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Auteur Fil de discussion: [75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau  (Lu 78810 fois)
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« Répondre #75 le: 26 Août 2016, 21:48:01 »

Je ne pourrais pas te confirmer, car je n'ai pas pris les cotes de l'ancien/nouveau.

Je n'ai monté que ce que j'ai mis en lien, ne j'ai rien ajouté d'autre (si ce n'est l'huile de boite).

Mais tu n'as pas répondu à Orgiswing qui te demandait si tu avais bien monté un disque AVEC ressorts

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« Répondre #76 le: 27 Août 2016, 08:31:10 »

oui disque avec ressort en fait c est le kit complet VALEO
disque + volant simple masse + mecanisme

oui disque avec ressort
oui butee avec tuyeaux rigides et pas d inversion possible

je retourne avec mon ptit vélo a 30 km chercher ma nouvelle butée LUK cette fois ci au lieu de valeo

ce que je trouve bizarre c est que pour en avoir discuté avec un mecanicien de peugeot hier , eux montent des kit de conversion simple masse aussi
mais ont bien une butée dans le kit qui est differente de la butée pour double masse .... ( source patron des ateliers peugeot a SELESTAT 67 )

mecaniquement, faudrait une piece qui positionne la butée 20mm plus loin
ce qui parrait enorme c est de se dire que la butée est constament detendue de 20mm supplementaire + sa course pour appuyer sur le diaphragme

bon ce matin c est vélo si pas trop cagnasse remonterai des que possible mais pour etre franc suis pas velo et j en c*** ma gueule
on est bien mieux le cul dans sa 75 non ?

 :lol:
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« Répondre #77 le: 27 Août 2016, 08:51:07 »



pas besoin de demonter le disque c est marqué dessus il est donc bien positionné face a la boite
c est donc bien un soucis de butée

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« Répondre #78 le: 27 Août 2016, 12:37:54 »


oui butee avec tuyeaux rigides et pas d inversion possible


Il est possible d’inter-changer les canalisations. Elles tiennent avec une petite goupille mécanindus.

Sauf  si ce n'est plus possible sur les nouveaux modèles. Mais là je connais pas.
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« Répondre #79 le: 27 Août 2016, 15:28:30 »

bonjour

oui on peut intervertir mais la faudrai vouloir nuire a autrui il faut sortir une attache parisienne deboiter les tubes rigides ca serait abusé non?
bon j attends un collegue mecano avant de remonter avec la nouvelle butee LUK cette fois ci

mais bon elles se ressemblent beaucoup

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« Répondre #80 le: 27 Août 2016, 15:56:00 »

Si je te dis qu'on peut le faire (et aisément), et que tu penses que non, c'est ton choix.

Fais comme çà te semble bien.
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« Répondre #81 le: 27 Août 2016, 19:35:13 »

non tu as raison je pense
je viens de re accoubler la boite ca semble bien mieux qu avec ma butée précedente ( donc sans doute une butee neuve defectueuse )
je dis il semblerai car j ai pas encore remis de l huile dans la boite j ai taffé au soleil
heureusement j ai eu un peu d aide de deux amis cette apres midi

je confirmerai ca lundi tranquillement

 il faut que je passe encore quelques heures a remettre tout les passe cables et verification de tous les boulons et passage de durites
mais ca semble concluant ...

merci pour tous vos précieux conseils
je vous tiens au courant des lundi de mes essais sur route

merci a tous !!!!!!!!

nicolas
 :)
« Dernière édition: 27 Août 2016, 20:10:43 par ATPLH » Journalisée

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« Répondre #82 le: 28 Août 2016, 10:25:47 »

grande deception ce matin
ca ne marche pas je ne peux passer les vitesses ca force

j abandonne j ai ma dose

merci OSCARO ! je ne conseille a personne ce site de C**
ils en ont rien a foutre de mes soucis et refuse de me reprendre le kit qui est in adapté a mon vehicule (75 cdti 2003 )

si certains y sont arrivés c est qu ils doivent peut être avoir une autre version de boite je suppose , et puis j en sais rien ...

pour moi ça ne peut mécaniquement pas fonctionner mais bref

plus assez d'argent pour acheter une voiture plus de moyen de locomotion en plein verte a 50 km du boulot nickel

bonne continuations a tous


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« Répondre #83 le: 28 Août 2016, 12:04:13 »

Bon, je crois que tu en es au désespoir avec raisons soit, et c'est malheureux pour toi.

Je n'arrive pas à comprendre ton histoire de butées différentes.
Que ce soit un volant bimasse ou simple, la course de l'embrayage est la même. Je ne vois donc pas pourquoi les butées seraient différentes.

Je crois, et j'espère pour toi que j'ai raison, que tu as simplement un problème de purge. Faut trouver qu'est-ce qui cause cette mauvaise purge (ou fuite).

Ou alors, butée forcée en biais parce que montée avec ses tuyaux rigides.

Et je te souhaite bonne chance. Je te comprends car quand il a fallu que je redépose la boîte à cause d'une butée défectueuse (sans joint), j'ai eu franchement le bourdon.
En plus tout seul sans fosse ni pont, c'est une joie

Pour l'instant, vu ton ras-le-bol, pose les outils et respire un bon coup avant de te relancer.

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« Répondre #84 le: 30 Août 2016, 21:24:16 »

Que ce soit un volant bimasse ou simple, la course de l'embrayage est la même. Je ne vois donc pas pourquoi les butées seraient différentes.

le volant bimasse n'est pas plus épais ? et donc une butée plus fine,

contrairement au volant normal qui a donc une butée plus large pour compenser la différence d'épaisseur du volant ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #85 le: 31 Août 2016, 13:06:26 »

J'ai posé la question chez Rimmer's et suis en attente de la réponse.

Sur leur site, on a deux types de référence mais on tombe toujours sur la même butée.
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« Répondre #86 le: 10 Septembre 2016, 17:30:12 »

Bonjour à tous!
J' ai une question peut être bête...
Je vais me lancer dans le changement dans le changement de l'embrayage de ma rover 75 cdti de 2004 131cv
Mais étant donné que je vais le faire sur plusieurs jours, par manque de temps et n’étant pas un pro de la mécanique lol
Si je laisse la batterie débranché plusieurs jours je n'aurai pas de soucis avec l’antidémarrage (effacement de mémoire) quand tout sera remonté?
Merci par avance
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« Répondre #87 le: 10 Septembre 2016, 18:43:17 »

Bonjour,

Tu es dans un post sur l'embrayage et non pas sur l'anti-démarrage. Tu devrais ouvrir un nouveau sujet.
Ce genre de pollution fait qu'au bout d'un moment, ceux qui cherchent ne savent plus où ils sont.

Mais ce n'est pas grave, vu que c'est ta première question  :)

Les pros de l'électronique te répondront mieux que moi, mais je ne pense pas que çà puisse être dommageable de laisser ta batterie débranchée. A par la pendule à remettre à l'heure  :-P.
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« Répondre #88 le: 10 Septembre 2016, 19:53:34 »

Merci pour ta réponse Orgiswing, désolé ce n' était pas mon but de polluer le forum :)
En tout cas merci à tous pour ce post sur l'embrayage qui m' a bien éclairé et apporter des réponses a mes intérogations.
:)
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« Répondre #89 le: 21 Septembre 2016, 16:33:17 »

Bonjour à tous!
Voilà je reviens vers vous, embrayage changé + volant moteur + butée.
Je voulais savoir si vous avez eu déjà ce cas, au ralenti et à l' arrêt,j' ai un léger bruit (butée)et quand je débraille, il s' atténue.
Merci pour votre aide
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