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Auteur Sujet: [216 GTI] - montage d'un Cold Air Intake (CAI)  (Lu 42951 fois)

moumouth

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[216 GTI] - montage d'un Cold Air Intake (CAI)
« le: 05 Janvier 2005, 21:03:33 »

Voila comme vous le savez deja j ai installer un CAI sur ma 216Gti

Matriel: un tourne vis une cle de 10 et hop ont y va
Temps: deux heures a deux

Donc un CAI c est ca:



Bon voici l endroit ou il va etre fixer



On commence par virer la calandre (pas de photo, mais vous savez faire  :wink: ) ensuite ont vire les clignotants on devisse du cote interieur



On devisse les phares:

Deux vis sur cette photo



Y as une troisieme vis sous le phare (la moins facile a devisse)



Apres faut forcer un peu (pas trop non plus) car les phares sont clipser.

Ensuite ont vire les moustaches de phares

Une vis



Deux vis



Il me semble qu il y as une troisieme vis mais j ai pas de tofs

Bon, une fois les deux phares et les deux clignos devisser et debrancher on va s occuper du parechoc.

Y as deux vis a virer en bas du parechoc (cle de 10), elles sont vers le milieu de la caisse



Bon y as quatre vis en plus en plus a enlever (pas de tofs) entre le pare choc et la caisse, elle sont en dessous les phares et de chaque cote du radiateur, les vis sont par couple.

Une fois le pare choc enlever, ca donne sa.



Ensuite on va s occuper de la boite de resonnance qui va etre remplacer par le cone du CAI



Attention y as trois vis et la c est galere a enlever

Une ici (voir la lumiere de la lampe)



Les tofs des autres vis sont trop flous mais y en as deux de plus.

Une fois demonter la boite de resonnance c est ca:



Bon apres c est juste une question de montage











Les plus embetant c est de bien recentrer le parechoc avec les phares.

Si j ai l occasion je ferai les photos qui manque

Un grand grand merci a Diamantis pour sont aide sur cette operation.
« Modifié: 06 Février 2007, 15:35:20 par yallah5 »
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Diamantis

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Dossier: Cold Air Intake (CAI)
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2005, 21:15:05 »

Il a bien resumer la  :)

juste qu'il faut bien prendre le temp de bien metre le CAi car etant donné qu'il est pas prevu pour se modelle a la base ben il rentre mais au chausse pied donc si vous le metez a l'arrache il va se cassé la gueule

sinon vous pouver remarqué un petit tuyau bleu qui par du cache culbu au CAI ben a la base il y a une durite en acier mais le probleme c'eet qu'elle est souder a une 2em durite acier qui elle est pleine de liquide de refroidisement , dans un soucis d'estetique il serai preferable de la virer mais c la merde vu qu'elle sont soudé donc mouth a decider de la laisser apres plusieur tentative infructueuse a la viré

Pensez a faire un reset ECU une fois le CAI installer c'est pas indispensable mais c'est preferable  :)
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MOI

shattitoons

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Dossier: Cold Air Intake (CAI)
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2005, 10:31:55 »

alors, ça change beaucoup? :D
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Skanzo Forover

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Dossier: Cold Air Intake (CAI)
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2005, 14:41:26 »

Héhééé, bien joli :D

On se le procure où ce kit? C'est destiné à quelle caisse normalement?
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Guiio

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  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Dossier: Cold Air Intake (CAI)
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2005, 16:39:42 »

Citation de: Skanzo Forover
Héhééé, bien joli :D

On se le procure où ce kit? C'est destiné à quelle caisse normalement?


D'après mouth,il faut voir avec Gwen pour l'avoir.Et c'est prévu pour civic :)
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moumouth

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Dossier: Cold Air Intake (CAI)
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2005, 19:07:07 »

Citation de: shattitoons
alors, ça change beaucoup? :D


Pour moi qui avait un KAD depuis que j ai eu la voiture, j ai vraiment senti la difference, mais je pense que ca doit etre moins flagrant avec une voiture stock.

