Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 18:37:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bonjour. J'ai une Rover 75 2.0 CDT PACK LUXE depuis 1 an.  (Lu 16907 fois)

blade64

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Bonjour. J'ai une Rover 75 2.0 CDT PACK LUXE depuis 1 an.
« le: 06 Janvier 2004, 12:15:09 »

Bonjour. J'ai une Rover 75 2.0 CDT PACK LUXE depuis 1 an.
Cette voiture me convient parfaitement, confortable, pas trop bruyante, maniable, bref sympa.
Voila pour le positif, sinon, quelques soucis de démarrage rechauffeurs HS, moteur de condamnation de porte qui manque de tonus, à changer à terme, le bouton d'ouverture de porte sur la clef HS (déja changé 2 fois) et pour finir un compresseur de clim à la poubelle, changement gratos, puisque sous garantie, OUFF, mais bon je persiste et signe bonne caisse.
ha, oui, 89000 KM au compteur, modèle 2000.
Si quelqu'un peu me donner des conseils pour l'entretient de ce vehicule ou des astuces pour l'améliorer.  
Bonne et heureuse année à tous.
Fabrice.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bonjour. J'ai une Rover 75 2.0 CDT PACK LUXE depuis 1 an.
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2004, 13:20:35 »

bonjour fabrice  :D

je ne suis pas connaisseur de ta rover 75, mais je pense que c'est un bon achat durable, profites de la garantie a fond pour tous les défauts que tu peux remarquer.
tu voudrais améliorer quoi en fait dessus ?
IP archivée

nonchy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
Bonjour. J'ai une Rover 75 2.0 CDT PACK LUXE depuis 1 an.
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2004, 18:59:37 »

Salut Blade 64, je possède une 75 cdt, peux tu m'en dire + sur tes problèmes de démarrage??J'ai un souci avec le réchauffeur de gazole(webasto) qui se met en marche tout seul quand la température est inférieure à 3°. Il tire sur la batterie et je ne peux plus démarrer!!. Je l'ai donc débranché mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution!!
Si tu veux améliorer ta 75 question puisssance, je te conseille d'installer un boitier electronique. Aprés avoir lu les conseils avisés de Dominique(membre du site) et aprés avoir longtemps hésité j'ai acheté un boitier de marque Tuningbox.C'est absolument fabuleux (140cv, 31nm) et je consomme moins qu'avant et les perfos sont nettement meilleures. 116 cv pour 1500kg c'est franchement léger pour une 75.
Sinon, super auto...
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Bonjour. J'ai une Rover 75 2.0 CDT PACK LUXE depuis 1 an.
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2004, 20:38:19 »

bravo a ces 2 possesseurs de 75 les 2 premiers sur le site?, le choix du vaisseau amiral de la marque est je pense un bon choix en tout cas c'est la voiture la plus récente chez rover toutes les autre 25, 45 sont des vehicules avec chassis et moteurs de 10 voire plus de 15ans d'age en tout cas bien dépassés de nos jours, malheuresement rover ne developpe plus de vehicules, et ce n'est pas la cityrover ou un truc comme ca de conception indienne qui va faire que rover va devenir une marque moderne. Mais bon je connais pas trop le sujet encore mais ca me navre déja de voir une telle déchéance après les partenariats avec honda(200-400-600-800 des années 90) et bmw(pour les 75 et mini) qui ont beaucoup apportés a rover

Meme si on n'est pas dans la rubrique technique, il est vrai que l'adjonction d'un boitier éléctronique ou changement d'eprom a un vehicule turbo en général (essence ou diesel) est toujours très bénéfique(puissance et couple +25%en moy), alors que sur un atmo ca vaut oas grand chose (+5 a 10%).
La question cependant restera toujours la meme fiabilité a plus ou moins long terme?, la partie méca ne souffrira-t'elle pas trop de ce que lui demandera l'électronique? a voir
IP archivée

nonchy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
FIABILITÉ
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2004, 22:57:00 »

Dans le cas de la 75 je ne pense pas qu'il puisse avoir un problème de fiabilité puisque c'est le moteur bmw qui fait d'origine 136cv sur la 320d. Bmw a simplement vendu ce moteur à Rover en le "dégonflant" à 116cv.Finalement, en jouant sur l'electronique de la 75 on récupère la puissance d'origine de la 320d.Je crois que c'est plûtot au niveau de la transmission ou il faut faire attention car certaines boîtes de vitesses peuvent lâcher(trop de couple).
A+
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bonjour. J'ai une Rover 75 2.0 CDT PACK LUXE depuis 1 an.
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2004, 08:43:52 »

oui le moteur diesel de la 75 est bridé, j'ai déjà eu l'occasion dans conduire une c'est vra que c'est un peu short pour le gabarit de la voiture.
les moteur diesel sont modifiables plus facilement que les essences en fait
IP archivée

Dominique

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
  • 75 - The Best Car on the World
    • Bricoler sa caravane
SeventyFive
« Réponse #6 le: 07 Janvier 2004, 21:58:26 »

