Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 16:17:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [anecdotes]le comportement des gens au volant  (Lu 50421 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #30 le: 04 Novembre 2008, 12:44:45 »

:bah:

Le véhicule de fonction, on te le prête à condition que tu fasses effectuer les entretiens périodiques. Tu es seul responsable du véhicule. Comme je le disais, les FDO ont des gens spécialement payés pour veiller au bon fonctionnement du véhicule.

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de branleurs dans les garages des FDO, ou que les conducteurs ne devraient pas vérifier de temps en temps l'état de leur véhicule. Mais très franchement, quand tu pars en mission, tu as autre chose à foutre et à penser que de voir si tu n'as pas une ampoule grillée ;)

Comme quasiment tout le monde j'ai l'impression et en particulier moi. Et pourtant, je le fais de temps en temps. Ca ne coute rien et pour deux minutes c'est pas la mort non plus.

Bref, je garderais toujours la même position vis à vis des FDO en ce qui concerne le code de la route.
Nul n'est exempte de le respecter et tout automobiliste se doit d'accepter les sanctions quand elles tombent pour fautes commises.
Je regrette seulement le laxisme qu'il peut y avoir sur les routes de nos jours.
Si l'État se redirigeais un peu plus sur le respect du code de la route que sur les pompes à frics qu'il installe, peut être nos routes seraient plus sympathique à emprunter. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #31 le: 04 Novembre 2008, 12:49:04 »

Comme quasiment tout le monde j'ai l'impression et en particulier moi. Et pourtant, je le fais de temps en temps. Ca ne coute rien et pour deux minutes c'est pas la mort non plus.
Va en mission une journée avec des gendarmes, tu verras si tu as spécialement le temps de vérifier tes ampoules ;) Les mecs ils ont bien d'autres trucs à penser que ce que tu peux avoir toi à penser quand tu vas au boulot hein...
IP archivée
Points : 3

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #32 le: 04 Novembre 2008, 13:43:33 »

Wé enfin l'important c'est de toujours avoir un jeu d'ampoules de rechange :)
Après j'trouve que jusqu'à présent, et puis les FDO ne sont pas plus laxistes que d'autres corps de métier :)
Les admin info d'une boîte ont certainement plus  de droits que l'utilisateur lambda, parce qu'ils se les donnent :) (je sais de quoi j'parle :p)

myster_rover214

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 167
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #33 le: 04 Novembre 2008, 17:00:49 »

:bah:

Le véhicule de fonction, on te le prête à condition que tu fasses effectuer les entretiens périodiques. Tu es seul responsable du véhicule. Comme je le disais, les FDO ont des gens spécialement payés pour veiller au bon fonctionnement du véhicule .

Donc si je comprends bien, sous pretexte que des "gens" sont la pour veiller a l'entretient des autos des FDO, les FDO peuvent rouler dans une voiture défectueuse impunémant ? Car les gendarmes qui la conduisent ne sont pas chargés de l'entretient ..........

Je trouve cela bisard, surtout quand tu dis, je cite "Tu es seul résponsable du véhicule"

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de branleurs dans les garages des FDO, ou que les conducteurs ne devraient pas vérifier de temps en temps l'état de leur véhicule. Mais très franchement, quand tu pars en mission, tu as autre chose à foutre et à penser que de voir si tu n'as pas une ampoule grillée ;)

Encore une fois je cherche juste à comprendre...

Donc si je comprends bien rover820I, parce qu'un gendrame doit partir en "mission" il peut rouler avec des ampoules claquées au risque que cela cré un accident ?

une dernière petite chose, si l'on "suit" ton raisonnement, quand j'empreinterai la voiture de l'un de mes amis et que je me ferai arreter parce qu'une ampoule est grillée, je n'aurai qu'a dire "c'est pas ma voiture, je ne suis pas chargé de l'entretient, et donc tout comme vous messieurs les gendarmes, je ne suis pas verbalisable....."

Merci pour l'info !

IP archivée
Ma 214 fume ???? c'est que tu es encore derrière !!!

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #34 le: 04 Novembre 2008, 17:07:54 »

j'ai jamais vu de voitures de police/gendarme avec des ampoules cramés des pneus morts ou autres. je sais pas comment vous faites  :D
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #35 le: 04 Novembre 2008, 17:16:30 »

j'ai jamais vu de voitures de police/gendarme avec des ampoules cramés des pneus morts ou autres. je sais pas comment vous faites  :D
Moi non plus et a vrai dire, je m'en fous.
Si je me fait arreter, la seul chose que je souhaite s'est repartir au plus vite, donc je ne m'occupe pas trop de leur véhicule et je les laisse faire leur travaille.
Sauf les motards ou je prends le temps de causer avec eux et de leurs motos.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #36 le: 04 Novembre 2008, 18:01:15 »

Donc si je comprends bien, sous pretexte que des "gens" sont la pour veiller a l'entretient des autos des FDO, les FDO peuvent rouler dans une voiture défectueuse impunémant ? Car les gendarmes qui la conduisent ne sont pas chargés de l'entretient ..........

Je trouve cela bisard, surtout quand tu dis, je cite "Tu es seul résponsable du véhicule"

Encore une fois je cherche juste à comprendre...

Donc si je comprends bien rover820I, parce qu'un gendrame doit partir en "mission" il peut rouler avec des ampoules claquées au risque que cela cré un accident ?

une dernière petite chose, si l'on "suit" ton raisonnement, quand j'empreinterai la voiture de l'un de mes amis et que je me ferai arreter parce qu'une ampoule est grillée, je n'aurai qu'a dire "c'est pas ma voiture, je ne suis pas chargé de l'entretient, et donc tout comme vous messieurs les gendarmes, je ne suis pas verbalisable....."

