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Auteur Sujet: [216 cab. moteur Honda] Ne démarre plus  (Lu 17212 fois)

shattitoons

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rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #15 le: 08 Janvier 2004, 21:47:32 »

c'est une 216 honda ? une de 115 ch comme la 216 GSI ? si c'est ca j'ai surement ta réponse.
 
 
Non, c'est une 216 cab, donc elle a le meme moteur que la 216 gti ou que la CRX ED9 (pour les connaisseurs de japs :wink: )Elle fait 122ch et non pas 115.
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max

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rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #16 le: 09 Janvier 2004, 10:39:59 »

Citation de: shattitoons
c'est une 216 honda ? une de 115 ch comme la 216 GSI ? si c'est ca j'ai surement ta réponse.
 
 
Non, c'est une 216 cab, donc elle a le meme moteur que la 216 gti ou que la CRX ED9 (pour les connaisseurs de japs :wink: )Elle fait 122ch et non pas 115.


peut etre mais c'est une 216, c'est la meme rampe sur les 216 qu'elle soit 115, 122 ou 130.
NB: je ne pense pas qu'elle soit catalysée car elle est de 92 comme la mienne donc en suivant ta logique elle doit être a 130ch
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shattitoons

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rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #17 le: 10 Janvier 2004, 12:34:04 »

maximator a écrit:
Citer
shattitoons a écrit:
c'est une 216 honda ? une de 115 ch comme la 216 GSI ? si c'est ca j'ai surement ta réponse.


Non, c'est une 216 cab, donc elle a le meme moteur que la 216 gti ou que la CRX ED9 (pour les connaisseurs de japs  )Elle fait 122ch et non pas 115.


peut etre mais c'est une 216, c'est la meme rampe sur les 216 qu'elle soit 115, 122 ou 130.
NB: je ne pense pas qu'elle soit catalysée car elle est de 92 comme la mienne donc en suivant ta logique elle doit être a 130ch


J'ai déja vu des modèles qui étaient de 92 et qui étaient catalysé et j'avais dailleurs trouvé ça très bizarre.
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jean-paul

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rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #18 le: 10 Janvier 2004, 14:40:24 »

Mes chers amis, je sais que chaquns aimeraient resoudre le probleme, et je vous en remercie, je sais aussi , comme vous le dites plus haut, qu´il y a une foule de solution, tant que le probleme n´a pas ete isolé, donc laissez moi jusqu´a Lundi, pour vous orienter mieux, car j´ais commencé par demonter, le delco, j´y est sorti le petit transformateur, je l´ais fait tester, il fonctionne parfaitement, lundi, j´emene, le boitier d´allumage electronique, ( OKI MNE-302 ) et si ce n´ais pas cela, je continuerais avec l´injection, etc...
Si par contre vous connaissez le cheminement logique pour verifier les differents points electriques et electroniques, je veux bien, voir la voie a suivre, une fois encore merci de votre patiente, et de vos conseilles.
@+ J-Paul.
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jean-paul

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rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #19 le: 10 Janvier 2004, 15:16:39 »

Citation de: maximator
Citation de: shattitoons
c'est une 216 honda ? une de 115 ch comme la 216 GSI ? si c'est ca j'ai surement ta réponse.
 
 
Non, c'est une 216 cab, donc elle a le meme moteur que la 216 gti ou que la CRX ED9 (pour les connaisseurs de japs :wink: )Elle fait 122ch et non pas 115.


peut etre mais c'est une 216, c'est la meme rampe sur les 216 qu'elle soit 115, 122 ou 130.
NB: je ne pense pas qu'elle soit catalysée car elle est de 92 comme la mienne donc en suivant ta logique elle doit être a 130ch


Pour indication, elle est bien née en 1992, mais elle est aussi catalysée, et je crois qu´elle fait 122 ch, mais la cela restera un autre sujet de discution, si vous voulez plus de renseingnements, je suis toutes ouïes.
quand vous parlez de rampe, que cela veux dire, ou plutot ou cela ce place, dans ce dedale de circuits, a quoi je peu la reconnaitre, et a quoi sert t´elle ?¿?¿?¿?¿?¿, n´oubliez pas messieurs que je suis un novice, qui aimerait apprendre plus, et que ma voiture a des papiers Espagnole, car j´habite a Majorque, donc je dois transgresser les thermes techniques de Francais a Espagnole, et vis et versa...et si je n´ais pas le mots exactes, alors c´est la cata a donf, de dicos, de translat word, sur le net, etc...
 @+...
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Garlaban8