Bonjour à Tous et très Bonne Année,
Comme le souligne Nonchy, j'avais adapté un boitier sur ma 75 cdt. Le résultat en vaut vraiment la peine. Un bien meilleur couple et une conso moindre à la condition de ne pas appuyer comme un malade sur le champignon. Je dis ça parce que, dès l'installation du boitier, la voiture est transfigurée. Elle a, enfin, la pêche nécessaire et on se prend à appuyer plus que de raison tellement ça change la voiture. Mais on revient vite sur terre pour apprécier, à sa juste valeur, le confort sécuritaire de l'augmentation du couple. Ceci dit, il faut garder à l'esprit que la Rover 75 n'est pas une voiture de course. Je ne l'ai d'ailleurs pas acheté pour ça. Chez Rover ils font la MG ZT qui, elle, est prévue pour. A chacun ses goûts ou ses choix.
Je roule maintenant en Rover 75 cdti et je ne le regrette pas. J'ai installé momentanément mon boitier tuningbox, pour ne pas le nommé, et ça marche. Mais alors, ça marche très (trop) fort ! Je l'ai ôté car je n'ai pas encore beaucoup de km. Faut dire que les 131cv de la cdti offrent une pêche suffisante. Mais dès que j'aurais dépassé les, disons 25000km, je réinstallerai le boitier miracle. Il est à noter que je suis caravanier et que j'apprécie tout particulièrement la 75 pour son confort et sa facilité de traction (caravane de 1200kg). Sur autoroute, les 130 sont maintenus très facilement. Parfois les 140 sont atteints. Est-ce bien raisonnable, Docteur ? Peut-être pas car je roule plutôt entre 110 et 120 et la voiture ne peine jamais. Caravanier depuis plus de 25 ans c'est la première fois que je tracte avec autant de facilité. Royale, voilà, c'est l'adjectif qui sied parfaitement à cette automobile.
Et je ne vous parle pas du confort des sièges, de sa ligne à tomber par terre, de sa finition et de son... et de sa..... et...et...et.... Stop !
Je vous parlerai une autre fois des problèmes (mineurs) que j'ai rencontré avec cette automobile.
A bientôt à tous.
IP archivée
Dominique
SeventyFive Sterling cdti
SeventyFive Tourer Sterling cdti
Un indescriptible Bonheur !

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bonjour. J'ai une Rover 75 2.0 CDT PACK LUXE depuis 1 an.
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2004, 09:36:35 »

salut dominique, bonne a nnée a toi aussi. dis, tu as mis le boitier sur ta 75 ? il est de combien de cheveaux pour ton modèle qui fait déjà 131 ?
IP archivée

Dominique

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
  • 75 - The Best Car on the World
    • Bricoler sa caravane
puissance en +
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2004, 22:47:46 »

Salut Maximator,
Le boitier garde ses données en fonction de la puissance originelle du moteur. C'est à dire que ce boitier offre une puissance et un couple supérieurs de près de 25%. J'avais bien entendu demandé conseil auprès du fabriquant du boitier. Donc mes 131cv se transforment en quasiment 160cv avec un couple de 37Nm à 2000 tours. Avant de le remettre, je vais me renseigner sur la fiabilité de la transmission, freinage, embrayage etc. A priori la mécanique peut encaisser sans problème mais prudence est mère de sureté, comme on dit. Je ne veux pas "casser" ma voiture quand même. Ceci dit, le montage du boitier sur la 75 cdt 116cv n'est absolument pas rédhibitoire. Au contraire, il apporte un gain sécuritaire très appréciable surtout lors des dépassements.
Par contre le montage d'un boitier n'apporte pas grand chose sur la vitesse maxi. Ce n'est pas le but sachant que la vitesse est "normalement" limitée à 130km sur autoroute :wink: .
A bientôt.
IP archivée
Dominique
SeventyFive Sterling cdti
SeventyFive Tourer Sterling cdti
Un indescriptible Bonheur !

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bonjour. J'ai une Rover 75 2.0 CDT PACK LUXE depuis 1 an.
« Réponse #9 le: 09 Janvier 2004, 10:33:35 »

tu as raison, de toute facon déjà d'origine ca marche très bien, mieux que le 110 et des brouettes, attends de voir l'avis d'autre personnes qui l'utilisent depuis longtemps pur te faire une idée
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re: puissance en +
« Réponse #10 le: 22 Mai 2004, 01:42:06 »

Citation de: Dominique
Salut Maximator,
Le boitier garde ses données en fonction de la puissance originelle du moteur. C'est à dire que ce boitier offre une puissance et un couple supérieurs de près de 25%. J'avais bien entendu demandé conseil auprès du fabriquant du boitier. Donc mes 131cv se transforment en quasiment 160cv avec un couple de 37Nm à 2000 tours. Avant de le remettre, je vais me renseigner sur la fiabilité de la transmission, freinage, embrayage etc. A priori la mécanique peut encaisser sans problème mais prudence est mère de sureté, comme on dit. Je ne veux pas "casser" ma voiture quand même. Ceci dit, le montage du boitier sur la 75 cdt 116cv n'est absolument pas rédhibitoire. Au contraire, il apporte un gain sécuritaire très appréciable surtout lors des dépassements.
Par contre le montage d'un boitier n'apporte pas grand chose sur la vitesse maxi. Ce n'est pas le but sachant que la vitesse est "normalement" limitée à 130km sur autoroute :wink: .
A bientôt.


Hello, le 2.0d BMW va etre passé a... 163 ch (tiens tiens) dès la rentrée sur les 320d ;) Par contre MG Rover n'a toujours droit au mieux qu'à la version 131 ch ....BMW n'est plus très prêteur  :evil: [/b]
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200