Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:01:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Conseils achat rover 200 ou rover 25  (Lu 45224 fois)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #30 le: 05 Mai 2010, 01:17:31 »

 fais une :recherche:

silicone

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #31 le: 05 Mai 2010, 01:28:01 »

Define:fiabiliser = Accroître la fiabilité ou prendre des dispositions permettant d’atteindre un objectif de fiabilité

On en apprends tous les jours!
IP archivée

silicone

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #32 le: 05 Mai 2010, 01:29:19 »

Par contre pour le faisceau ça me semble plus compliqué de trouver une réponse précise. Tu peux m'expliquer ce qui coince afin que je vérifie avant un futur achat?
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #33 le: 05 Mai 2010, 01:34:03 »

une recherche sur le forum que ta faite ?


http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30715.0 faisceau

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12871.0 joint de culasse :wink:

silicone

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #34 le: 05 Mai 2010, 01:47:43 »

C'est plus clair! Merci!
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #35 le: 06 Mai 2010, 11:21:49 »

Bonjour Silicone,

Je possède une rover 25 idt de 2000. Véhicule fiable, bonne reprise, consommation très correcte.

Maintenant pour ce qui est des pièces d'entretien courant, ne t'attends pas à trouver les filtres à huile, gasoil, et air, dans le Norauto ou le Carrefour du coin: Ils n'en ont pas.

Chez les accessoiristes, du pourras trouver ce genre de pièces, mais sur commande, parce que pas en stock. Pour les pièces plus techniques, il existe encore des concessions Rover, mais là, les tarifs sont exorbitants ! Reste effectivement le net, Oscaro, et surtout Ebay UK, ou tu peux encore trouver de la pièce.

Pour ce qui est de la fiabilité de la fameuse pompe à injection Bosh, toutes les marques de voitures ont ce type de problème, et sur des voitures bien plus récentes que nos vieilles Rover !! Audi, Bmw, renault (les fameuses merdes Laguna II, 120 dci, etc), Ford (Focus), Opel, aucune marque n'est épargnée par ce défaut, et ce parfois à 30000 kms !!

Il ne faut pas oublier que nos voitures sont relativement anciennes, les kilométrages sont assez élevés, et forcément, l'usure est là...

Voilà pour mon avis. Bien cordialement,
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #36 le: 06 Mai 2010, 11:32:48 »

Bonjour Silicone,

Je possède une rover 25 idt de 2000. Véhicule fiable, bonne reprise, consommation très correcte.

Maintenant pour ce qui est des pièces d'entretien courant, ne t'attends pas à trouver les filtres à huile, gasoil, et air, dans le Norauto ou le Carrefour du coin: Ils n'en ont pas.

Chez les accessoiristes, du pourras trouver ce genre de pièces, mais sur commande, parce que pas en stock. Pour les pièces plus techniques, il existe encore des concessions Rover, mais là, les tarifs sont exorbitants ! Reste effectivement le net, Oscaro, et surtout Ebay UK, ou tu peux encore trouver de la pièce.

Pour ce qui est de la fiabilité de la fameuse pompe à injection Bosh, toutes les marques de voitures ont ce type de problème, et sur des voitures bien plus récentes que nos vieilles Rover !! Audi, Bmw, renault (les fameuses merdes Laguna II, 120 dci, etc), Ford (Focus), Opel, aucune marque n'est épargnée par ce défaut, et ce parfois à 30000 kms !!

Il ne faut pas oublier que nos voitures sont relativement anciennes, les kilométrages sont assez élevés, et forcément, l'usure est là...

Voilà pour mon avis. Bien cordialement,
pour ma part aucun soucis chez feu vert norauto ils ont tout en stock :wink:

ensuite les prix chez rover ne sont pas si élévé que sa :D

les laguna ont plutot des probleme de turbo, electronique :wink:

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #37 le: 06 Mai 2010, 11:38:51 »

Pareil que matt1511  :roll:

Ma 420 est plus ancienne que ta 25 de 2000 et je trouve sans problème mes filtres à huile, gazoil et air!
Pour de la pièce plus particulière, il faut chercher un peu plus loin  :wink:

Je prend l'exemple de mes rotules de direction, évidemment y en avait pas chez Norauto, mais chez un distributeur du coin, avec ma carte grise il a trouvé la référence, je les ai eu le lendemain au même prix qu'Oscaro sans les frais de port  :)
IP archivée

