bonjour à tous
pour ce qui est du 12 volt ,il est bien présent sur le câble "marron rose" qui va aux quatre injecteurs ,
la pression d'essence doit être bonne ,j'ai pas de manomètre ,mai j'ai débranché la durite de retour, et j'ai bien à un moment de l'essence qui descend lorsque j'essaie de démarrer ,j'en déduit que la pression est suffisante puisque la valve du régulateur de la pression fait son travail,si la pression était insuffisante ,je ne récupèrerais pas de l'essence .
peut être que ma déduction est un peut rapide et non valable sur ce point???
les bougie sont sèches et restent propre sauf quand j'insiste très lourdement au démarrage elles sortent sèche et noire ,mais ça finit par me mettre la batterie à plat.et j'ai peur de flinguer mon démarreur
j'ai aussi changé le capteur de point mort haut qui est neuf.
les injecteurs ont êtes démontés et nettoyés ,et quand je les branche sur une masse je les entends s'ouvrir et c'est la que le moteur tourne un peut plus et n'est pas loin de partir.donc ils "débitent de l'essence" comme cité précédemment ,
mais je n'ai toujours pas de masse sur les quatre fils jaunes stries ,ou très faiblement il va falloir que je mesure le voltage au multimètre ,mais il ne doit pas être énorme .
ci joint le lien pour le texte en anglais concernant le fonctionnement de l'écu c'est un fichier "PDF",il n'y avait pas de schéma électrique .
http://www.gaima.co.uk/peter/RoverMEMS.pdf c'est en haut de la page 14.4 avec plein de documentation sur les "rover"
j'ai mis le lien car le forum assimile les mots en anglais à de l'abrégé ou des SMS et c'est impossible de les poster
je souhaite juste une petite précision à laquelle j'ai pensé hier et qui peut bloquer le "switch" de la masse si des infos manques à l'écu.
en amont et en phase de démarrage l'écu prend des infos de quels organes ,à part du capteurs "PMH" ,sonde de température d'eau ? capteur d'ouverture du paillon d'admission ? pouvez vous me l'indiquer ,merci.
et encore merci "ZARZI" et les autres pour votre aide