et rover
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2010, 12:22:19 »

@speedou: j'ai dans le jardin un Range Vm avec vase en métal ;)

Le répétiteur (cligno) sur la les flancs sont identiques à ceux de disco.

Les pièces de Land Rover sont moins cheres que celle de Rover (paddockspare dans google)
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nicodisco

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[range rover] - (mécanique) : pièces communes lr et rover
« Réponse #5 le: 02 Septembre 2010, 12:23:35 »

Je crois aussi que l'amortisseur d'embrayage est commun au serie 800 et Disco/RRC
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speedou

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[range rover] - (mécanique) : pièces communes lr et rover
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2010, 19:50:00 »

Autant pour moi, effectivement c'est seulement les VM 2L5 qui ont le vase en plastique.
Pour l'amortisseur d'embrayage on le retrouve aussi dans plein d'autre Rover/MG.
Et pour répondre à Benoit, le VM n'a été monté que dans les Range. 
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nicodisco

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[range rover] - (mécanique) : pièces communes lr et rover
« Réponse #7 le: 08 Septembre 2010, 09:46:43 »

Et pour répondre à Benoit, le VM n'a été monté que dans les Range. 

Heureusement :)
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speedou

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« Réponse #8 le: 08 Septembre 2010, 21:25:25 »

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« Réponse #9 le: 09 Septembre 2010, 18:33:21 »

Pourquoi ?  :aga:   :lol: 

Vu la médiocre fiabilité de la "chose" dans les Land Rover, je lui préfère largement les 200 et 300tdi ;)
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bens

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[range rover] - (mécanique) : pièces communes lr et rover
« Réponse #10 le: 11 Septembre 2010, 14:20:04 »

Vu la médiocre fiabilité de la "chose" dans les Land Rover, je lui préfère largement les 200 et 300tdi ;)
oui si ont compare sur P38,nul fiabilité électronique mais fiable moteur :roll:
a partir de 2007 les Land sont très fiable,bien sur quelque vannes egr,mais depuis le new soft du PCM moins de problème :)
même un L322 de 2002 était un bon Land,sauf a part changé le system tulipe de pont av et arbre de transmission,mais comme chez Land ils sont sérieux,ils ont lancé une campagne (lettre a tout possesseur de L322 de 2002 a 2006)
donc gratuit pour le client,il faut démonté le pont av,l'ouvrir,changé roulement du pignon d'attaque,mettre la new tulipe et new arbre de transmission :)
les Freelander 2 hyper fiable,les clients quand ils change ce véhicule,il achète le même modèle :)
c'est sur,aucune comparaison du free 1 au 2 et aussi pour la puissance.
le Free 2 essence plus rare,est aussi hyper fiable,ont le vois que pour révision.
le V8 diesel (sports et L322) est fiable aussi,a si,un client avais cassé son moteur,mais il n'avais jamais fait de vidange,je crois que l'huile sortie usine avais dans les 60000 ou 70000 km :D
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« Réponse #11 le: 12 Septembre 2010, 11:23:16 »

J'ai eu un disco 200, 2 disco 300 tdi.... Moteur aussi très fiable mis à part qques soucis de culasses ou de distri.
Mon 2,5 atmo avait un couple de tracteur... avec lequel il partageait la vitesse de pointe :D
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« Réponse #12 le: 16 Octobre 2010, 16:05:08 »

le 300 tdi n'aura pas de problème si bien entrenu,pour moi très bon moteur :) il y a plusieurs année modifie de la courroie distribution,mais une fois monté il ne faut pas faire 2 tours de vilo mais au moins 8 de façon a bien controlé son alignement :wink: bien sur manque de puissance par rapport a un TD5 mais sympa comme même.
sur un térrain de 4x4 je me suis bien amusé avec un 300 tdi :wink:
le 200 tdi fonctionne bien aussi,mais pour la courroie de distri c'est plus chiant sans que cela me dérange,parce que dès que je fait un 200 tdi je me dit (victoire,cela me rappelle un peut plus ma jeunesse).
c'est dommage avec les vert de politique de merde,grace a eu ont vent très peut de Land,un peut a cause de la taxe mais surtout a cause du délais pour avoir un RANGE ou LAND neuf.
ben oui,en Russie ils font un carton en vente,donc les Land sont prioritaire en Russie,et malgré la Russie la Chine est aussi prioritaire,donc les usine marche a font et nous en France que dalle :x
nicolas hulo il faut le parachuté au dessus d'un volcan active :D
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nicodisco

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« Réponse #13 le: 21 Octobre 2010, 15:55:30 »

Manque de puissance bof bof.... un pti reglage de LDA, un peu de débit, un échappement decat, egr out, pression de turbo à la hausse et zou © Dam ... :)
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