MG ZR TD Versus FIAT STILO JTD
Salut à tous, je crée ce petit sujet pour vous donner mon point de vue de ma MG ZR TD mk2 que j'ai vendu et de ma nouvelle voiture, FIAT STILO JTD 100ch 3p.
Match du look : La MG est franchement réussi, on se retourne à son passage, ses jantes en 17" et son aileron lui donne un coté trés sportif.
Niveau finition intérieur : on peut espérer mieux d'une voiture de 2005, même si les sièges bacquet réhaussent un peu le tout. La qualité des plastiques (planche de bord, trappe d'aération, pommeau de vitesse) sont moyens, disons le niveau d'une 206.
Mais l'originalité de ce tableau de bord relève le niveau de la qualité.
Fiat STILO :Son coté atypique de la 3p, ses arrête vives, n'en font pas moins une aussi belle voiture. Son petit aileron, ainsi que ses jantes en 16", ou bien en 17" suivant la version laisse sugérer de la puissance (bien que ce ne soit qu'un 100ch). Nettement mieux coté vie à bord, avec des plastiques de meilleurs qualités (tableau de bord), des boutons de lève vitres plus "fonctionnels", un vrai pommeau de vitesse que la main englobe bien. Par contre, les sièges semblent être de moins bonne qualité; avec un tissu moins rigide.
Résultat du look intérieur / extérieur : Ex aequo ! ! !
La conduite : La MG est trés coupleuse, sa suspension trés ferme, on se régale en nationale, mais sa direction assistée dure et son rayon de braquage faible n'en fait pas une voiture agréable à conduire en ville. Tout aussi que son moteur est assez bruyant (en rapport avec la génération de diesel), mais bon, c'est pas non plus un tracteur ^^.
La Fiat est trés confortable, ses suspensions absorbent bien les imperfections de la route, les longs trajets sont plus agréables à faire qu'avec la MG.
A 130km/h, la STILO est plus silencieuse, on entend moins les sifflements du vent.
Mais coté route départemental / national, préférez la MG, vous vous ferez plus plaisir.
Résultat : FIAT gagne grace a son confort et son "silence".
Consommation : En mixte : MG 6l/100km
STILO 5,8l
Vainqueur : STILO.
Si on me demande si je serai prêt à reprendre une ZR TD: ma réponse : oui, mais si je fais moins de 20 000 kms par an, mais dans ce cas la,une ZR essence.
Car la ZR a se coté si british qui fait qu'on lui pardonne ses petits défauts ^^