Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 23:11:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 11   En bas

Auteur Sujet: La mg 6 sedan  (Lu 126499 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La mg 6 sedan
« Réponse #30 le: 26 Avril 2009, 11:28:04 »

On a déjà abordé ce débat...les fonds (l'investissement) sont chinois, la conception et  le design sont le résultat de l'équipe anglaise constituée par les ingénieurs ex-MG ROVER qui ont été recrutés par la SAIC, leur centre qui était à Leaminghton Spa (UK) a été transféré à Longbridge.

La MG 6 manque peut-être un peu d'originalité, il faut attendre de voir la version européenne (officiellement en préparation pour la production à Longbrdige mais il y a un flou sur le Calendrier, les chinois ayant intelligemment pris en compte la récession en Europe), on pourra alors juger du niveau de la finition et des petits détails qui pourraient la personnaliser.
Ce modèle est chino-britannique, il a le mérite de prolonger le projet RDX60 du groupe MG ROVER, ils ont repris en partie  le design de 2004-2005, c'est le même encadrement des portes et le même profil...
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La mg 6 sedan
« Réponse #31 le: 26 Avril 2009, 17:45:04 »

On a déjà abordé ce débat...les fonds (l'investissement) sont chinois, la conception et  le design sont le résultat de l'équipe anglaise constituée par les ingénieurs ex-MG ROVER qui ont été recrutés par la SAIC, leur centre qui était à Leaminghton Spa (UK) a été transféré à Longbridge.

La MG 6 manque peut-être un peu d'originalité, il faut attendre de voir la version européenne (officiellement en préparation pour la production à Longbrdige mais il y a un flou sur le Calendrier, les chinois ayant intelligemment pris en compte la récession en Europe), on pourra alors juger du niveau de la finition et des petits détails qui pourraient la personnaliser.
Ce modèle est chino-britannique, il a le mérite de prolonger le projet RDX60 du groupe MG ROVER, ils ont repris en partie  le design de 2004-2005, c'est le même encadrement des portes et le même profil...

Moi je dis bravo s'il sont prévu la récession en Europe... Mais vu que la relance de l'économie est prévue vers 2011...
Intelligents ces chinois de lancé une voiture avec une ligne qui à 7 ans  8O
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La mg 6 sedan
« Réponse #32 le: 26 Avril 2009, 18:07:43 »

La MG 6 telle qu'elle a été dévoilée  sera prochainement commercialisée sur le marché chinois, c'est le marché principal de la SAIC. le marché européen est pour le moment très secondaire.
Quant à la MG 6 destinée au marché européen, on n'en connaît pas encore le design définitif, ils ont encore suffisamment de temps pour la mettre au goût du jour pour 2010 ou 2011, ce n'est pas un problème pour eux.
On parle ici du géant chinois de l'automobile, appuyé par Pékin...   
« Modifié: 26 Avril 2009, 20:31:32 par un modérateur »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La mg 6 sedan
« Réponse #33 le: 05 Mai 2009, 20:06:53 »

Selon une source officielle chinoise émanant de la SAIC  il serait question de commercialiser la MG 6 sur le marché américain (USA), on parle ici au conditionnel...

   
Source:   

 
Citer
MG (Yes MG) is Shanghai show-stealer

    By GREG KABLE

   
    The MG 6

    This MG 6 liftback could herald the return of MG to North America, according to officials from Chinese parent company SAIC.

    Badged MG 6, the new four-door was the undisputed star of the Shanghai motor show. The MG 6 has been conceived to breathe new life back into the MG brand following its purchase by SAIC. The Chinese automaker also owns the former Rover, known as Roewe, which it bought from the Nanjing Automobile Group in 2007.

    Although billed as a concept, the MG 6 closely resembles the car SAIC plans to put into production later this year based on the same basic underpinnings the Roewe 550, itself built around a modified version of the Rover 75 platform originally engineered by BMW.

    The MG 6 also establishes a design template for future MG models, including a smaller model that is likely to come off the same underpinnings as sister company Roewe’s slick new N1 concept, also revealed in Shanghai, and planned to carry the name MG 4.

    MG was content to let the cohesive styling of its latest concept car do all the speaking in Shanghai. Few other details were announced.

    The car’s dimensions are said to be very close to the Roewe 550, which measures 182.1 inches in length and 71.9 inches in width--roughly the same size as the Volkswagen Jetta.

    As befitting the MG brand--established by Cecil Kimber in 1924 at his Morris Garages workshop in Oxford, England, much of the design of the 6 was carried out at SAIC technical centre in England.

