Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 18:16:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827 i/Si MK2] - (Mécanique) : Recherche référence pour compresseur de climatisation  (Lu 2760 fois)

seventies

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
    • Musique classique en format MIDI

Bonsoir à tous,

C'est vrai, je ne passe ici que lorsque j'ai un problème, ce qui est fort rare :? (c'est costaud, ces Rover :D)

Voilà, depuis longtemps, la climatisation de ma 827 (MK2) pose problème : nombreuses fuites à répétition, problème de relai, et à force de tourner à vide, le premier compresseur a rendu l'âme après 13 ans.
Échange standard, pas trop de problème, mais après 4 ans, ce nouveau compresseur a à nouveau rendu l'âme, et difficile de faire intervenir une quelconque garantie.

J'ai racheté un compresseur d'occasion à une entreprise de démolition pour 250 €, il a tenu ... les 8 mois d'hiver - et encore, après 3 mois, il faisait déjà du bruit.

Habitant la Belgique, le marché des pièces d'occasion est assez réduit. De plus, un compresseur démonté qui traîne dans un atelier s'abime assez vite s'il n'est pas correctement lubrifié (ce qui fut sans doute le cas pour le dernier achat).

Je cherche donc la pièce rare, et j'ai trouvé sur un site français un compresseur garanti 3 mois (c'est mieux que rien, surtout avec l'été qui arrive). Mais le vendeur me demande la référence et la marque du compresseur.

Difficile à dire avant démontage ... surtout que le dernier compresseur semblait provenir d'une 825 SI.

Pouvez-vous m'aider ? Je peux juste donner le numéro du châssis. Je ne pense pas que ce soit suffisant.

Merci d'avance ...

Je cherche donc un compresseur
IP archivée
La passion des belles voitures