Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 12:56:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Embrayage Rover 820 mk1  (Lu 22268 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Embrayage Rover 820 mk1
« le: 20 Décembre 2004, 20:50:45 »

Hello

J'en appelle aux professionnels :)

Voila, depuis hier, grosse couille avec ma pédale d'embrayage. Celle-ci ne revient plus en place, et le point de patinage est au plus bas, ce qui fait que je suis obligé de débrayer vraiment à fond de la pédale pour pouvoir passer une vitesse, et même comme ça ça force un peu... Lorsque je relâche la pédale, elle ne remonte qu'à peine au dessus du point de patinage, donc assez bas.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Ca doit certainement venir de l'hydrolique, mais d'où exactement ?

Merci d'avance :)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2004, 22:17:59 »

fuite liquide d'embrayage!!!pour te dépanné,purge en gravité!!!!
ouvre ta purge de ton récèpteur (bien sur le gobelet blein) clé de 11 ou 13 si je m'en souvient,et laisse coulé pendand 5 mn tout en rajoutant du liquide.
de tête ,et si ça veut pas coulé,souffle dans le réservoir de liquide!!!!!!!!
attend!!! je te dit ça en cas que tu est tout seul!!!!
mais au moins tu sera dépanné,et a toi de voir d'ou vient la fuite:
récetteur ou émétteure d'embrayage ou pire encore rien!!!!!!!!!
le faite de purgé même sans fuite tout est rentré dans l'ordre.
je crois que tu a un réglage au niveau du poussoir (pédale éméteur) il me semble clé de 14,mais a réglé avec une bonne purge

(ben oui ça m'est arrivé de purgé sans fuite et tout est rentré dans l'ordre)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2004, 22:28:00 »

C'est le même réservoir que le liquide de freins, c'est ça ?

Où se situe la purge du récepteur ?

Effectivement je vais essayer de faire ça demain tout seul, mon beau-frère est overbooké en ce moment.

Ca me parait un peu compliqué quand même :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2004, 22:34:57 »

C'est la journée dites donc :lol: Le cable d'embrayage de la 220 a pété ce matin :D  :lol:
Bon courage nico :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2004, 22:50:58 »

yes,c'est le même réservoir!!!
suis les tuyau hydrauliuque qui sort de ton compartiment pasagé,te connaissant tu va trouvé ou vont attèrrire c'est putain de tuyau qui vont finire sur la BV,ouvre ta burge,réservoir blein!!!,laisse coulé par gravité,sinon si ça ne marche pas rapelle moi!!!!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2004, 22:54:35 »

Oki j'essaierai demain :)

Merci chef !
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #6 le: 21 Décembre 2004, 23:27:07 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai les boules

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Emetteur d'embrayage HS :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je peux plus utiliser ma 800 avant minimum 2 jours (au mieux) et au pire 1 à 2 semaines :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

On a essayé avec mon beau-frère de purger l'embrayage, pendant 15mn, que dalle, la pédale retrouve un peu de pression mais zou, après plus rien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Alors on va récupérer l'émetteur d'embrayage de la Si, en espérant qu'il soit identique, sinon bah je suis dans la merde...

Au passage, Bens, (merci pour tes conseils :)), aurais-tu le schéma de démontage de l'émetteur d'embrayage ?

Merci d'avance :)
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #7 le: 21 Décembre 2004, 23:41:58 »



pas cool ça...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #8 le: 22 Décembre 2004, 07:40:25 »

je vais éssayé de te trouvé ça dans la journée,sinon ce sera pas av ce soir,mais donc ton émétteur fuit???
Si il ne fuit pas,essay de trouvé un vieux tuyau avec la vis,tu bouche le tuyau (effet de bouchon) tu le met a la place de ta sortie liquide de l'émetteur et si ta pédale est dur comme du béton,donc ce n'est pas l'émétteur,et fait tes controle plus loin.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #9 le: 22 Décembre 2004, 13:22:09 »