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rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #20 le: 10 Janvier 2004, 23:48:17 »

Citation de: maximator
Citation de: shattitoons
c'est une 216 honda ? une de 115 ch comme la 216 GSI ? si c'est ca j'ai surement ta réponse.
 
 
Non, c'est une 216 cab, donc elle a le meme moteur que la 216 gti ou que la CRX ED9 (pour les connaisseurs de japs :wink: )Elle fait 122ch et non pas 115.


peut etre mais c'est une 216, c'est la meme rampe sur les 216 qu'elle soit 115, 122 ou 130.
NB: je ne pense pas qu'elle soit catalysée car elle est de 92 comme la mienne donc en suivant ta logique elle doit être a 130ch


Les 200 Cabriolet sont toutes sorties d'emblée catalysées, que ce soit les 214 ou les 216.
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213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

jean-paul

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rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #21 le: 11 Janvier 2004, 17:34:43 »

Ola los Genios, je me prepare pour demain, voir si la boite d´allumage electronique, celle dont decris Bigmon, avec tant de talent, fonctionnent, et ensuite, negatif ou positif, je me jette, dans le moteur et y reste jusqu´a qu´il soit pret a faire le Montecarlo, ça tombe bien j´ais recement acheté un duvé Lafuna, et un rechaud pour faire le cassoulet les jours de brumes, aussi je vous le demande a nouveau, donnez-moi, si c´est possible les differents moyens, ( modes d´enplois ) pour cheker les point electriques et electroniques, et dans l´ordre, de cette logique implacable, qui est du Nº 1, au final...
    Dommage que je ne puisse pas vous envoyer des photos des differents appareils, ou details des pieces de la belle Cabrio, un peu souffrante, mais jamais malade...
         Asta pronto, Caballeros.
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max

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rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #22 le: 12 Janvier 2004, 09:00:28 »

hola jean-paul, comme il a été dis plus loin, avant de tout démonter débranche la rampe de lancement. c'est un cable qui est a gauche des pieds du passager derriere le plastique de la console centrale et nettoies le.
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jean-paul

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« Réponse #23 le: 13 Janvier 2004, 22:04:14 »

Citation de: maximator
hola jean-paul, comme il a été dis plus loin, avant de tout démonter débranche la rampe de lancement. c'est un cable qui est a gauche des pieds du passager derriere le plastique de la console centrale et nettoies le.


Alors, voici le point ce soir, First time, la rampe de lancement,  semble fonctionner, car la lumiere rouge ne s´allume pas en alternance, si je sais qu´elle est rouge, c´est que lors de la mise en fonction du contact electrique, " clef de demarrage " elle s´allume une bribe de seconde, mais reste eteinte ensuite .
je peu dire ce soir, que le module, la boite, ou chip de demarage electronique, a rendu l´ame, les armes, et une grosse larme, ( je l´ais faite testé ) donc je l´ais commandé d´abord, chez Rover ici a Majorque, et grosse surprise, des 90 ou 100 Eu, predit par l´un de vous lors de nos echanges messages,
ils me demandent, la modique somme de 177 Eu, je suis allé chez un revendeur de pieces dettachées normale, et courrant, il m´a demander 136 Eu, pour la meme piece, meme marque, et je trouve, quant meme que 136 Eu, c´est surement deja un bon bracage de larfeuille.
Alors, il faut aller travailler chez Rover, parcequ´il le vaut bien ?¿?¿?¿?
Bon, ne faisont pas le rabat-joie, et si maman cabrio, se porte bien comme depuis ses 12 ans, ça me vas a merveille.
  Prochain rendez-vous apres le montage des differents modules " car je vous l´avoue, j´ais profité de ce problême, pour cleaner, et repeindre un max de choses, bien qu´elle soit dans un etat satisfaisant ".
  Juste pour finir, Un grand Merci a vous tous, et Maximor en particulier, pour vos aides .
Salut El Juan-Pablo de los Baleares.
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bigmon

