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Auteur Sujet: montage d'un k a d  (Lu 56679 fois)

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montage d'un k a d
« Réponse #30 le: 28 Janvier 2004, 08:42:26 »

le KAD ca remplace le filtre a air, c'etait pas norauto, c'etait un genre de grand magasin de tuning (pas eldorauto) il faut déjà commander le KAD car ca m'etonnerais qu'ils l'aie en stock.
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thug

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montage d'un k a d
« Réponse #31 le: 28 Janvier 2004, 12:50:49 »

Citation de: maximator
je sais que pour la mienne le kit vaut moins de 150 euros, la pose 7 euros dans je ne sais plus quel magasin

c'est sûr que ça coute  moins de 150 euro
le mein m'a couté 350 francs!
jai trouvé quelques liens qui en propose:
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&
http://www.power-tuning.fr/page55.html
il y a même des trucs qui ressmblent à des compresseurs, je connaissais pas
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yallah5

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montage d'un k a d
« Réponse #32 le: 28 Janvier 2004, 20:51:57 »

Citation de: thug
Citation de: maximator
je sais que pour la mienne le kit vaut moins de 150 euros, la pose 7 euros dans je ne sais plus quel magasin

c'est sûr que ça coute  moins de 150 euro
le mein m'a couté 350 francs!
jai trouvé quelques liens qui en propose:
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&
http://www.power-tuning.fr/page55.html
il y a même des trucs qui ressmblent à des compresseurs, je connaissais pas


ok merci je v voir tes liens!
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SI lux

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tu peux allez chez norauto
« Réponse #33 le: 06 Février 2004, 21:39:14 »

tu peux allez chez norauto

ils ont les filtres à air sport et les kit d'admission


si tu as un moteur honda , n'hesite pas à demander de comparer la ref du filltre sport de honda et rover

et alors commande le KAD honda car la ref  sur rover sera pas forcement inscrite
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tonix

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montage d'un k a d
« Réponse #34 le: 07 Février 2004, 00:23:23 »

j'ai essayé le K.A.D, mais ça marche moins bien que d'origine!!!

donc j'ai abandonné!!

dommage parcequ'avec mon supersprint, ça faisait un sacré bon bruit!!

mais de 0 à 100, je perdais environ 1sec!! ce qui est enorme!!

donc j'ai abandonné!

en fait, pour donner les raisons techniques, apparemment, avec le K.A.D, mon debimetre d'air ne comprenais plus rien, donc le calculateur se mettais en mode "par defaut", et donc ne fonctionnais pas de façon optimal......


apres tout depend des voitures, sur ma R21 ça marchais du tonnerre!!!!!!!!!!!!!!
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yallah5

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Re: tu peux allez chez norauto
« Réponse #35 le: 07 Février 2004, 19:09:25 »

Citation de: SI lux
tu peux allez chez norauto

ils ont les filtres à air sport et les kit d'admission


si tu as un moteur honda , n'hesite pas à demander de comparer la ref du filltre sport de honda et rover

et alors commande le KAD honda car la ref  sur rover sera pas forcement inscrite


j'ai nauroto à coté de chez moi ms certains la bas st bizards car la dernière fois ils m'ont envoyé chier!

ms j'v me débrouiller! j'pense le mois prochain je l'aurais monté!
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yallah5

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montage d'un k a d
« Réponse #36 le: 07 Février 2004, 19:10:48 »

Citation de: tonix
j'ai essayé le K.A.D, mais ça marche moins bien que d'origine!!!

donc j'ai abandonné!!

dommage parcequ'avec mon supersprint, ça faisait un sacré bon bruit!!

mais de 0 à 100, je perdais environ 1sec!! ce qui est enorme!!

donc j'ai abandonné!

en fait, pour donner les raisons techniques, apparemment, avec le K.A.D, mon debimetre d'air ne comprenais plus rien, donc le calculateur se mettais en mode "par defaut", et donc ne fonctionnais pas de façon optimal......


apres tout depend des voitures, sur ma R21 ça marchais du tonnerre!!!!!!!!!!!!!!


c'était quoi comme rover?
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thug

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montage d'un k a d
« Réponse #37 le: 09 Février 2004, 12:10:24 »

sur une 214 ça marche bien et il n' ya pas de perte de puissance.
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yallah5

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« Réponse #38 le: 09 Février 2004, 19:48:49 »

Citation de: thug
sur une 214 ça marche bien et il n' ya pas de perte de puissance.


cool ça me conforte ds mon choix alors! merci
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Guiio

