Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 22:36:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - Cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190  (Lu 26158 fois)

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #15 le: 28 Septembre 2009, 19:58:30 »

les collecteurs d'origine etranglent bien plus le moteur que les deux cata, de mon avis :)

pour les arbres à cames, tant que le profil choisi n'est pas trop "mechant", à mon avis rien à part la reprog qui va avec :)
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #16 le: 28 Septembre 2009, 20:06:57 »

les collecteurs d'origine etranglent bien plus le moteur que les deux cata, de mon avis :)

pour les arbres à cames, tant que le profil choisi n'est pas trop "mechant", à mon avis rien à part la reprog qui va avec :)

Merci pour les infos  :wink:

Je vais chercher tout ça  :)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[ZT 190 MK1] - Cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #17 le: 29 Septembre 2009, 10:48:26 »

Tiens Sylvain, voilà un lien :wink: que m'a donné Stargueust il me semble  :roll: (il y a même un silencieux double sortie comme je recherche  :) mais apparement, il n'est plus dispo pour le moment  :(  Il y a aussi un collecteur pour ZS / ZT)

http://www.moto-build.com/mainsite/mgzparts.html


Par contre pour la reprog, j'ai visité plusieurs sites mais le gain est minime et le prix assez élevé (par contre certains sites proposent un essais de 15 jours satisfait ou remboursé donc pourquoi pas)
Je pense qu'en UK il y a de meilleures possibilités de reprog car un gars du forum avait fait une reprogrammation "stage 2" sur sa ZS mazout là bas. Apparement sa ZS ferait désormait un peu plus de 160 CV après passage au banc (d'après lui  :roll:) alors qu'en France toutes les reprog font grand maxi 140 CV (sur le papier et pour un TDi :wink: donc forcement plus facile pour gagner de la puissance)
Il y avait aussi cette fameuse rumeur de cartographie spéciale pour le KV6 du directeur de  :rover:  :mg: (info ou intox  :roll:)
« Modifié: 29 Septembre 2009, 10:50:08 par tekniboule »
IP archivée
                           

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #18 le: 29 Septembre 2009, 12:18:13 »

Tiens Sylvain, voilà un lien :wink: que m'a donné Stargueust il me semble  :roll: (il y a même un silencieux double sortie comme je recherche  :) mais apparement, il n'est plus dispo pour le moment  :(  Il y a aussi un collecteur pour ZS / ZT)

http://www.moto-build.com/mainsite/mgzparts.html


Par contre pour la reprog, j'ai visité plusieurs sites mais le gain est minime et le prix assez élevé (par contre certains sites proposent un essais de 15 jours satisfait ou remboursé donc pourquoi pas)
Je pense qu'en UK il y a de meilleures possibilités de reprog car un gars du forum avait fait une reprogrammation "stage 2" sur sa ZS mazout là bas. Apparement sa ZS ferait désormait un peu plus de 160 CV après passage au banc (d'après lui  :roll:) alors qu'en France toutes les reprog font grand maxi 140 CV (sur le papier et pour un TDi :wink: donc forcement plus facile pour gagner de la puissance)
Il y avait aussi cette fameuse rumeur de cartographie spéciale pour le KV6 du directeur de  :rover:  :mg: (info ou intox  :roll:)



Merci pour les infos et le lien !

Pour la reprog, ce serait vraiment pour finir la prépa. Soit je fais rien dessus soit me m'y met vraiment  :) Par contre aller en UK juste pour une reprog...  à voir.

En tout cas pour la rumeur de cartographie du big boss je suis preneur  8) Bizarre, personne n'a d'infos là dessus ?
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #19 le: 29 Septembre 2009, 12:30:07 »

Par contre aller en UK juste pour une reprog...  à voir.

