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Auteur Sujet: [Général] - Impressions sur les tests de reprise  (Lu 210276 fois)

yallah5

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[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #30 le: 09 Janvier 2005, 22:05:48 »

Citation de: Diamantis
Citation de: yallah5
donc sur que je ne mettrai pas un tube afrique!



erreur mon cher, le tube affrique est un passage indispensable dans le gain de cv, ca permet de liberer beaucoup + les gaz d'echapement qui sont une bride enorme au gain de perf en gros ca fait comme un entonnoir avec les gaz et c pas bon du tout meme si sa se resent moin sur une voiture athmo qu'une voiture turbo
la différence de température que tu notes je l'avai pas relevé! ou bien mouth l'avait pas écrit je sais pas!
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moumouth

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[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #31 le: 09 Janvier 2005, 22:06:43 »

Citation de: Diamantis
Citation de: yallah5
donc sur que je ne mettrai pas un tube afrique!



erreur mon cher, le tube affrique est un passage indispensable dans le gain de cv, ca permet de liberer beaucoup + les gaz d'echapement qui sont une bride enorme au gain de perf en gros ca fait comme un entonnoir avec les gaz et c pas bon du tout meme si sa se resent moin sur une voiture athmo qu'une voiture turbo


 L ideal est de ce concentrer sur l arriver d air et ensuite sur l echappement (collecteur+ligne+silencieux)

yallah5

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[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #32 le: 09 Janvier 2005, 22:13:14 »

Citation de: moumouth
Citation de: Diamantis
Citation de: yallah5
donc sur que je ne mettrai pas un tube afrique!



erreur mon cher, le tube affrique est un passage indispensable dans le gain de cv, ca permet de liberer beaucoup + les gaz d'echapement qui sont une bride enorme au gain de perf en gros ca fait comme un entonnoir avec les gaz et c pas bon du tout meme si sa se resent moin sur une voiture athmo qu'une voiture turbo


 L ideal est de ce concentrer sur l arriver d air et ensuite sur l echappement (collecteur+ligne+silencieux)
c'est clair que c'est un tout!
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Diamantis

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[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #33 le: 09 Janvier 2005, 22:24:09 »

Citation de: moumouth
Citation de: Diamantis
Citation de: yallah5
donc sur que je ne mettrai pas un tube afrique!



erreur mon cher, le tube affrique est un passage indispensable dans le gain de cv, ca permet de liberer beaucoup + les gaz d'echapement qui sont une bride enorme au gain de perf en gros ca fait comme un entonnoir avec les gaz et c pas bon du tout meme si sa se resent moin sur une voiture athmo qu'une voiture turbo


 L ideal est de ce concentrer sur l arriver d air et ensuite sur l echappement (collecteur+ligne+silencieux)


pour un moteur athmospherique

l'ideal c'est de faire les 2 en meme temps car pour les norme de polution et de bruit, l'admision tout d'abord c'est la ou l'air rentre alors le but c'est pas de faire rentré + d'air mais faire rentré d'air de meilleur qualité
je m'expliquer

un melange dans un moteur c'est O²+ essence hors l'air n'est pas composer que d'0² mais de plusieur gaz et on peu noté aussi que pour 1m3 d'air sa teneur en O² sera diferente selon la temperature, plus c'ets frais + il y a d'O²

a noté sur un moteur athmo la pression d'air ne depasse pas 1 bar soit la pression de l'air ambiant

ensuite pour l'echapement qui lui ets fait pour l'admision d'origine donc il va constituer une sorte d'entonnoir, le cataliseur tout d'abord qui lui est constituer de matiere poreuse et faut que les gaz passe au traver alors laisser moi vous dire pour que les gaz passe vite c tres bof  :(

apres la ligne elle constitue aussi une bride a l'ecoulement des gaz du fait des matiere et de sa taille
le silencieu maintenant, lui aussi comme la ligne est limiter dans l'ecoulement de l'air mais il sert aussi a limiter le bruit du vehicule, faire plus de bruit voudra pas dire qu'on avance mieu hein

et le collecteur alors lui a un rolle essentiel dans les moteur athmo il sert a faire des contrepression qui sont indispensable au bon fonctionement des athmo alors le collecteur stock bride aussi comme le reste de l'echappement, il y a 2 sorte de collecteurs le 4-2-1 et le 4-1(j'epiloguerai dessu sur un post reserver a cet effet)

bon on a fait le tour de la base, on peu pas appeler sa vraiment de la preparation mais plutot de l'optimisation
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MOI

Kroll

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[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #34 le: 13 Janvier 2005, 09:38:23 »

En parlant de colecteur.
Existe il ds collecteur pour le V6 honda mieux foutu que celui d'origine.