Merci pour l'info !
Les Gendarmes n'ont pas à entretenir leur véhicule de service, des gens sont payés pour ça, donc forcément lorsque le véhicule quitte la caserne, il le quitte en toute sécurité, et sans aucun problème. Si problème il y a (ampoule grillée, etc...), c'est arrivé en cours de route. Mais certainement pas à la caserne. Ou parce que le mec qui devait faire son boulot ne l'a pas fait...
IP archivée
Points : 3

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #37 le: 04 Novembre 2008, 18:15:43 »

J'en ai croisé des voitures de flics avec des ampoules grillées...


Y a pas un code de la route spécifique pour les flics???  (genre: ils n'ont pas l'obligation de mettre leur ceinture de sécurité en ville pour intervenir plus rapidement) un truc du genre...  :roll:
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #38 le: 04 Novembre 2008, 18:21:46 »

Y a pas un code de la route spécifique pour les flics???  (genre: ils n'ont pas l'obligation de mettre leur ceinture de sécurité en ville pour intervenir plus rapidement) un truc du genre...  :roll:
Non, ils ont l'obligation du port de la ceinture. C'est même d'ailleurs ultra répété en école...
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #39 le: 04 Novembre 2008, 20:44:44 »

Non, ils ont l'obligation du port de la ceinture. C'est même d'ailleurs ultra répété en école...

Et on ne leur rappel pas régulièrement aussi que les clignotants sont disponibles sur leur voiture de fonction et qu'il est conseillé d'en abusé sans modération. Pareil pour les feux de croisement par temps de pluie ...

Franchement Nico, je ne dit pas que tous les policiers et gendarmes sont pareils, loin de là. Mais je trouve que beaucoup se sentent au dessus de la loi sous prétexte qu'il la représente.


Dernier exemple en date. Ce soir la BAC à arrêter une voiture de jeunes au niveau de la gare de Poissy. Ils étaient arrêté sur la voie de gauche et l'autre voiture juste à coté. Hors aucun dispositif de signalisation n'était là pour prévenir de leur présence. J'entend par la les warning ou au moins les feux de position. Seul le giro visible uniquement par l'avant du véhicule était allumé. A cet endroit précis, il est impossible de voir l'avant du véhicule sauf en impreintent le sens interdit.
Comment peut tu expliquer un tel manquement de signalisation ?? Ne serait ce que pour leur propre sécurité. Ils sont tout en noir avec un simple bracelet orange sur la manche. Je ne me suis aperçu de la présence des FDO qu'une fois arrivé à leur auteur.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #40 le: 04 Novembre 2008, 21:21:40 »

Et on ne leur rappel pas régulièrement aussi que les clignotants sont disponibles sur leur voiture de fonction et qu'il est conseillé d'en abusé sans modération. Pareil pour les feux de croisement par temps de pluie ...

Franchement Nico, je ne dit pas que tous les policiers et gendarmes sont pareils, loin de là. Mais je trouve que beaucoup se sentent au dessus de la loi sous prétexte qu'il la représente.
Je ne dis pas le contraire, ils ne sont pas tous irréprochables et il y a beaucoup de connards dans le métier, j'ai pu en côtoyer un bon nombre ;) Mais de là à en faire une généralité, personnellement, et pour avoir vécu de l'intérieur comment ça se passe, il y a un pas que je ne franchirai pas, contrairement à certains sur ce topic qui s'avancent sans savoir :)
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #41 le: 04 Novembre 2008, 21:50:45 »

tiens j'en ai vu un roulant portable a l'oreille taleur :aga:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #42 le: 04 Novembre 2008, 22:23:09 »

Non, ils ont l'obligation du port de la ceinture. C'est même d'ailleurs ultra répété en école...
Pas lorsqu'ils sont en intervention. D'ailleurs les taxis parisiens en sont dispensés aussi lorsqu'ils sont en service également, client dans le taxi ou non ;)

Katayama j'aurais du préciser que seul sur la voie la plus au gauche il y a une vitesse minimum qui est en effet de 80 km/h, une vitesse maximum de 60 km/h dans la voie de véhicules lents.

L'endroit dont tu parles avec les chicanes ce n'est pas plutôt à Châtillon ? A la limite de Fontenay et Clamart un peu plus loin ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #43 le: 04 Novembre 2008, 22:43:25 »

Je ne dis pas le contraire, ils ne sont pas tous irréprochables et il y a beaucoup de connards dans le métier, j'ai pu en côtoyer un bon nombre ;) Mais de là à en faire une généralité, personnellement, et pour avoir vécu de l'intérieur comment ça se passe, il y a un pas que je ne franchirai pas, contrairement à certains sur ce topic qui s'avancent sans savoir :)

Excuse moi alors Nico si j'ai laisser penser que je les mettais tous dans le même panier. Ce n'est absolument pas le cas.
Je n'ai fais que relater ce que j'ai pu voir durant mes 7 premières années de conduite.
Et même si je ne connais pas ce qu'il se passe à l'intérieur des services, je vois ce qui ce passe sur la route. Et c'est ce qui me dégoute le plus. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #44 le: 04 Novembre 2008, 23:26:09 »

Pas lorsqu'ils sont en intervention.
En fait, en intervention, si ce n'est pas obligatoire, tous les gradés responsables t'obligeront à la mettre (^^) (j'ai pu voir que ça avait sauvé quelques carrières avec seulement des blessures légères au final...)
IP archivée
Points : 3