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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - [conseil d'achat mg zs]  (Lu 38159 fois)

tekniboule

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[ZS 115 TD MK2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #75 le: 20 Juillet 2010, 13:44:33 »

Te fait pas chier et suis mes conseils  :wink: (c'est ce que j'avais fait sur mon ex-ZS et aucuns soucis)

1) Démontes ton débitmètre et mets un coup de scie à métaux au milieu des 2 vis comme ca tu pourras enlever la sonde avec un gros tournevis plat sans problème (de toute facon, si tu achètes un Pierburg, tu seras obligé de le démonter car il ne vend que la sonde)

2) Ensuite, tu laisses ta sonde tremper dans l'acétone 2 heures et ensuite tu la remonte.

3) Après, tu essais ta ZS et tu vois si c'est réellement mieux au niveau du comportement.

4) Si c'est vraiment mieux, soit tu laisses comme ca, soit tu commande un Pierburg + Mafam (t'inquiètes, pour le réglage ca prend 2 secondes car tu règle le potentiomètre entre le milieu et les 3/4. Bien évidemment, il faut essayer plusieurs réglages pour qu'il soit règlé au poil de cul mais franchement, c'est carrement simple et hyper rapide..........nullement besoin de passer des heures pour le regler :wink:)

5) Pour le clips, c'est rien du tout car moi aussi je l'avais cassé et ca tenait sans problème.

6) Pour finir, ton voyant va s'éteindre tout seul au bout de 1000 kms environ donc pas besoin d'aller dans un garage et payer la facture qui va avec.

Au fait petite question, ton filtre à air est dans quel état  :roll: car le mien était dégueulasse et devait être d'origine à mon avis (à savoir qu'un filtre à air propre permet de moins encrasser ton débitmètre  :wink:)
« Modifié: 20 Juillet 2010, 13:44:59 par tekniboule »
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ckslim

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[zs 115 td mk2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #76 le: 20 Juillet 2010, 20:28:26 »

Super  merci les gars ,

je me vais m'atteler à ça ce weekend.

Concernant le filtre à air, rien de méchant il est pas noir en tout cas.


je vous tiens au jus ;)


PS: d'ici la semaine prochaine je mettrai une petite présentation.
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matt1511

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« Réponse #77 le: 20 Juillet 2010, 22:03:00 »

avec du dégraissant pas besoin de démonter les vis  et tu en as pour 10 seconde :wink:

tekniboule

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« Réponse #78 le: 21 Juillet 2010, 09:40:49 »

avec du dégraissant pas besoin de démonter les vis  et tu en as pour 10 seconde :wink:

Avec le dégraissant, tu arrives à passer entre la grille du débitmètre pour atteindre les filaments de la sonde :roll:
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antosdi

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« Réponse #79 le: 21 Juillet 2010, 10:46:43 »

Avec le dégraissant, tu arrives à passer entre la grille du débitmètre pour atteindre les filaments de la sonde :roll:
il n'y a une grille que d'un coté hein  :)
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tekniboule

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« Réponse #80 le: 21 Juillet 2010, 11:02:07 »

il n'y a une grille que d'un coté hein  :)

Ben oui justement, la grille est en entrée face aux filaments donc je ne vois pas comment faire pour les nettoyer par l'arrière avec un spray dégraissant :roll:
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ckslim

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[zs 115 td mk2] - [conseil d'achat mg zs]
« Réponse #81 le: 23 Juillet 2010, 18:42:41 »

Bon j'ai reçu à midi le fameux tournevis torx 5 branches pour enlever ce débitmètre. Il a trempé 1h30 dans l'acétone et je l'ai fini au pinceau et coton tige :)

Qu'en pensez-vous ? (le caoutchouc vert est clean aussi maintenant)



Verdict demain je fais un peu de route donc ça me donnera l'occasion de vérifier.

PS: rien à voir mais combien coute le changement d'un roulement en garage pour avoir un ordre de prix ?

Merci.
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ckslim

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« Réponse #82 le: 31 Juillet 2010, 12:38:26 »

Hello tout le monde ,

alors verdict de mon bruit de roulement en fait c'est les pneus arrières à changer simplement.

Voilà ça rassure, plus qu'a trouver des pneus à prix intéressant :D  Merci google c'est parti pour les recherches ;)

Si vous avez des bons plans je suis preneur.

Bye !
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ogh

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« Réponse #83 le: 31 Juillet 2010, 12:53:59 »

123 pneus très bon tarif livraison gratuite 2-3 jours  :)
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ckslim

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« Réponse #84 le: 31 Juillet 2010, 13:16:02 »

Ok merci, par contre en 4 saisons ils ont rien dommage.

Je pense prendre des 4 saisons qu'en pensez-vous ?
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ckslim

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« Réponse #85 le: 31 Juillet 2010, 17:23:55 »

J'ai testé le boitier OBD2 cet aprem,

j'ai pu effacer mes 2 codes erreurs concernant tout ce qui est "Inflow Air" etc donc lié au débitmètre que j'avais débranché pour nettoyé.

Et hop plus de voyant moteur :D c'est psychologique mais tellement mieux :P

Je suis pas allé beaucoup plus loin dans les tests parce que les softs que j'avait était en version Démo et du coup très limités. ScanMaster et Scantool fonctionnent bien.

Ralenti moyen : 850tr/min


Voilà j'arrive au bout de mes peines avec cette première MG : plus que le changement de pneus pour enlever ce bruit de "roulement" et ce sera good pour avaler les kilomètres.


Merci à tous pour votre aide. La communauté est super sympa et présente : chapeau !

J'espère que toutes mes petites bricoles serviront à quelqu'un en tout cas.

Aller je retourne parcourir le forum m'instruire encore un peu ;)

Prochain post : Présentation de la voiture d'ici ce soir normalement ;)

PS: je parle pas mal tout seul je sais ^^
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tekniboule

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« Réponse #86 le: 31 Juillet 2010, 19:26:24 »

Tu vois que ce n'était pas grand chose  :)  le débitmètre tout comme la grosse durite de turbo qui va à l'intercooler sont des problèmes connus et peu couteux.
Pour tes pneus, prends des été comme tout le monde (sauf si tu habites dans les Alpes à 2000 mètres d'altitude)
Pour info, les Firestones Firehawk sont d'un très bon rapport qualité prix  :wink: (environ 100 € le pneu sur internet)
Perso, j'avais mis des Hankook V12 sur mon ex-ZS et j'en étais relativement content (90 € le pneu à l'époque)

Franck
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« Réponse #87 le: 30 Octobre 2010, 14:38:46 »

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rover11370

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« Réponse #88 le: 30 Octobre 2010, 15:01:42 »

on arrive pas a laisser de message sur l'autre topic  :roll:
sinon belle ZS  :-P
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ckslim

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« Réponse #89 le: 31 Octobre 2010, 17:10:32 »

Merci ;)
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