Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Juin 2024, 09:12:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Pas de préchauffage ni de jauge de température et compte-tours cinglé ddr  (Lu 18904 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Yop :)

On vient de finir de remonter la 420D, elle tourne impeccable mais il reste 3 petits soucis:

-Le compte tour fait un peu n'importe quoi: au ralenti il saute de 0 à 1000rpm et en roulant il indique n'importe quoi: 2000rpm à 140km/h :D

-Le préchauffage ne fonctionne pas: 0V sur les bougies juste après que le contact soit mis(elle démarre quand même au quart de tour mais c'est mieux quand tout fonctionne bien :ddr: )

-La jauge de température monte de 2mm après 150km d'autoroute.

J'expose tous les problèmes ici, je suppose que c'est lié mais rien n'est certain :?


Je n'ai pas encore cherché la cause, on a juste essayé de mettre une masse entre le moteur et le - de la batterie: ça change que dalle


Merci :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

-Le préchauffage ne fonctionne pas: 0V sur les bougies juste après que le contact soit mis(

ca je connais

débranche le fil de la bougie et mesure  sans la brancher, tu dois avoir 12v préchauffage enclanché, donc clé sur II

quand tu branche la différence de potentiel est PEUT ÊTRE moindre
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Ok merci :) Mais ça voudrait dire quoi si j'ai 12V avec le fil débranché? Car là je n'ai même pas le voyant qui s'allume et encore moins le claquement du relais :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Ok merci :) Mais ça voudrait dire quoi si j'ai 12V avec le fil débranché? Car là je n'ai même pas le voyant qui s'allume et encore moins le claquement du relais :)

oui contact mis tu dois avoir 12v entre la cosse de la bougie debranchée et la masse

sinon le relais claque quand le préchauffage est terminé, non ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Normalement il doit claquer oui, mais là que dalle :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

regarde tes points de masse entre BAF et carroserie...  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

regarde tes points de masse entre BAF et carroserie...  :)
ça a l'air bon :roll: :D

Comment est temporisé le préchauffage? Par l'ECU ou un relai temporisé?

Le relai fixé sur le tablier est ok, il fonctionne. Derrière l'ECU il y a un boitier avec 4 relais à l'intérieur alors que sur le workshop il n'y en a que 3, tu sais à quoi ils servent?
Sur le workshop j'ai le main relay, le relai du soleinoide de stop et celui du démarreur, il en manque un :?

De toutes façons aucun de ces 3 relais n'est temporisé, je pense que c'est l'ECU qui fait ça non? J'en suis toujours au même point: pas de préchauffage ni de voyant au tableau de bord...

Edit: voici le schéma:



La ligne du préchauffage est tout en haut. Le fusible 40A n°695 est bien alimenté, et quand le circuit de commande du relai de préchauffage n°771 est sous tension, il colle normalement.
« Modifié: 23 Janvier 2009, 17:58:45 par Guiio »
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

a mon avis ta un fusible hs ou une prise debranche derriere le porte fusible

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Tous les fusibles ont été sortis et contrôlés ils sont ok, mis à part celui de l'autoradio: le pélo avait coupé les fils avant la prise ISO et le plus permanent touchait du métal mais maintenant c'est réglé :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

ta éssayé de mettre une masse direct entre le - batterie et carrosserie ou - batterie et moteur(mais là je pense que c'est bon)
aussi un - direct sur boitier ecm
« Modifié: 23 Janvier 2009, 19:56:24 par bens »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Salut Benoit :)

J'ai essayé de mettre un fil entre le - de la batterie et la culasse, ça ne change rien j'ai toujours 0V aux bougies et pas de voyant allumé :)

Pour l'ECM non je n'ai pas essayé, j'avais bien vu que tu parlais de ça mais il me semblait qu'avec la masse ECM grillée ça ne démarrait pas du tout :roll:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut Benoit :)

J'ai essayé de mettre un fil entre le - de la batterie et la culasse, ça ne change rien j'ai toujours 0V aux bougies et pas de voyant allumé :)

Pour l'ECM non je n'ai pas essayé, j'avais bien vu que tu parlais de ça mais il me semblait qu'avec la masse ECM grillée ça ne démarrait pas du tout :roll:

sur la D ça démarre quand mème puisque la pompe est mécanique  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

Salut Benoit :)

J'ai essayé de mettre un fil entre le - de la batterie et la culasse, ça ne change rien j'ai toujours 0V aux bougies et pas de voyant allumé :)

Pour l'ECM non je n'ai pas essayé, j'avais bien vu que tu parlais de ça mais il me semblait qu'avec la masse ECM grillée ça ne démarrait pas du tout :roll:

non,met un cable de démarrage entre le - batterie et carrosserie sur une partie qui fait bien contact
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

sur la D ça démarre quand mème puisque la pompe est mécanique  :)
faux,pas entièrement mécanique :wink:
par ce que c'est de l'injection direct vu la temp en ce moment en bretagne :wink:
« Modifié: 23 Janvier 2009, 21:20:35 par bens »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

faux,pas entièrement mécanique :wink:
par ce que c'est de l'injection direct vu la temp en ce moment en bretagne :wink:
Anthony parle du démarrage même avec la masse grillée je pense :)

En tous cas merci, je vais tester en mettant une bonne masse entre la batterie et la caisse ainsi que sur l'ecm :)
IP archivée