Non pas besoin, le gars l'a fait par correspondance  :wink: (tiens regarde ici, j'ai retrouvé le lien)

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31225.15

Par contre pour l'histoire de cartographie spéciale "big boss", j'avais lu ca sur le forum il y a quelques temps mais bon........info  :roll: intox  :roll:
IP archivée
                           

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #20 le: 29 Septembre 2009, 12:35:35 »

Non pas besoin, le gars l'a fait par correspondance  :wink: (tiens regarde ici, j'ai retrouvé le lien)

Ouaip, enfin ça c'est bon pour une caisse 100% origine. Si la caisse est modifié, la reprogrammation ne pourra pas se faire en fonction des modifications apportées (pas accès au banc de puissance par exemple).

Citer
Par contre pour l'histoire de cartographie spéciale "big boss", j'avais lu ca sur le forum il y a quelques temps mais bon........info   intox 
:bah:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[ZT 190 MK1] - Cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #22 le: 29 Septembre 2009, 20:54:20 »

deja quand tu vois que le gars dit que le collecteur en inox est universel ...

et mefiance sur ce genre de kit, beaucoup sur jpcar ont essayés et les soudures partent en sucette :wink:
« Modifié: 29 Septembre 2009, 20:54:49 par un modérateur »
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #23 le: 29 Septembre 2009, 21:29:15 »


Merci Yoko. Cependant, c'est un kit pour 4 cylindre donc pas pour mon V6  :wink:

De toute manière je ne souhaite pas compresser l'admission : trop visible. Seul l'hyperchargeur Sprintex m'intéresse, mais niveau prix et homologation autant prendre la V8 direct  :)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #25 le: 19 Octobre 2009, 00:00:10 »

Je vient de voir ça sur Ebay  :wink:
http://cgi.ebay.co.uk/Piper-Cams-Cam-Kit-FAST-ROAD-Rover-K-Series-V6-2-5-KV6_W0QQitemZ330303469347QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4ce79ef723

Ouaip !

c'est justement le modèle que j'ai vu, cependant l'angle d'avance est basé sur le 177ch et non le 190ch. Donc 177 + 20 (gain) = 197ch. Un peu cher pour si peu même si tu a les poulies variables pour optimiser cela...

Il existe d'autres modèles au profil plus agressifs, mais il faut les injecteurs qui suivent à priori. Même si je me demande si ils ne sont pas déjà plus gros sur le 190ch  :roll:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[ZT 190 MK1] - Cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #26 le: 19 Octobre 2009, 00:32:47 »

ha ouais t'es chaud pour mettre 1300€ dans les aac  :) :D

parce que c'est quoi la modif entre le 177 et le 190?
c'est pas juste de l'électronique?
« Modifié: 19 Octobre 2009, 00:33:14 par un modérateur »
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[ZT 190 MK1] - Cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #27 le: 19 Octobre 2009, 09:47:32 »

ha ouais t'es chaud pour mettre 1300€ dans les aac  :) :D

parce que c'est quoi la modif entre le 177 et le 190?
c'est pas juste de l'électronique?

AAC + poulies variables  :wink:   Mais il faut au moins passer à 210ch pour que se soit valable :?

 - cartographie différente (sur)
 - AAC décalés de 4° (sur)
 - admission plus importante (boitier papillon des gaz je crois)
 - injecteurs plus gros (à vérifier, mais il me semble avoir lu ça)
« Modifié: 19 Octobre 2009, 09:48:50 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #28 le: 22 Décembre 2009, 10:34:36 »

Tiens Sylvain, je fais un petit déterrage mais je pense que c'est assez interressant  :wink:(une ZT220 commercialisée en Australie avec le KV6  :))

http://www.webwombat.com.au/motoring/news_reports/mg-zt220s.htm
IP archivée
                           

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #29 le: 22 Décembre 2009, 12:17:19 »

Tiens Sylvain, je fais un petit déterrage mais je pense que c'est assez interressant  :wink:(une ZT220 commercialisée en Australie avec le KV6  :))

http://www.webwombat.com.au/motoring/news_reports/mg-zt220s.htm

je pense surtout que c'est un modèle revue par un préparateur local (pose d'un compresseur) :)
IP archivée