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rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #24 le: 13 Janvier 2004, 23:39:35 »

Citation de: jean-paul
Alors, voici le point ce soir, First time, la rampe de lancement,  semble fonctionner, car la lumiere rouge ne s´allume pas en alternance, si je sais qu´elle est rouge, c´est que lors de la mise en fonction du contact electrique, " clef de demarrage " elle s´allume une bribe de seconde, mais reste eteinte ensuite .
je peu dire ce soir, que le module, la boite, ou chip de demarage electronique, a rendu l´ame, les armes, et une grosse larme, ( je l´ais faite testé ) donc je l´ais commandé d´abord, chez Rover ici a Majorque, et grosse surprise, des 90 ou 100 Eu, predit par l´un de vous lors de nos echanges messages,
ils me demandent, la modique somme de 177 Eu, je suis allé chez un revendeur de pieces dettachées normale, et courrant, il m´a demander 136 Eu, pour la meme piece, meme marque, et je trouve, quant meme que 136 Eu, c´est surement deja un bon bracage de larfeuille.
Alors, il faut aller travailler chez Rover, parcequ´il le vaut bien ?¿?¿?¿?
Bon, ne faisont pas le rabat-joie, et si maman cabrio, se porte bien comme depuis ses 12 ans, ça me vas a merveille.
  Prochain rendez-vous apres le montage des differents modules " car je vous l´avoue, j´ais profité de ce problême, pour cleaner, et repeindre un max de choses, bien qu´elle soit dans un etat satisfaisant ".
  Juste pour finir, Un grand Merci a vous tous, et Maximor en particulier, pour vos aides .
Salut El Juan-Pablo de los Baleares.

s'il s'agit du module d'allumage (ampli de puissance) "igniter unit" ref Honda 06302pt2000 ref Rover NJL100040 , j'en ai un d'occas que j'ai changer parceque je le croyais HS mais en fait c t le relais de PGMFI (a l'époque j'etais nouveau et je ne connaissais pas le probleme) 50euros frais de port compris

ps:je viens de te relire et tu l'as deja acheté , dommage ! ne pas oublier qu'il s'agit d'un bloc Honda dans un Rover donc il y a un intermediaire de plus ce qui peux expliquer que les pieces Honda chez Rover sont jusqu'a 30% plus cher mais l'inverse et vrai aussi (y'a qu'a voir le prix de la  descente d'echappement d'un accord 2.0td par rapport au meme sur la 620di  :lol:  )
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jean-paul

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rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #25 le: 14 Janvier 2004, 21:24:03 »

s'il s'agit du module d'allumage (ampli de puissance) "igniter unit" ref Honda 06302pt2000 ref Rover NJL100040 , j'en ai un d'occas que j'ai changer parceque je le croyais HS mais en fait c t le relais de PGMFI (a l'époque j'etais nouveau et je ne connaissais pas le probleme) 50euros frais de port compris

ps:je viens de te relire et tu l'as deja acheté , dommage ! ne pas oublier qu'il s'agit d'un bloc Honda dans un Rover donc il y a un intermediaire de plus ce qui peux expliquer que les pieces Honda chez Rover sont jusqu'a 30% plus cher mais l'inverse et vrai aussi (y'a qu'a voir le prix de la  descente d'echappement d'un accord 2.0td par rapport au meme sur la 620di  :lol:  )[/quote]

