Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 14:07:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 VVC MK1] - Pression d'huile qui baisse à haut regime  (Lu 5021 fois)

zorgbaf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Salut à tous,

J'ai trouvé la solution à un problème que je traîne depuis un moment sur mon moulin (VVC de 25 Vi MEMS3 143ch). Si mon expérience peut servir à quelqu'un, ça sera ça de gagné au moins  :D

Pression a froid OK 4 bars au ralenti. Pression a chaud au ralenti un chouilla basse 1 à 1.5 bars.
dès que je montait le régime la pression passait alors à 4 bars ce qui est totalement normal. Par contre:
J'avais la pression d'huile qui baissait à 2 bars voir 1 bar quand je dépassait les 5000trs/min. :eek:

La sonde était comme neuve (1 an à tout casser).
Après de longs essais (démontage du carter d'huile, rectification du plongeur, vidanges avec différentes huiles etc etc ...) je suis finalement tombé dessus par hasard (presque ;)).

C'était le connecteur de la sonde de pression d'huile qui avait du jeu. Il vibrait avec le moteur et envoyait des infos hachées au manomètre.

Bref, j'ai resserré  le connecteur et la pression était nickel. Ça n'a tenu que 2 jours, mais au moins c'est trouvé. (j'ai prévu l'achat d'un Stack pro, mais j'ai d'autre priorités pour le moment  :x )

Donc si vous avez le même genre de problème, vérifiez la connectique qui est parfois défectueuse  :saletetedeconquiditaurevoir:

Voila pour la petite histoire.
++
ZB
« Modifié: 12 Août 2009, 01:49:11 par zorgbaf »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 vvc mk1] - pression d'huile qui baisse à haut regime
« Réponse #1 le: 12 Août 2009, 10:02:29 »

Super :top:

Direction la section tuto, merci de ton retour d'expérience :)
IP archivée
Points : 3

damiendu87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[25 vvc mk1] - pression d'huile qui baisse à haut regime
« Réponse #2 le: 09 Mars 2011, 11:38:12 »

j ai exactement le meme probleme sur une de mes voiture qui n ai pas rover qui es de marque allemande, je vais vérifier tres rapidement se que tu dit avec un peux de chance sa sera la meme chose apres des mois et des mois de recherche et des passages x fois dans les garages sa persiste.
Donc a suivre .....
IP archivée
j ai deux rover 115 sd de 95 a refaire

j ai donc besoin de pièce n hésiter pas a prendre contacte

merci.