Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 17:19:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 cab. moteur Honda] Ne démarre plus  (Lu 17204 fois)

jean-paul

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
[216 cab. moteur Honda] Ne démarre plus
« le: 06 Janvier 2004, 13:08:28 »

Je suis allé faire une course en ville, je me suis garé en double file, 2 mn plus tard j´ais voulu demarrer, et impossible de la mettre en route, la batterie impeccable, j´ais de l´essence, le demarreur fonctionne, mais je n´ais pas d´eteincelle au bout de mes bougies, j´ais vaguement une idée, mais j´aimerais qu´un des genies du forum me donne son assentiment a ce sujet, je vous remercie de votre aide,  J-Paul.
« Modifié: 27 Novembre 2006, 19:44:48 par Jojo214 »
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2004, 13:24:07 »

c'est une 216 honda ? une de 115 ch comme la 216 GSI ? si c'est ca j'ai surement ta réponse.
IP archivée

jean-paul

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2004, 15:56:07 »

Citation de: maximator
c'est une 216 honda ? une de 115 ch comme la 216 GSI ? si c'est ca j'ai surement ta réponse.


Le moteur, est bien de marque Honda, type G-D16 A8, ou AB, cilindrée de 1590 cm3, 16 soupapes, merci de ta reponse...
                    J-Paul.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2004, 15:58:07 »

je suis sur que ca t'arrive quand tu as déjà roulé qu'elle est chaude, tu t'arrètes et 5 minutes plus tard quand tu veux démarrer plus rien, elle cale, c'est ca ? par contre a froid aucun probleme
IP archivée

jean-paul

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
Rover 216 cabrio 1992
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2004, 16:25:27 »

Citation de: maximator
je suis sur que ca t'arrive quand tu as déjà roulé qu'elle est chaude, tu t'arrètes et 5 minutes plus tard quand tu veux démarrer plus rien, elle cale, c'est ca ? par contre a froid aucun probleme


Non, maximator, d´abord, c´est la 1 ere fois, que cela m´arrive, et ensuite, elle n´as pas voulu demarrer, et cela dur depuis le jour de Noel, alors je ne te raconte pas les boules que j´ais et ce n´est pas celles du sapin ( Sic )...
Je l´ais faite remorquer jusqu´a chez moi, et j´aimerais la reparrer moi meme, qu´il fasse froid ou chaud, elle ne veux plus demarer, et je n´ais pas de jus aux bougies .
IP archivée

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2004, 17:28:52 »

Tiens donc j'ai eu exactement le même prob avec ma 214...par chance la 2eme fois que ca m'est arrivé j'etais devant le concessionnaire Rover. Le chef d'atelier (sympa) est venu voir , a tiré les cables de masse et de demarreur mais bien fort hein kan même...et hop impeccable...donc verifie deja le jus au nivo du cablage.
IP archivée
Kiss Rover ;)

jean-paul

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2004, 18:56:23 »

merci de ton message, mais j´ais du ju jusqu´a l´entrée du delco, 12v, et ensuite plus rien ?
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2004, 19:44:25 »

jean paul quand tu passes le contact avant de démarrer tu as la voyant a gauche qui s'allume et qui fait un petit "clac" ? ensuite tu démarre le moteur.
en fait y'a la rampe de lancement qui a pris l'humidité et a chaud ca démarre plus, faut insister 5-6 fois pour que ca parte, c'est fréquent sur les 216, j'ai trouvé ma réponse sur un forum rover anglais ou des possesseurs de 216 m'ont expliqué comment faire.

dans les garages ils vont te dire que c'est l'injection, le démarreur ect... non il n'y a rien a changer.

confirme moi que ta voiture démarre au quart de tours a frois et qu'elle a du mal lorsque tu redémarre a chaud (genre tu as roulé 15 minutes et tu t'arretes 2 minutes pour acheter un truc)

c'est pas comme les 214 c'est pas le même systeme, sur la 216 c'est la rampe de lancement.
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Re: rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #8 le: 07 Janvier 2004, 19:43:47 »

Citation de: jean-paul
Je suis allé faire une course en ville, je me suis garé en double file, 2 mn plus tard j´ais voulu demarrer, et impossible de la mettre en route, la batterie impeccable, j´ais de l´essence, le demarreur fonctionne, mais je n´ais pas d´eteincelle au bout de mes bougies, j´ais vaguement une idée, mais j´aimerais qu´un des genies du forum me donne son assentiment a ce sujet, je vous remercie de votre aide,  J-Paul.

c'est simple quand tu mets le contact tu as le voyant "check engine" qui s'allume au meme moment tu entends un Clac , une demi secondes plus tard ton voyant s'eteind et tu entend de nouveau ce clac
si tu as ce cheminement alors tout fonctionne!

si tu n'enetnd pas le clac c'est que ton relais princiapl "Mitsuba " a des soucis , ce probleme arrive generalemnt lorsque la voiture est chaude est a été stoppé que qq minutes (boulangerie) avec le temps le probleme s'agrave et le relais fini par laché completemnt !

si ce n'est pas cela alors regarde ton ECU sous les pieds du passger pour voir si tu as un clignotement (anomalie) sinon ça peux auusi etre l'ampli, de puissnace qui est dans la tete de delco

je suis peut etre pas clair mais j'espere t'aider un peu

ps : rien a voir avec une 214 il s'agit ici d'un moteur Honda avec la gestion moteur Hoinda et un faisceau Honda , il n'y a que la caisse qui est rover quoique les origines sont etranges...........
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2004, 09:42:55 »

moi j'étais emmerdé grave avec ca, j'en avais marre, j'ai juste débranché le relais et aspergé les connecteurs avec une bombe anti humidité et maintenant c'est bon, ca m'arrive encore mais au bout dela deuxieme fois ca repart, enfin c'est rare quand meme, avant c'etait systématique
IP archivée

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #10 le: 08 Janvier 2004, 11:53:26 »

j'ai eu un problème similaire sur une autre voiture en fait c'était tout simplement le fil du demareur qui c'était débranché dès fois ça peut être tout con
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #11 le: 08 Janvier 2004, 12:37:51 »

Citation de: maximator
moi j'étais emmerdé grave avec ca, j'en avais marre, j'ai juste débranché le relais et aspergé les connecteurs avec une bombe anti humidité et maintenant c'est bon, ca m'arrive encore mais au bout dela deuxieme fois ca repart, enfin c'est rare quand meme, avant c'etait systématique

tu peux essayer de le demonter et de refaire toutes les soudures proprement apres un bon nettoyage!
tu trouves la mnip sur " google"recherche " main relay mitsuba"
il explique toute la demarche http://techauto.tripod.com/mainrelay.htm
voila , sinon relais neuf pour environ 60euros je crois

sinon l'ampli dans l'allumeur ça ressemble a cela

(il est bein rentrer a plat et pas facile a voir
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #12 le: 08 Janvier 2004, 13:13:28 »

c'est gentil bogmon, pour ma part juste le fait de tirer le relais, le débrancher mettre un coup de bombe a suffit, ca m'a couté zero, alors pour l'instant ca reste comme ca j'ai d'autres soucis sur ma rover :)

mais si ca peux aider notre ami, pourquoi pas !
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #13 le: 08 Janvier 2004, 13:28:56 »

..
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
rover 216 cabriolet 1992
« Réponse #14 le: 08 Janvier 2004, 13:46:40 »

désolé, il est pas passé ton message
IP archivée