Salut Bigmon, ton mail a fait pleuré mon porte-monaie, mais, m´as fait plaisir, car j´imaginé bien qu´il existait des pieces a moindre côut, seulement, comme tu dis, c´est l´experience, qui fait du nouveau, le vieux baroudeur, une pierre a mettre sur le large front de nos esperance, comme dirait " Georges Amadeus,de Quincampoix, inventeur du papier a cul ".
J´aimerais savoir si tu le peu,  le site ou tu a eu l´eclaté des pieces du delco, puisque j´y suis, j´ais 2 amis qui ont l´un une Land-Rover V 8 de 1991, et l´autre une Jepp Wrangler 2,5L de 1990, et sont a la recherche de pieces, capotage complet, etc...
Si bien sur tu n´as pas fais l´erreur d´acheter le stock, quant tu ete encore le jeune novice, peut etre, peu tu et je m´adresse aussi a tous les specialistes du Rover-MG, me renseigner sur les sites intelligents qui pourraient me renseigner.
Bien sur nous sommes en Espagne, mais nous allons en France de temps en temps du coté de Provence Cote d´Azur, et du Dauphiné, donc il est possible de chercher aussi des plans en France, et puis aujourd´hui, nous avons Internet.
Pues, muchisimas gracias chicos, y asta la proxima...
      J-Paul.  #good
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bigmon

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« Réponse #26 le: 14 Janvier 2004, 22:40:32 »

Citation de: jean-paul

Salut Bigmon, ton mail a fait pleuré mon porte-monaie, mais, m´as fait plaisir, car j´imaginé bien qu´il existait des pieces a moindre côut, seulement, comme tu dis, c´est l´experience, qui fait du nouveau, le vieux baroudeur, une pierre a mettre sur le large front de nos esperance, comme dirait " Georges Amadeus,de Quincampoix, inventeur du papier a cul ".
J´aimerais savoir si tu le peu,  le site ou tu a eu l´eclaté des pieces du delco, puisque j´y suis, j´ais 2 amis qui ont l´un une Land-Rover V 8 de 1991, et l´autre une Jepp Wrangler 2,5L de 1990, et sont a la recherche de pieces, capotage complet, etc...
Si bien sur tu n´as pas fais l´erreur d´acheter le stock, quant tu ete encore le jeune novice, peut etre, peu tu et je m´adresse aussi a tous les specialistes du Rover-MG, me renseigner sur les sites intelligents qui pourraient me renseigner.
Bien sur nous sommes en Espagne, mais nous allons en France de temps en temps du coté de Provence Cote d´Azur, et du Dauphiné, donc il est possible de chercher aussi des plans en France, et puis aujourd´hui, nous avons Internet.
Pues, muchisimas gracias chicos, y asta la proxima...
      J-Paul.  #good


la vue l'eclaté sort directement du crx worshop manual.pdf qui est la bible pour tous les bricoleur de civic et crx de 1988a1992 et c'est exactement le meme moteur que sur la 216gti !
PS : je bosse chez Rover et on faisait Honda il y a qq années.........
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jean-paul

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rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #27 le: 17 Janvier 2004, 20:33:48 »

Et bien enfin, tout est fini, j´ais remplacé le module d´allumage, et c´est parfait, elle a demmarée au 1/4 .
Je ne peu pas vous dire combien son ronron m´a #jaune
A titre d´infos, et de curiosité, j´aimerais savoir combien coute une reparation de ce genre chez Rover, en ne sachant pas d´ou vient la panne?
Je vous remercie de vos aides et commentaires, mais c´est pas fini, j´ais 2 autres petits problemes, mais je vais mettre le sujet directement sur la page mecanique/ etc...
A toutes allure .
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shattitoons

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« Réponse #28 le: 18 Janvier 2004, 12:22:04 »

Moi j'avais eu le module d'allumage à changer sur ma 216 Gti et ça m'avais couté 300 € chez Rover
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jean-paul

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rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #29 le: 18 Janvier 2004, 15:03:47 »

Citation de: shattitoons
Moi j'avais eu le module d'allumage à changer sur ma 216 Gti et ça m'avais couté 300 € chez Rover


Tu veux dire 300Eu seulement la piece ?
J´ais vu le catalogue ici en Espagne, et il y a plusieurs marques de module, je suppose qu´en France c´est pareil, le module defectueux, et d´origine, etait de chez OKI, et le nouveau est  de chez ANGLI, j´ais remarqué aussi que le nouveau, et plus leger, serait-ce le progrés de la techno ?
Quant a la fiabilité j´espere qu´elle sera au moins la meme que OKI, mais quien sabé ¿?¿?¿?
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