Je veux dire:

Avec le KAD: acceleration lineaire
Avec le CAI: acceleration pareil que le KAD jusqu a 4000tr mais apres 4500tr attention on decolle et la ca monte beaucoup plus vite.

yallah5

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Dossier: Cold Air Intake (CAI)
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2005, 19:09:27 »

Citation de: moumouth

Avec le CAI: acceleration pareil que le KAD jusqu a 4000tr mais apres 4500tr attention on decolle et la ca monte beaucoup plus vite.
je suis sur qu'avec un kad bien alimenté en air frais tu peux avoir la même chose!
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moumouth

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« Réponse #7 le: 06 Janvier 2005, 19:09:46 »

Citation de: guiio
Citation de: Skanzo Forover
Héhééé, bien joli :D

On se le procure où ce kit? C'est destiné à quelle caisse normalement?


D'après mouth,il faut voir avec Gwen pour l'avoir.Et c'est prévu pour civic :)


C est bien ca, c est Gwen qui m avais fourni le CAI (d ailleur il me l avait file a la rencontre a Clermont), c est un import americain il me semble (j ai l adresse du magasin si vous voulez)

Diamantis

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Dossier: Cold Air Intake (CAI)
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2005, 20:12:01 »

Citation de: yallah5
Citation de: moumouth

Avec le CAI: acceleration pareil que le KAD jusqu a 4000tr mais apres 4500tr attention on decolle et la ca monte beaucoup plus vite.
je suis sur qu'avec un kad bien alimenté en air frais tu peux avoir la même chose!


Tout a fait mais c'est beaucoup plus difficile pour avoir de l'air reelement frais

sinon en general les atmision type SRI(Short Ram Intake de leur vrai noms) (les kad si vous preferer) et les CAI crée un creu à bas regime car il y a plus de boite du permet de garder une reserve d'air a bas regime, par contre si elle von bien chercher de l'air frais a haut regime le gain est significatif, attention pour ceux qui fond des admision forcer (un boa qui amenne l'air directement) il peu en resulter quelques problemes
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MOI

matt414

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Dossier: Cold Air Intake (CAI)
« Réponse #9 le: 07 Janvier 2005, 17:13:07 »

Citation de: Diamantis

sinon en general les atmision type SRI(Short Ram Intake de leur vrai noms) (les kad si vous preferer) et les CAI crée un creu à bas regime car il y a plus de boite du permet de garder une reserve d'air a bas regime, par contre si elle von bien chercher de l'air frais a haut regime le gain est significatif, attention pour ceux qui fond des admision forcer (un boa qui amenne l'air directement) il peu en resulter quelques problemes


de toute façon si tu as un creux a bas régime, c'est pas grave, tu doubles pas a 2500 trs
par contre si tu rétrograde en seconde et que t'es a 60/70 ça doit marcher du feu de dieu j'pense? :twisted:
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SI lux

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Dossier: Cold Air Intake (CAI)
« Réponse #10 le: 08 Janvier 2005, 11:02:13 »

ton post est magnifique moumouth !!!!

ha si j'avais des amis comme vous a moins de 500 km !!!!
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AXL33

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Dossier: Cold Air Intake (CAI)
« Réponse #11 le: 07 Février 2005, 23:07:14 »

En tt cas c'est nickel coté esthétique. Joli travail
As tu noté une réelle différence avec 1 KAD type green
On peut avoir des infos sur le tarif du kit  :roll:
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SI lux

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« Réponse #12 le: 08 Février 2005, 05:19:58 »

compte environ 75 euro
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Dossier: Cold Air Intake (CAI)
« Réponse #13 le: 10 Août 2005, 18:12:02 »

oki merci pour le lien !

bon par contre de quel civic provient ce cai ??

ed7 ??  civic eg de 92 a 95 ??

votre boitier abs est ridicule a coter du mien
pour ca qu un kad de civic crx ne passe pas !
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SI lux

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Dossier: Cold Air Intake (CAI)
« Réponse #14 le: 10 Août 2005, 18:55:04 »

il faut que tu cherches les moteur D16Z6 pour l'equivalence du CAi chez honda
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