Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mars 2024, 07:21:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9]   En bas

Auteur Sujet: [75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau  (Lu 170714 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : [75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #120 le: 06 Avril 2022, 10:18:15 »

Bonjour,

Juste pour apporter le résultat de mon expérience:

Il est possible de descendre la boite si l'on dépose le volant bi-masse et si on décroche le berceau coté gauche.

Mais franchement, le fait de déposer la boite ne sert pas à grand chose dans ce cas, puisqu'il faut la remettre en place avant de remonter le bimasse et l'embrayage... De plus en démontant les rotules des câbles de commandes du levier de vitesse, une de ces rotules a cédée... 150€ de plus... donc suivez le tuto de french mike, c'est plus sûr.

Je vais peut-être m'y mettre bien que ça me fasse un peu peur... Mais je ne comprends pas cette histoire de " descendre la boite et de la remonter avant de mettre le bi-masse et l'embrayage ".  :eek:
Pour moi, il faut forcement l'enlever pour accéder à l'embrayage, non ?

J'aurais plusieurs questions svp: 

- Faut-il ou pas déposer le coude d'échappement ( là ou il y a le flexible ) ?

- Quand on soutient la boite avec les sangles, c'est pour la reculer, mais ensuite, quand le tuto dit de la faire tourner d'un 1/4 de tour vers l'arrière, ça veut dire basculer le coté roue de la boite vers le bas, ou la faire pivoter d'un 1/4 de tour sur son axe d'alignement avec le moteur ?

- La boite peut elle être enlevée de sous la voiture pour pouvoir travailler sur les joints spi, ou bien doit-on bosser sur le volant moteur avec la boite simplement à coté ?

- Enfin, quand le tuto parle de coller le disque pour la repose, le coller sur le mécanisme, dans ce cas, comment savoir s'il est centré ???  Il n'y a pas une autyre méthiode, moi j'avais utilisé un piquet en bois  légèrement rectifié pour centrer le disque d'une 205 !

Merci par avance.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : [75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #121 le: 06 Avril 2022, 11:00:12 »

Bon... Pour la manoeuvre à faire sur la boite, j'ai pigé: j'ai visionné une vidéo Anglaise sur une 1.8Litre. On la décolle du moteur et on la pivote un peu vers le volant de direction pour avoir accès à l'embrayage. Par contre dans ce cas, pour la mettre au sol il faut bien sur déposer l'échappement !

A mon avis, en la laissant simplement décalée vers l'ar, pas facile d'aller sortir le volant moteur, ou du moins d'accéder à ses vis de fixation... ( A confirmer ou pas ).

Par contre, l'intervenant ne centre pas le disque, il le coince juste entre mécanisme et boite, bizarre !
« Modifié: 06 Avril 2022, 11:00:56 par Lambretta51 »
IP archivée

mankin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : [75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #122 le: 07 Janvier 2023, 15:29:29 »

Bonjour à tous, je déterre le sujet pour un souci de remise en place de la boite. Je n'arrive pas à l'enquiller correctement pour la refixer. Est-ce qu'il y a une astuce pour ça ?
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : [75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #123 le: 08 Janvier 2023, 10:21:39 »

Si tu as déposé la boite, c'est pour changer l'embrayage je suppose ? Est-ce quye tu as bien centré le disque, car c'est la principale chose qui peut poser souci au remontage, la queue de boite ne rentre opas à fond.

Le boulot, je l'ai fait faire, j'ai du en parler ailleurs, et j'ai fait poser un bi-masse neuf, ceklui d'oruigine, mais il faut tout un appareillage pour le poser dans les règles, l'outil esrt par ailleurs spécifié dans ou sur l'emballage du volant moteur neuf, et le mécanicien l'avait...  Après, à savoir si c'est indispensable d'avoir ce système de pose du bi-masse, et si s'en passer et avoir un résultat correct tient du coup de chance ou pas, je lignore, mais si Luk se fatigue à demander l'usage d'un outil spécifique et compliqué pour la pose, il doit y avoir une raison !

Personnellement, je suis content de ne pas m'être lancé là-dedans !
IP archivée

mankin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : [75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau
« Réponse #124 le: 08 Janvier 2023, 13:17:08 »

Bon finalement en tâtonnant, c'est passé...
IP archivée