Citation de: bens
je vais éssayé de te trouvé ça dans la journée,sinon ce sera pas av ce soir,mais donc ton émétteur fuit???
Si il ne fuit pas,essay de trouvé un vieux tuyau avec la vis,tu bouche le tuyau (effet de bouchon) tu le met a la place de ta sortie liquide de l'émetteur et si ta pédale est dur comme du béton,donc ce n'est pas l'émétteur,et fait tes controle plus loin.
:idea: Bonne idée, je rajoute ça à la liste des points à vérifier avant le démontage :idea: Merci !
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #10 le: 22 Décembre 2004, 13:38:19 »

sinon si tout est ok!!!
tu peut éssayé de purgé à l'envert,tu branche un tuyau sur une purge de frein(de préférence plus près du récepteur)et l'au extremité du tuyau sur la purge du récepteur,tu pompe les freins et voilà!!!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #11 le: 22 Décembre 2004, 13:41:16 »

Pour le reste je ne sais pas, je ne vais pas m'y aventurer car je ne sais pas le faire :) Merci de tes conseils t'es un as :)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #12 le: 22 Décembre 2004, 18:50:25 »

de rien!!!
sinon je n'ai pas la doc,trop de boulot en ce moment ou sinon à partir des modèle 1996,mais je ne sais plus si c'est branlé pareil!!!!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #13 le: 23 Décembre 2004, 00:37:17 »

Bon des niouzes !

De 18h30 jusqu'à maintenant... (0h30) avec 40mn de pause repas...

- Changement de l'émetteur
- Changement du récepteur
- Purge complète du circuit d'embrayage
- Nettoyage complet du circuit d'embrayage + vase de liquide de frein (ce qu'il y avait au fond nous a fait très peur)

On est arrivé à remettre en route le circuit hydrolique de l'embrayage, mais non sans difficultés...

Nécessité d'amorcer l'intégralité du circuit hydrolique. Donc mettre, à la seringue, du liquide de frein dans les tuyaux du circuit (entre l'émetteur et le récepteur). Dès qu'il y a un peu trop d'air, ça ne fonctionne plus, le système est désamorcé, impossible de le réamorcer avec la pédale d'embrayage. Il faut tout recommencer (dévisser le tuyau, réinjecter du liquide de frein, revisser le tuyau, purger, purger et encore purger).

Au final, on a réussi une première fois à amorcer correctement le circuit, seulement la pédale n'arrivait qu'à 1/2 course à peu près (ce qui se produisait déjà bien avant, autant sur la 820i que sur la 820Si, qui a donné les pièces détachées). Mon beau-frère (qui aime le travail bien fait, il faut le reconnaitre), a purgé, purgé, purgé, si bien qu'on a vidé le vase, et pouf, circuit désamorcé :(

On a rémorcé le circuit en réinjectant du liquide de freins, toujours pareil, pédale d'embrayage à 1/2 course, mais sinon passage de vitesse nickel, la boite n'accroche pas.

Bref, bizarre. Mais ça marche...

Donc si un des pros de la mécanique sait s'il y a une purge spécifique à faire pour amorcer correctement tout le circuit, merci d'avance :)

J'ai aussi pensé à un problème de ressort sur la pédale. Ca pourrait venir de là ?
IP archivée
Points : 3

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Embrayage Rover 820 mk1
« Réponse #14 le: 23 Décembre 2004, 10:25:17 »

Citation de: Rover820i
Bon des niouzes !

Donc si un des pros de la mécanique sait s'il y a une purge spécifique à faire pour amorcer correctement tout le circuit, merci d'avance :)



Tu récupères le capuchon du reservoir de liquide de frein de la 820si. Tu fais un trou au milieu afin de pouvoir passer l'embout d'un compresseur (même un tout petit, style les merdes à 50 balles qu'ils te vendent pour regonfler tes pneus). Tu remplis ton reservoir de loocked, tu ouvres ton cylindre recepteur à moitié et tu allumes ton compresseur.

 8O ATTENTION  8O : il faut que ton raccord capuchon/embout de compresseur soit bien hermétique car sinon tu retapisses ton compartiment moteur avec du loocked  :lol:  :lol:

Ca marche à tous les coups.
 :P  :P Une fois que le circuit est bien amorcé, tu peux continuer ta purge normalement

Si tu n'y arrives pas, c'est que tu as une prise d'air quelque part sur ton circuit hydraulique.

Avant de pratiquer, je me suis aussi comme toi embèté pour purger. Depuis que je connais ce système, plus de pb.

C'est aussi valable pour la purge des freins  :idea:
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE