Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 18:43:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [anecdotes]le comportement des gens au volant  (Lu 50587 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #15 le: 03 Novembre 2008, 23:47:25 »

Voire même plus  :D mais bon les bleus s'en foutent royalement  :x

Le pire c'est que eux même ne respecte pas le code de la route. Comment pourraient-ils le faire respecter aux autres usagés de la route ???

En ce qui me concerne, c'est clignotant à chaque changement de direction, et ça peut importe que je vois quelqu'un sur la route ou non.
Même en rase campagne tout seul je le met. Ne serais ce que pour prévenir le lapin qui passe que je change de direction ... :ddr:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #16 le: 03 Novembre 2008, 23:53:43 »

Le pire c'est que eux même ne respecte pas le code de la route. Comment pourraient-ils le faire respecter aux autres usagés de la route ???
Les généralités, c'est mal ;)
IP archivée
Points : 3

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #17 le: 04 Novembre 2008, 00:17:42 »

je me suis fait controler une fois par des gendarmes (papiers toussa, routine quoi ) et il avait un feu de l'expert qui était grillé... (donc en tort vis a vis du code de la route)

je me suis retenu de leur faire remarquer  :D

je sais pas ce qu'ils m'auraient dis...
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #18 le: 04 Novembre 2008, 00:23:38 »

Pas en tort, en infraction :capello:

En même temps ce n'est pas aux Gendarmes qui sont dans le fourgon de vérifier l'état de fonctionnement du véhicule. Il y a des "p'tits gris" spécialement payés pour ça dans la Gendarmerie ;)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #19 le: 04 Novembre 2008, 00:24:52 »

Il faut bien comprendre une chose, les policiers ou gendarmes ne font qu'appliquer ce qu'on leur demande de faire. Ce n'est pas eux le matin qui en se levant se disent aujourd'hui on se fait que du téléphone portable :bah:

Pour ton histoire de clignotant quand on se rabat Max, perso je le met tout le temps, à chaque changement de file. D'un sens ce n'est pas verbalisable mais d'un autre ça l'est. C'est comme une vitesse minimum sur autoroute ça n'existe pas, par contre tu peux avoir une amende parce que tu gênes la circulation.

Enfin mettre son clignotant quand on rabat ça mange pas de pain, récemment au permis A lors de la circu j'ai fait un peu de 118 bah je le mettais pour me rabattre, l'examinateur n'a rien dit.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #20 le: 04 Novembre 2008, 01:11:32 »

Pas en tort, en infraction :capello:

En même temps ce n'est pas aux Gendarmes qui sont dans le fourgon de vérifier l'état de fonctionnement du véhicule. Il y a des "p'tits gris" spécialement payés pour ça dans la Gendarmerie ;)

c'est pour ça que je l'ai pas ouverte...on sait jamais défois qu'ils me fassent une fouille complète :ddr:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #21 le: 04 Novembre 2008, 08:50:03 »

Il faut une décision du procureur pour ça toute façon il me semble. Du moins pour des gendarmes "lambda".
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #22 le: 04 Novembre 2008, 10:30:11 »

Les généralités, c'est mal ;)

Désolé Nico, j'aurais dû mettre certains dans ma phrase.

Cependant, j'en vois peu qui mettent leurs clignotants ou allume leurs feux de croisement par temps de pluie.
Et l'excuse qui veux que ce soit les "p'tits gris" de la caserne qui vérifie le bon fonctionnement de tous le véhicule, je ne l'accepte pas.
Dans ce cas, c'est pareil pour nous. Ce sont les "p'tits gris" de nos garages respectif qui font les vérifications une fois par an !!!

Je pars du principe que tout conducteur se doit de vérifier l'état de son véhicule régulièrement, que ce soit un particulier ou un représentant de la Loi.
Pour au moins, s'il ne le fait pas lui même, prévenir la personne en charge des réparations à la base.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #23 le: 04 Novembre 2008, 10:57:11 »

Et l'excuse qui veux que ce soit les "p'tits gris" de la caserne qui vérifie le bon fonctionnement de tous le véhicule, je ne l'accepte pas.
Dans ce cas, c'est pareil pour nous. Ce sont les "p'tits gris" de nos garages respectif qui font les vérifications une fois par an !!!
Non, il y a de grosses différences.

Toi, c'est TON véhicule. Il t'appartient de l'entretenir, et de le maintenir dans un état suffisamment correct vis-à-vis de la loi.

Les militaires et les policiers, ce ne sont pas leurs véhicules. Ils sont mis à leur disposition pour l'exercice de leurs fonctions. Des gens sont spécifiquement payés pour veiller à l'état de fonctionnement normal de l'ensemble du parc roulant.
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #24 le: 04 Novembre 2008, 11:00:07 »

on m'avais appris le siecle dernier au code (:bag:)  qu'avant de prendre le volant, je devais controler le bon fonctionnement des ampoules et la lisibilité des plaques d'immat

moi aussi ma boite me file une voiture, ce n'est pas la mienne, mais je dois veiller a son bon fonctionnement :bah:
« Modifié: 04 Novembre 2008, 11:00:22 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #25 le: 04 Novembre 2008, 11:31:15 »

C'est comme une vitesse minimum sur autoroute ça n'existe pas, par contre tu peux avoir une amende parce que tu gênes la circulation.

