Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 08:16:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK2] - Pièce metallique récepteur embrayage  (Lu 8173 fois)

SONICMARIN

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

bonjour,

j'ai un peu regardé le forum et on parle toujours de la pièce récepteur d'embrayage qui casse, mais moi j'ai un autre soucis, en fait j'ai déjà changé cette pièce ainsi que l'emeteur d'embrayage, mais maintenant c'est la pièce metallique qui tien le récepteur d'embrayage qui s'est cassée. Je ne trouve cette pièce nul part et le revendeur MG à Nîmes (Volvo ...) me disent qu'il faut appeler en angleterre mais qu'eux ne parlent pas anglais :/

En gros tant que je trouve pas cette pièce sans leur aide, ma voiture reste devant chez moi sans bouger .. Quelqu'un pourrait m'aider ? les indications et informations pour trouver la pièce (le nom, peut etre une référence etc..) que ce soit en anglais ou en français. Je trouve que des récepteurs d'embrayage sur les sites de vente de pièces, mais je ne pense pas que la pièce que je cherche soit vendu avec.

Merci d'avance.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk2] - pièce metallique récepteur embrayage
« Réponse #1 le: 28 Mai 2009, 08:57:38 »

démonte là est fait le ressouder par un artisant local  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

SONICMARIN

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[zs 180 kv6 mk2] - pièce metallique récepteur embrayage
« Réponse #2 le: 28 Mai 2009, 20:08:14 »

voilà j'ai démonté la pièce et je la confie à un soudeur.

En démontant la pièce j'ai remarqué que le récepteur d'embrayage a une partie dégradée, en faisant des recherches je crois que c'est la pièce UUU100860 qui est en fait celle qui maintien le récepteur d'embrayage et la pièce metallique que je vais faire souder.

Le probleme, car il y a toujours un probleme, c'est que je trouve pas cette pièce (j'ai appelé Rover France, enfin une concession Rover qui m'a répondu que le kit récepteur d'embrayage se vendait en entier, soit 200 euros, alors que cette petite pièce vaut 10 euros à tout casser ..)

Quelqu'un sait où l'on peut acheter des toutes petites pièces comme celle ci sur le net ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk2] - pièce metallique récepteur embrayage
« Réponse #3 le: 29 Mai 2009, 09:35:17 »

voilà j'ai démonté la pièce et je la confie à un soudeur.

En démontant la pièce j'ai remarqué que le récepteur d'embrayage a une partie dégradée, en faisant des recherches je crois que c'est la pièce UUU100860 qui est en fait celle qui maintien le récepteur d'embrayage et la pièce metallique que je vais faire souder.

Le probleme, car il y a toujours un probleme, c'est que je trouve pas cette pièce (j'ai appelé Rover France, enfin une concession Rover qui m'a répondu que le kit récepteur d'embrayage se vendait en entier, soit 200 euros, alors que cette petite pièce vaut 10 euros à tout casser ..)

Quelqu'un sait où l'on peut acheter des toutes petites pièces comme celle ci sur le net ?
de quelle pièce parle tu là ??
photo peu ètre ??  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

SONICMARIN

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[ZS 180 KV6 MK2] - Pièce metallique récepteur embrayage
« Réponse #4 le: 30 Mai 2009, 01:14:26 »

Voici une photo du Récepteur d'embrayage que j'ai démonté de son support.

on voit bien au milieu de l'image le soufflet (avec la tige qui part à droite, et le reste de la pièce à gauche).

Juste à gauche du soufflet, il y avait une sorte de rondelle assez grande qui tenait le récepteur à son support, mais là on voit que cette petite pièce est toute usée, avec plein de petites cassures comme si un "ogre mangeur de fer" avait mis quelques coups de dents .. (belle comparaison ? :p)

Je cherche donc juste cette petite pièce en fer, sans avoir à changer tout le récepteur d'embrayage car celui ci a que 3 mois :s
« Modifié: 30 Mai 2009, 01:15:28 par SONICMARIN »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk2] - pièce metallique récepteur embrayage
« Réponse #5 le: 30 Mai 2009, 09:15:09 »

Voici une photo du Récepteur d'embrayage que j'ai démonté de son support.

on voit bien au milieu de l'image le soufflet (avec la tige qui part à droite, et le reste de la pièce à gauche).

Juste à gauche du soufflet, il y avait une sorte de rondelle assez grande qui tenait le récepteur à son support, mais là on voit que cette petite pièce est toute usée, avec plein de petites cassures comme si un "ogre mangeur de fer" avait mis quelques coups de dents .. (belle comparaison ? :p)

Je cherche donc juste cette petite pièce en fer, sans avoir à changer tout le récepteur d'embrayage car celui ci a que 3 mois :s

oé merde je voi  :?
cette partie est intégrante du récepteur, désolé ton récepteur est dead  :?
la cassure de la platine support a du entrainer la dégradation du récepteur
déja vu exactement le mème problème sur zs 180, le mécanisme d'embrayage et très dur a actionner,

au pire si tu trouve les pièces trés chère, trouve de l'occaz sur une 45 mazout ou essence ( vérifier tout de même la compatibilité pour les essence a boite R65 )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Michel87100

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Re : [ZS 180 KV6 MK2] - Pièce metallique récepteur embrayage
« Réponse #6 le: 07 Juin 2021, 10:09:55 »

Bonjour
Ci joint un lien qui vous permettra d acheter cette pièce pour moins de 30 euros...
( j ai fait monter cette pièce sur ma Rover 45 de 2002 , donc c est compatible pour la 45  , en fait je pense que c est compatible pour la 75 : la référence de la pièce est la même que l original de chez ROVER ) p

https://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/mg-zs-180-clutch-slave-cylinder-bracket-uuu100860-uuu100861

Vous pouvez même trouver pour environ 200 euros le mécanisme récepteur émetteur et le support pour 200 euros .
Voici le lien
https://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts

Sur ce site pas mal de choses interessantes...
Merci  les Rosbifs ....

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : Re : [ZS 180 KV6 MK2] - Pièce metallique récepteur embrayage
« Réponse #7 le: 14 Juin 2021, 09:19:27 »

Bonjour
Ci joint un lien qui vous permettra d acheter cette pièce pour moins de 30 euros...
( j ai fait monter cette pièce sur ma Rover 45 de 2002 , donc c est compatible pour la 45  , en fait je pense que c est compatible pour la 75 : la référence de la pièce est la même que l original de chez ROVER ) p

https://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/mg-zs-180-clutch-slave-cylinder-bracket-uuu100860-uuu100861

Vous pouvez même trouver pour environ 200 euros le mécanisme récepteur émetteur et le support pour 200 euros .
Voici le lien
https://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts

Sur ce site pas mal de choses interessantes...
Merci  les Rosbifs ....
depuis 2009 le problème a je pense été résolu, voir ptète meme la voiture partie a la casse  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984