Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 14:15:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover 218 probleme avec alarme SOStronic  (Lu 10673 fois)

mickez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Rover 218 probleme avec alarme SOStronic
« le: 02 Décembre 2003, 16:27:20 »

Salut, je possede une rover 218 avec une alarme SOStronic... Malheureusement cette derniere ne fonctionne plus et je ne peut plus démarer ma voiture. Sous le capot il y a les deux boitier SOStronic suivant:
|
|--> REF 75011
|      TPDP 3014
|      Une 10ene de fils bleux qui vont vers l'habitacle
|
|--> REF 75401
|      TPDP 3016
|      Une 10ene de fils noirs qui vont vers l'habitacle et sous le capot (capteurs ouvertures des portes et du capot)

Sinon a l'interieur il y a un interupteur qui permet de metre l'alarme en fonction ou en mode test, un DEL rouge qui clignote quant elle est en fontion. Le boitier est composé de 2 boutons, un pour activer/desactiver l'alarme et l'autre pour faire sonner l'alarme. Mon probleme est que j'avais oublié d'eteindre mes phares :-/ et ma baterie s'est dechargee. Je l'ai mise a charger et la voiture est restee 3 jours sans baterie. Depuis je ne peut plus la demarer, quand j'enleve l'alarme et que je met le contacte, tous les voyants s'allument rouge....

Si y'en a ki savent comment je pourais la redemarer ou au pire enlever cette alarme ca m'aiderais bien. merci

Mickaël
IP archivée

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Rover 218 probleme avec alarme SOStronic
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2003, 10:13:42 »

c'est une alarme d'origine ca ?
IP archivée

mickez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Rover 218 probleme avec alarme SOStronic
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2003, 16:01:45 »

Ouais c'est une alarme d'origine k'ils ont mis sur les 1ers modeles apres ils ont changé d'alarme car celle si etais trop merdique
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
semblable
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2003, 16:08:30 »

il m'est arrivé quelque chose de semblable avec une tiger sur ma 205 gti, la voiture c'etait déchargé et comme l'alarme etait auto alimenté elle sonnais je l'avis donc deconecté avec la clé (sous le capot)
et par la suite quand on voulait la redemarrer avec un appareil a charge 12v elle sonnais je crois d'ailleur que depuis mon frere reste deconnecté, il faudra que je lui demande, je lui avait donné comme ça!
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

mickez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Rover 218 probleme avec alarme SOStronic
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2003, 16:14:40 »

ouais mais la j'ai pas de clef c'est 2 boitiers moulés et je ne voie pas comment faire.... normalement on peut l'enlever en fesant un code sur l'interupteur mais mes parents ont perdu la carte avec le code
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Re: Rover 218 probleme avec alarme SOStronic
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2003, 20:54:49 »

Citation de: mickez
Salut, je possede une rover 218 avec une alarme SOStronic... Malheureusement cette derniere ne fonctionne plus et je ne peut plus démarer ma voiture. Sous le capot il y a les deux boitier SOStronic suivant:
|
|--> REF 75011
|      TPDP 3014
|      Une 10ene de fils bleux qui vont vers l'habitacle
|
|--> REF 75401
|      TPDP 3016
|      Une 10ene de fils noirs qui vont vers l'habitacle et sous le capot (capteurs ouvertures des portes et du capot)

Sinon a l'interieur il y a un interupteur qui permet de metre l'alarme en fonction ou en mode test, un DEL rouge qui clignote quant elle est en fontion. Le boitier est composé de 2 boutons, un pour activer/desactiver l'alarme et l'autre pour faire sonner l'alarme. Mon probleme est que j'avais oublié d'eteindre mes phares :-/ et ma baterie s'est dechargee. Je l'ai mise a charger et la voiture est restee 3 jours sans baterie. Depuis je ne peut plus la demarer, quand j'enleve l'alarme et que je met le contacte, tous les voyants s'allument rouge....

Si y'en a ki savent comment je pourais la redemarer ou au pire enlever cette alarme ca m'aiderais bien. merci

Mickaël


j'ai une alarme pas d'origine sur ma 200, ct a l'époque le top du top avec les detecteurs de mouvement et compagnie...

en fait on c'est rendu compte que l'alarme pompais toute la batterie quand elle restait 1 mois sans etre allumée, la solution ca a été de changer la batterie et de pas rester 1 mois sans rouler  :)
le fait de recharger la batterie ne changais rien pour moi, mais je ne veut pas te dire de conneries et te faire acheter une nouvelle batterie pour rien...
IP archivée

mickez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Rover 218 probleme avec alarme SOStronic
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2003, 02:40:30 »

Salut, bon mon probleme d'alarme est réglé. Je l'ai fait enlever par le garagiste d'en bas de chez moi pour 29€ et kkes et un peu d'effort pour la pousser sur 100m. Chez rover ils me disaient k'il pouvaient me l'enlever pour 140-160€ arfff. Bon voila c'est reglé et plus de problemes pour l'instant avec cette voiture.
@+
Mickael
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 218 probleme avec alarme SOStronic
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2003, 08:34:21 »

29 euros, il t'a compté une demi heure c'est ca ?
chez rover des fois il m'ont fait le coup de dire a la volé des prix cher pour des conneries, on dirais qu'ils essayaient de décourager les gens car ils etaient découragés !
c'est peut etre aussi pour cela que beaucoup de concessions ont fermées :(
IP archivée

mickez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Rover 218 probleme avec alarme SOStronic
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2003, 22:00:28 »

ouais 29€ pour une heure de boulot mais ils ont du bosser dessus 1/2h... enfin bon ca va c'est pas trop cher ... sur ce bonne soiree et zubrowka !!!
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 218 probleme avec alarme SOStronic
« Réponse #9 le: 11 Décembre 2003, 08:43:14 »

Citation de: mickez
ouais 29€ pour une heure de boulot mais ils ont du bosser dessus 1/2h... enfin bon ca va c'est pas trop cher ... sur ce bonne soiree et zubrowka !!!


je crois que la main d'oeuvre dans les garages tourne autour des 60 euros TTC, donc c'est ca !
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Rover 218 probleme avec alarme SOStronic
« Réponse #10 le: 18 Décembre 2003, 20:25:50 »

Citation de: maximator
Citation de: mickez
ouais 29€ pour une heure de boulot mais ils ont du bosser dessus 1/2h... enfin bon ca va c'est pas trop cher ... sur ce bonne soiree et zubrowka !!!


je crois que la main d'oeuvre dans les garages tourne autour des 60 euros TTC, donc c'est ca !

c'est tres variable chez nous c'est 45euros ttc de l'heure mais il y a des concession qui facture a 70euros  et des petits garage qui sont a presque 30euros mais il n'y a pas de reglementation imposé par MG-ROVER France les tarifs sont libres
IP archivée