Pas d'accord :)

Article R413-19 du code de la route :
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Et on peut être verbalisé pour cela :)

Ceci étant dit, je trouve que les gens sont de plus en plus véhéments sur la route, surtout quand ils sont en tort...

Hier en partant au taff, il y a une une 2x2 voies en haut du Plessis-Robinson, limitée à 50km/h puisqu'on est en agglomération, et avec des chicanes. Je suis sur la voie droite, avec à ma gauche une Béhème série 1. Dans la chicane, le mec se croit seul au monde et manque de m'envoyer dans les gros blocs de béton qui servent de jardinières. Je le klaxonne un ptit coup pour lui rappeler qu'il a une voiture à sa droite. Et vlà t'y pas qu'il s'excite etc contre moi... Arrivé au feu rouge 200m plus loin, je descends pour lui demander de se calmer, qu'il devrait faire plus attention etc, et mon béhèmiste qui me gueule "Tu dégageeeeeeeees" en me montrant un marteau... J'ai pas osé revenir vers lui avec la clé anglaise de 52 que j'ai derrière le siège dont je me suis servi il y a peu pour changer une rotule... :)
Mais c'est impressionnant, l'agressivité de certains conducteurs lorsqu'ils sont en tort et qu'en plus on leur met le nez dessus...
« Modifié: 04 Novembre 2008, 11:32:38 par Katayama »
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #26 le: 04 Novembre 2008, 11:36:40 »

ca m'arrive de kalxonner des gens qui tournent sans clignotant, le pire c'est quand ils s'arretent se retourne en te regardant "mais pourquoi tu me klaxonne connard". je klaxonne car en générale les appels de phares ne servent a rien puisque ces gens là ne regardent meme pas dedans, pour preuve des fois ils sont rabbatus. Par contre les flics sa m'arrive mais pas de klaxon, juste les appels de phares  :D (a cause de la législation)

Franck par rapport a ce que tu dis, je connais des motards qui se sont fait verbaliser parqu'il doublaient par la droite ou qu'il roulaient a gauche.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #27 le: 04 Novembre 2008, 11:40:22 »

Hier en partant au taff, il y a une une 2x2 voies en haut du Plessis-Robinson, limitée à 50km/h puisqu'on est en agglomération, et avec des chicanes. Je suis sur la voie droite, avec à ma gauche une Béhème série 1. Dans la chicane, le mec se croit seul au monde et manque de m'envoyer dans les gros blocs de béton qui servent de jardinières. Je le klaxonne un ptit coup pour lui rappeler qu'il a une voiture à sa droite. Et vlà t'y pas qu'il s'excite etc contre moi... Arrivé au feu rouge 200m plus loin, je descends pour lui demander de se calmer, qu'il devrait faire plus attention etc, et mon béhèmiste qui me gueule "Tu dégageeeeeeeees" en me montrant un marteau... J'ai pas osé revenir vers lui avec la clé anglaise de 52 que j'ai derrière le siège dont je me suis servi il y a peu pour changer une rotule... :)
Mais c'est impressionnant, l'agressivité de certains conducteurs lorsqu'ils sont en tort et qu'en plus on leur met le nez dessus...
un gars une fois tourne, retourne dans des petites rues, aucun cligno je l'ai kalxonné une 10e de fois en 5 minutes. le gars s'arrete et me demande ce qu'il y a. je lui dis qu'il a aucun clignotant. tu sais ce qu'il dit ? "ouais mais je suis perdu" je lui dis "Vos clignotants marchent plus quand vous etes perdus ?"
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #28 le: 04 Novembre 2008, 12:01:53 »

Non, il y a de grosses différences.

Toi, c'est TON véhicule. Il t'appartient de l'entretenir, et de le maintenir dans un état suffisamment correct vis-à-vis de la loi.

Les militaires et les policiers, ce ne sont pas leurs véhicules. Ils sont mis à leur disposition pour l'exercice de leurs fonctions. Des gens sont spécifiquement payés pour veiller à l'état de fonctionnement normal de l'ensemble du parc roulant.

Aucune raison ne sera valable à mes yeux. Comme l'a dit joudru, si on te prête un véhicule de société tu as le devoir de vérifier que tout fonctionne bien. Pour TA sécurité et pour celle des autres usagés de la route.
C'est bien facile de dire que les FDO n'ont pas à vérifier l'état de leur véhicule avant de s'en servir. Comment peux-tu réprimander une personne qui est en faute vis à vis de la loi alors que toi même tu n'es pas en règle ???

Franchement, je veux bien être indulgent envers certains travers mais "La sécurité est l'affaire de tous" et le code de la route à été mis en place pour tous les usagés de la route, FDO ou pas ...
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #29 le: 04 Novembre 2008, 12:09:08 »

Citer
Des gens sont spécifiquement payés pour veiller à l'état de fonctionnement normal de l'ensemble du parc roulant.
:bah:

Le véhicule de fonction, on te le prête à condition que tu fasses effectuer les entretiens périodiques. Tu es seul responsable du véhicule. Comme je le disais, les FDO ont des gens spécialement payés pour veiller au bon fonctionnement du véhicule.

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de branleurs dans les garages des FDO, ou que les conducteurs ne devraient pas vérifier de temps en temps l'état de leur véhicule. Mais très franchement, quand tu pars en mission, tu as autre chose à foutre et à penser que de voir si tu n'as pas une ampoule grillée ;)
IP archivée
Points : 3