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #38 le: 06 Mai 2010, 11:54:22 »

pour ma part aucun soucis chez feu vert norauto ils ont tout en stock :wink:

ensuite les prix chez rover ne sont pas si élévé que sa :D

les laguna ont plutot des probleme de turbo, electronique :wink:

70 euro un vase d'expansion chez rover, c'est pas cher ? Nous ne devons pas avoir les mêmes moyens, je pense :wink:

Tu me reprends (comme souvent dans tes posts) sur les "laguna", renseigne-toi un peu plus, tu verras  :wink:

Et je suis très heureux d'apprendre que tu trouves toutes les pièces pour ta rover chez ton épicier du coin !!! :-P
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #39 le: 06 Mai 2010, 12:10:41 »

Pareil que pour Matt et Garf, aucun souci pour trouver les pièces du style filtre à huile, essence ou filtre à air.

Pour les pièces de carrosserie, mon garagiste n'a eu aucun souci pour avoir le pare-choc avant quand ils ont le changer.
Pareil pour les jantes 17" et tout le demi-train avant droit ...

Je ne sais pas ou tu vas pour t'approvisionner en pièce Irishrover25 mais change de magasin ...

Chez Norauto et Feux vert, les pièces tels que filtre à huile, essence, gazoil et air sont disponible au moins sous 48h si besoin de faire livrer. :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #40 le: 06 Mai 2010, 12:29:01 »

Ben tout simplement chez, dans l'ordre : Norauto, Feu vert, Autobacs (grande enseigne allemande), et....que dalle !!!

Pour réaliser ma vidange le mois dernier : Oscaro. Sauf huile castrol chez Leclerc.

Et pourtant j'habite en region parisienne, pas au fin fond de la Creuse... :D

Je fais simplement part de mon constat, après, si d'autres ont plus de chance, j'en suis heureux !
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #41 le: 06 Mai 2010, 13:04:16 »

70 euro un vase d'expansion chez rover, c'est pas cher ? Nous ne devons pas avoir les mêmes moyens, je pense :wink:

Tu me reprends (comme souvent dans tes posts) sur les "laguna", renseigne-toi un peu plus, tu verras  :wink:

Et je suis très heureux d'apprendre que tu trouves toutes les pièces pour ta rover chez ton épicier du coin !!! :-P
les laguna ne peuvant pas avoir de problème de pompe distributrice tout simplement car c'est un comon rail  :wink: donc si elles ont des problème ce ne sont pas les mèmes pompe :bah: ( vp30/44 sur rover, bmw, ford, opel etc.. )

pour les pièce d'entretien tu trouve n'importe ou sur le net  :wink: oscaro par expl a prix discount !

70€ un vase d'expansion oé est alors... tu a demandé pour une 206 pour comparer  :D
« Modifié: 06 Mai 2010, 13:05:23 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #42 le: 06 Mai 2010, 13:37:38 »

les laguna ne peuvant pas avoir de problème de pompe distributrice tout simplement car c'est un comon rail  :wink: donc si elles ont des problème ce ne sont pas les mèmes pompe :bah: ( vp30/44 sur rover, bmw, ford, opel etc.. )

pour les pièce d'entretien tu trouve n'importe ou sur le net  :wink: oscaro par expl a prix discount !

70€ un vase d'expansion oé est alors... tu a demandé pour une 206 pour comparer  :D

Exact antosdi, je m'étais planté concernant les Laguna, ce n'est DCi mais DTI ! :roll:

Pour Oscaro, c'est ce que je disais, eux ont tout (ou presque), et livraison en 48h !

Pour le vase d'expansion, désolé, je n'ai jamais roulé en Pigeot, je ne connais donc pas leurs prix, et de toute façon, je n'ai jamais roulé en française ! :D

Disons que j'aurais préféré le trouver en casse, mais là....
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #43 le: 06 Mai 2010, 14:10:34 »

Exact antosdi, je m'étais planté concernant les Laguna, ce n'est DCi mais DTI ! :roll:

Pour Oscaro, c'est ce que je disais, eux ont tout (ou presque), et livraison en 48h !

Pour le vase d'expansion, désolé, je n'ai jamais roulé en Pigeot, je ne connais donc pas leurs prix, et de toute façon, je n'ai jamais roulé en française ! :D

Disons que j'aurais préféré le trouver en casse, mais là....
j'en ai des vases d'expansion :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Conseils achat rover 200 ou rover 25
« Réponse #44 le: 06 Mai 2010, 14:45:58 »

Dommage pour moi, je l'ai déjà changé ! :(
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !