Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 13:32:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: La question du jour pour ma 820  (Lu 4570 fois)

caradec

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
La question du jour pour ma 820
« le: 09 Décembre 2004, 22:43:55 »

Bonsoir tout le monde,
D'abord un grand merci surtout à 820i dont les indications détaillées m'ont permis de dégarnir ma portière, en beaucoup plus de temps toutefois que la minute trente que tu m'accordais !
Il faut dire que je ne suis pas un as du bricolage, et que certaines vis poussent leur homonyme (le vice donc) jusqu'à se dissimuler sournoisement derrière le lumignon situé au bas de la portière.
Dommage que l'exercice ait été vain, puisque croyant remédier à mon problème de vitre baladeuse en la refixant sur son rail, je me suis aperçu qu'en réalité c'est le mécanisme qui a du jeu.
"P.... !" Euh, pardon, "Sapristi", me suis-je alors écrié silencieusement (essayez, pas facile à faire), je ne vais pas m'avouer vaincu si facilement. Quand on n'est ni doué ni fortuné, il faut faire preuve d'inventivité.
Eh bien figurez-vous qu'au prix d'une gymnastique cérébrale que je me suis imposée au détriment de ma productivité professionnelle (chut), j'ai fini par trouver un palliatif relativement efficace : en superposant des couches décalées d'adhésif (en l'occurrence du rouleau à Dymo), j'ai confectionné une sorte de mini dos d'âne qui, une fois judicieusement inséré au fond de la rainure de l'encadrement, imprime à la vitre qui remonte un mouvement vers l'arrière et la repousse dans son logement ! Rien que ça.
En des termes plus concis : un bidouillage riquiqui quoi, mais qui a l'air de fonctionner en dépit de la persistance d'un bruit d'air. Satisfaction relative donc.
Autre problème résolu encore grâce à 820i : ma pendule diffuse enfin une délicieuse lumière ambrée reposante. Si je connaissais le moyen d'installer 3 ou 4 cadrans similaires sur la console, je dormirais presque dans l'auto, béat de plénitude.
Alors comme j'ai pris la fâcheuse habitude de vous mettre à contribution quotidiennement, voici ma question du jour : c'est habituel sur une Rover, cet affreux couinement de la direction assistée en bout de course ? On dirait soit la plainte insupportable d'un goret qu'on émascule, soit plus simplement le grincement d'une courroie d'alternateur du côté droit du compartiment moteur.
Avec mes remerciements quotidiens et mérités, au plaisir de vous lire. :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
La question du jour pour ma 820
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2004, 22:55:02 »

pompe de direction assistée il me semble que tu entends!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La question du jour pour ma 820
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2004, 22:59:26 »

Heureux que mes conseils t'aient servis :) Pour le bidouillage, excellente idée ;)

Alors pour la direction assistée, ne jamais braquer à fond. Tu risques de flamber rapidement ta pompe ! Et d'expérience personnelle, une pompe de D.A. c'est la merde à trouver...

Pour la courroie, fais la resserrer au garage où tu l'as achetée (la 820, pas la courroie :mrgreen: ), elle doit patiner un peu s'ils l'ont changé (la courroie, pas la 820 :P)
IP archivée
Points : 3

caradec

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
La question du jour pour ma 820
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2004, 23:12:51 »

Pas possible, déjà des réponses ! Quel dévouement.
Pour ce qui est de ne pas braquer à fond, ok je vais faire gaffe, mais vu le rayon de braquage de l'engin, je vais devoir envisager d'aller effectuer mes demi-tours sur le parking de Geoffroy-Guichard (pour les connaisseurs). :wink:
Quant au bruit strident, effectivement ça ressemble brigrement au patinage d'une courroie, mais comment se fait-il que cela se produise au braquage ? 8O
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La question du jour pour ma 820
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2004, 23:18:17 »

Parce que ta pompe de direction assistée est entrainée par une courroie, elle même entrainée par une poulie de vilbrequin qui se situe normalement sur ton moteur en bas à gauche. Il faut resserrer le galet tendeur pour tendre un peu plus ta courroie, elle doit patiner dans la choucroute.

Pour le rayon de braquage, je te comprend, souvent à l'IUT je suis obligé de parcourir 150m tout en marche arrière entre deux rangées de véhicules mal garés parce que des couillons se sont trop mal garés pour que je puisse faire mon 1/2 tour là où il n'y a normalement pas de places matérialisées...
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
La question du jour pour ma 820
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2004, 23:18:58 »

si jamais tu y croises elie baup passes lui le bonjour! lol  :wink:  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

julien77psg

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 151
La question du jour pour ma 820
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2004, 19:32:43 »

petite question: tourner a fond la direction assistee sur une 800 ca abime la pompe c'est bien ca ou j'ai mal compris???
parceque moi je vais souvent dans des parking souterins et vu coment la voteur braque peu tres souvent je tourne le volant a fond!!
IP archivée

caradec

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
La question du jour pour ma 820
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2004, 20:11:53 »

Bonsoir,
Comme je l'ai indiqué plus haut, reste la solution d'aller virer sur le parking de son club de foot préféré. A en juger par ton pseudo, le tien ne va pas manquer d'emplacements libres pour manoeuvrer. :P
Je plaisante, hein, pas question de polémiquer, j'aime le foot pour le spectacle, quel que soit le club.  :)
Pour revenir au sujet, autre possibilité pour ménager la direction : riper la voiture.  :wink:
Allez, tout ça c'était pour sourire. Plus sérieux (quoique ça risque de vous amuser encore), la découverte du jour sur ma TI : le silencieux arrière est archi-pourri, un trou de 5 cm de diamètre et le contenu qui s'égrène sur la route à chaque bosse. Et le CT n'a rien vu !
J'ai mis un pot de mastic à échappement et je laisse sécher.
Next one ?
Bon week-end à tous.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La question du jour pour ma 820
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2004, 20:53:12 »

Citation de: julien77psg
petite question: tourner a fond la direction assistee sur une 800 ca abime la pompe c'est bien ca ou j'ai mal compris???
parceque moi je vais souvent dans des parking souterins et vu coment la voteur braque peu tres souvent je tourne le volant a fond!!
Ouais, si tu restes braqué à fond pour tourner, la pompe de D.A. fait circuler en continu et tu bouzilles ta pompe rapidement.
IP archivée
Points : 3