Bonjour tout le monde.
Alors voilà, je viens d'acheter une 214 Si et comme sa réputation est assez bancale j'ai quelques questions qui me turlupinent...
Je l'ai eu chez un revendeur de voiture issue de reprises, elle venait de chez Toyota.
Je crois qu'il y a trop d'huile mais je ne suis pas sûr. Je ne sais pas pour vous mais ma jauge, je la trouve bizarre...
Je m'explique:
Il y a l'anneau jaune et la tige qui descend dans le carter est vraiment très fine, du diamètre d'un cure dent à peu près.
Au bout de cette jauge, il y a 2 poinçons (tige écrasé pour faire un plat). L'un à l'extrémité et l'autre 1cm au dessus.
Je la sors, je l'essuie et je la replonge (assez difficilement d'ailleurs, il faut que je la tourne pour jouer).
Au moment de la ressortir ce n'est pas très clair, l'huile n'accroche pas vraiment sur la tige, il y en a un peu n'importe où et donc ce n'est pas facile de se faire une réelle idée du niveau.
C'est pour cela que j'aimerai faire une vidange et connaître la quantité d'huile à mettre afin d'être sur.
De plus, je pense que l'huile est trop fluide (probablement de la 5W40), car elle suinte par je joint de cache culbuteurs, parfois une petite goute tombe sur le collecteur et ça pue...
Je vais certainement faire une vidange du liquide de refroidissement. Je crois qu'il faut de l'OAT..? Je vais trouver facilement ?
Merci de vos réponses et à bientôt !