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montage d'un k a d
« Réponse #39 le: 10 Février 2004, 02:12:04 »

pour ma part ça fonctionne nickel(114 gti)   + qu'en décatalysant en tout cas
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matt414

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montage d'un k a d
« Réponse #40 le: 10 Février 2004, 17:41:26 »

Citation de: yallah5
Citation de: thug
sur une 214 ça marche bien et il n' ya pas de perte de puissance.


cool ça me conforte ds mon choix alors! merci


fait le vite et tu ns racontes.
Si ça marche je le fais 8)  :wink:
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yallah5

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« Réponse #41 le: 10 Février 2004, 21:41:20 »

Citation de: matt414
Citation de: yallah5
Citation de: thug
sur une 214 ça marche bien et il n' ya pas de perte de puissance.


cool ça me conforte ds mon choix alors! merci


fait le vite et tu ns racontes.
Si ça marche je le fais 8)  :wink:


je pense que je fais ça le week end du 21 février !
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alexrover220

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montage d'un k a d
« Réponse #42 le: 17 Février 2004, 10:50:29 »

Une aspiration directe sur un moteur non turbo, c'est un pari pas toujours ganant. Le risque principal, c'est un trou de puissance en bas; ça c'est du au fait que la pression negative dans le circuit d'aspiration est fortement reduite et donc la ECU peut ne pas arriver à compenser cette difference.
Plus rarement ça arrive qu'on trouve un trou à haut regime, puisque à une majeure portée d'air à l'aspiration, ne correspond pas une majeure portée d'air à l'echappement. La seule solution dans ce cas, c'est la substitution de l'echappement avec un de diametre majeur, mais qui peut porter à une reduction du couple maxi, soit le changement des arbres à cammes, pour avoir une ouverture plus longue des soupapes, chose qui par contre peut entrainer des problèmes au minimum... donc en bref, il faut savoir que ce n'est pas le meilleur système pour gagner des cv, si ce n'est pas vu dans une optique plus ample....
Sur un moteur turbo, par contre,  c'est plus facile, car la ECU est programmée pour gerer des valeurs de pression qui vont d'environ -1bar à +1bar (ou sur les Rover turbo essence il y a le Fuel Cut). Pour faire un example, la mienne au regime min a une pression dans l'asporation de -0.6 bar avec l'aspiration directe et -0.7 avec le filtre d'origine.
En plus après, la pression est gerée par le système de suralimentation, donc elle est indépendente du filtre. L'avantage d'avoir une admission directe sur un turbo est evident. Le turbo necessite de beaucoup moins de temps pour porter le systeme en pression. Mais c'est imperatif que le filtre soit toujours dans un endroit ou il peut prendre de l'air frais et sans turbulences. Sur un moteur turbo de 200Ch la perte de puissance due a un mauvais positionnement du filtre peut atteindre les 25-30Ch!!!!
Moi j'ai fait pusieurs tests sur les rouleaux et en bref voilà les resultats (la voiture est une Rover 220 coupé turbo):

Puissance Standard: 197 Ch  :roll:
Avec aspiration directe: 207Ch
Avec aspiration directe + Echappement: 212 Ch
Avec aspiration directe + Ech sans cata: 214 Ch  :?  :?
Avec Aspiration directe + Ech avec cata et pression à 0.8 bar: 238 Ch
Pour les premieres modification le couple est resté constant comme valeur maxi, mais on y arrivait 500 tr/min avant. Seulement pour la derniere le couple est augmenté, mais par contre a des tours/min plus hauts...
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drakar220

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« Réponse #43 le: 17 Février 2004, 21:32:28 »

alex, on sent le mec qui veut faire une prépa sérieuse (passage au banc c'est un signe), tu comptes aller jusqu'où? tu touches au moteur, haut, bas les 2?  Tes modifs completes actuelles et futures? (crée un nouveau sujet stp pour la réponse)

enfin déja 238 canassons  :wink:


bon puisqu'on parle des admissions directes et que tu sembles bien t'y connaitre
Déja sur ta voiture tu as mis un truc style cone ou une mousse (par exemple itg) car un cone sur un turbo risque de se déformer avec la pression d'aspiration, et donc empecher l'air de rentrer (c'est juste?)

Ensuite sur les atmos conseilles tu une admission "dynamique", sont-elles plus efficaces?
toujours sur les admi dyn avec boite en carbone ça vaut le coup, vu le prix?
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thug

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montage d'un k a d
« Réponse #44 le: 10 Mars 2004, 18:04:04 »

j' ai retrouvé un site qui propose un hyper booster qui s'adapte avant le kad. la vidéo est assez étonnante
http://www.power-tuning.fr/page55.html
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