Sur celui d'origine les 2 3 en 1 se rejoignent rapidement en T et pas en Y plus loin.
Ca me parait pas top du tout pour les perf ça.
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moumouth

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[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #35 le: 21 Février 2005, 19:56:37 »

Bon pour ragir au dernier test de Kenjiro81.

Effectivement la Ferrarri, ca doit bien le faire. Bravo pour avoir fait les tests tres serieusement (prenez en de la graines les autres :? ).

Je les dit et je le repete, j aimerai avoir aussi les tests comparatif des autres GTIstes.

Derniere chose, merci de reagir ici et pas sur le sujet directement (si un modo pouvai virer les 2/3 reponses ca serai cool).

Jojo214

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[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #36 le: 21 Février 2005, 23:31:36 »

8O  8O  8O
Kenjiro, je suis étonné des chiffres de reprise du 1.8... selon ce que j'ai, c'est partiquement 17 secondes en 5, et 12 secondes en 4.... j'aurais pas cru. Il est pas si mal que ça, ce moteur :D .

Sinon, pour le Turbo, il est proche des chiffres que j'ai pour le 2.5; il faudra que je le chronomètre quand j'aurais l'occasion.

Bon, pour la XM, ....pourquoi tu le gardes ce boulet?! :lol:
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Jojo214

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[Général] - Impressions sur les tests de reprise
« Réponse #37 le: 14 Mai 2005, 20:07:35 »

:up:

pour ne pas polluer plus longtemps le topic de départ.

La question:

Reprises de la 75 de Kenjiro (1.8 atmo, 120 bourrins, 160 de couple) supérieures ou égales à la 75 de Jojo (2.0 V6, 150 bourrins et 190 de couple pour le même poids).

Comment ça se fait? 8O
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Jojo214

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« Réponse #38 le: 14 Mai 2005, 20:10:19 »

Citation de: Jojo214


T'as utilisé quoi, comme chrono? T'es sur que tu t'es pas gourré de voiture?

Citation de: kenjiro81


C'est mon cousin qui a chronometré les temps (sur les trois reprises de chaque essais) avec une montre casio...
Je pouvais pas utiliser la turbo encore a l'epoque.


Y'à un blème quand même... ou alors la voiture a été modifiée...
 :roll:
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drakar220

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« Réponse #39 le: 14 Mai 2005, 20:11:55 »

nettoyage fait

vous aviez suivi votre con kenjiro et jojo, donc c'ets pas tres pénalisant
continuez ici en effet pour les impressions :)
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Jojo214

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« Réponse #40 le: 14 Mai 2005, 20:17:03 »

Citation de: drakar220
nettoyage fait

vous aviez suivi votre con kenjiro et jojo, donc c'ets pas tres pénalisant
continuez ici en effet pour les impressions :)


conseil?  :roll:
:)  :)


En effet, ça me titillait la conscience depuis 2/3 posts :jap:
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kenjiro81

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« Réponse #41 le: 14 Mai 2005, 20:18:28 »

Pas de modifs sur la voiture.

C'est quand meme bizarre que je fasse tout juste 3 sec de plus avec la XM (2.0D avec 70 ou 75 cv)...
la 75 V6 devrait la pulverisé!
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Jojo214

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« Réponse #42 le: 14 Mai 2005, 20:21:12 »

Citation de: kenjiro81
Pas de modifs sur la voiture.

C'est quand meme bizarre que je fasse tout juste 3 sec de plus avec la XM (2.0D avec 70 ou 75 cv)...
la 75 V6 devrait la pulverisé!


Bien pour ça que je me pose des questions  :wink:  :)  :)  :)
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kenjiro81

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« Réponse #43 le: 14 Mai 2005, 20:23:29 »

En tout cas je vais les refaire avec la turbo. C'est ma copine qui va tenir le chrono (enfin,... ma montre). Possiblement a faire lundi (JE BOSSE PAS!! eh eh)
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Jojo214

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« Réponse #44 le: 14 Mai 2005, 20:32:52 »

Je tacherais de creuser les mesures un de ces jours avec la mienne  :wink:
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