    Early plans were established to build the MG 6 in the former Rover plant at Longbridge now also owned by SAIC. However, MG officials at the Shanghai motor show indicated this won’t happen. While SAIC is happy to reveal the design of the upcoming MG 6, it is not saying much about its mechanical layout. It’s unclear if the new MG will be sold in front- or rear-wheel drive guise--both are possible. The production version due out next year will almost certainly use MG’s 1.8-liter four-cylinder N-series engine. It develops 133 hp in naturally aspirated guise and 180 hp in turbocharged form. There are also plans for a luxuriously equipped range-topping model powered by the company’s 2.5-liter V6, which also puts out 180 hp.



Source: http://www.autoweek.com/article/20090501/CHINA/905019990
« Modifié: 05 Mai 2009, 20:08:48 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
La mg 6 sedan
« Réponse #34 le: 05 Mai 2009, 20:51:31 »

C'est du buzz ça rien de plus. On a l'habitude avec les fanfaronnades des chinois (souvenez-vous NAC qui devait assembler des TF GT aux USA  :lol: ).
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La mg 6 sedan
« Réponse #35 le: 06 Mai 2009, 03:39:52 »

C'est du buzz ça rien de plus. On a l'habitude avec les fanfaronnades des chinois (souvenez-vous NAC qui devait assembler des TF GT aux USA  :lol: ).
...ou en Russie  :D
Ca ressemble beaucoup à de la propagande. Ils disent beaucoup mais font très peu (vraiment très peu).
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La mg 6 sedan
« Réponse #36 le: 08 Mai 2009, 13:57:27 »

Cette vidéo chinoise sur la MG 6 à Shanghaï (ça rame grave... :ddr:) : http://www.youtube.com/watch?v=VZGE87IG85M
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La mg 6 sedan
« Réponse #37 le: 03 Juillet 2009, 11:54:29 »

La MG 6 doit être déclinée en 2 versions (une chinoise pour la fin 2009 et une européenne devrait suivre selon un calendrier qui reste à préciser...), la version du Salon automobile de Shanghaï 2009 apparaît sur le site web de saicmg.com :

http://www.saicmg.com/autoshow_2009sh/index1.html?url=mg6

Les photos :
http://www.saicmg.com/autoshow_2009sh/mg6.html
« Modifié: 03 Juillet 2009, 11:56:52 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
La mg 6 sedan
« Réponse #38 le: 03 Juillet 2009, 12:05:13 »

donc MG va etre de retour :roll:

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La mg 6 sedan
« Réponse #39 le: 03 Juillet 2009, 12:11:06 »

On attend les actes...actuellement le site de Longbridge ne tourne quasiment pas et n'est absolument pas rentable pour la SAIC, donc attendons 2010 pour voir les investissements et la production européenne, si elle a lieu :mrgreen:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La mg 6 sedan
« Réponse #40 le: 07 Juillet 2009, 14:47:10 »

De nouvelles photos en provenance de Chine :
Source : http://news.cheshi.com/gcxc/200907/120334.shtml







IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
La mg 6 sedan
« Réponse #41 le: 07 Juillet 2009, 15:00:12 »

Je la trouve pas mal   :) (franchement, j'aimerais vraiment voir de nouvelles  :mg: dans les années à venir..........j'aurais l'air moins seul  :D)
« Modifié: 07 Juillet 2009, 15:00:29 par tekniboule »
IP archivée
                           

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
La mg 6 sedan
« Réponse #42 le: 07 Juillet 2009, 18:43:56 »

Je la trouve pas mal   :) (franchement, j'aimerais vraiment voir de nouvelles  :mg: dans les années à venir..........j'aurais l'air moins seul  :D)
Faut oublier  :)
Je suis plus d'avis que le site de Longbridge ferme dans quelque temps...
Les ventes sont très très loin des attente de la SAIC. Il faut dire que Rover/MG aune réputation déplorable. Le dernier serie K essence n'a pas aidé avec sa fiabilité catastrophique.
J'ai du faire une dizaine de concessionnaires pour changer de voiture et un seul me reprendra la 75 (à 2000€...). Les autres ne veulent même pas en entendre parler.
Pour les ex concessions (je cite l'exemple de Grimal à Albi) aucune envie de reprendre une marque souillé par sa fiabilité (après les problèmes connu sur série K surtout) et qui deviendrait invendable...
Attendons-nous a voir tout simplement la marque disparaitre en Europe.
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La mg 6 sedan
« Réponse #43 le: 07 Juillet 2009, 19:59:31 »

Qu'on le veuille ou non, les chinois ont déjà planifié le relancement de la marque MG en Europe, reste à voir le résultat et l'ampleur de ce relancement. L'élaboration de la version européenne est en cours, ils ont justement  besoin d'élever leur volume de vente en exploitant mieux le site de Longbridge:






 
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La mg 6 sedan
« Réponse #44 le: 08 Juillet 2009, 11:16:06 »

La MG 6 avec la couleur "biomorphic green" :

IP archivée
Rover 75 Tourer CDT