Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 13:53:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 7   En bas

Auteur Sujet: [anecdotes]le comportement des gens au volant  (Lu 50481 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« le: 03 Novembre 2008, 21:27:13 »

ce soir je rentre du taf, j'arrive sur une 4 voies limitée a 90, je suis a gauche derriere un C4 qui roule à 80 a peu près, rien de méchant puisqu"il roule plus vite que toutes les voitures a droite. Y'a un radar a 90 attention il faut rouler a 50 bref lol

on passe le radar et plus de voitures a droite, a 300 metres ca passe a une voie pour nous. comme ca monte un peu visiblement une camionette comme un C4 a du mal du coup elle roule à 70, je me mets a droite (logique y'a plus personne a doubler) et au bout de 100 metres comme moi je roule toujours a la meme vitesse 80 je la dépasse. la meuf a bord commence a s'exciter grave de chez grave, tellement j'y crois pas je ralenti jsuqu'a 40 pour la voir peter un cable klaxonner et appels de phares, je lui fait signe qu'il faudrait qu'elle roule a droite et rebelotte lol, je lache l'affaire et 1 km plus loin elle prends sa sortie d'achere, sans cligno bien sur.

ce qu'il fait de la peine c'est que des gens gueulent alors qu'ils cumulent les infractions et que ces personnes sont persuadées au fond qu'elle savent conduire :lol:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2008, 21:38:23 »

C'est pas bien de doubler par la droite  :o| :francais: lol

J'en vois tous les jours des gens comme ça :bah: et si tu te fais chopper en train de doubler par la droite, c'est toi qui prends  :x
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2008, 21:44:09 »

C'est pas bien de doubler par la droite  :o| :francais: lol


je n'ai absolument pas doublé, doubler c'est passer sur la droite et me mettre sur sa voie, c'est un dépassement :)

comme cet après midi, autoroute 4 voies a 130, je roule a peine a 120 au compteur sur la voie la plus a droite, j'ai dépassé au moins 30 voitures en 1 demi heure qui roulaient a 100 completement a gauche ou sur l'avant derniere voie a gauche. beaucoup de gens se croient en angleterre c'est pas possible. a une époque je klaxonnais en fesaent coucou aux gens parce que la plupart du temps ca les choque pas
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2008, 21:47:59 »

je n'ai absolument pas doublé, doubler c'est passer sur la droite et me mettre sur sa voie, c'est un dépassement :)

comme cet après midi, autoroute 4 voies a 130, je roule a peine a 120 au compteur sur la voie la plus a droite, j'ai dépassé au moins 30 voitures en 1 demi heure qui roulaient a 100 completement a gauche ou sur l'avant derniere voie a gauche. beaucoup de gens se croient en angleterre c'est pas possible. a une époque je klaxonnais en fesaent coucou aux gens parce que la plupart du temps ca les choque pas

Je me suis pris la tête avec un pote à ce sujet. Il roule systématiquement sur la voie de gauche ou au milieu sur une 3 voies (et biensûr il se traine :ddr:).
Son excuse: c'est pour ne pas géner les gens qui s'insèrent sur la rocade/autoroute  :? pfffff
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2008, 21:52:33 »

c'est faux c'est soit parce qu'il a la flemme, soit parce qu'il ne sais pas conduire, soit parce qu'il a pas confiance dans la puissance de sa voiture (peu pas eviter quelqu'un qui s'insere) ou tous en meme temps :D

d'ailleurs c'est la question de code de la route qui tue tous le monde, lorsqu'on double sur l'autoroute on mets son cligno, on double en ensuite on se rabat dès qu'il n'y a plus rien a doubler et cela sans clignotant. simplement parce que c'est obligatoire de se rabatre si il n'y a rien a droite donc comme c'est évident pas on fait pas (meme si a 1 km devant y'a un camion :lol:)
« Modifié: 03 Novembre 2008, 21:53:18 par un modérateur »
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2008, 21:56:05 »

moi je le fait :ddr: je met le clignotant dés que je change de voie...comme ça les gens savent ce que je fais  :-P
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #6 le: 03 Novembre 2008, 21:58:33 »

Tout à fait :jap:

Il oublie aussi un truc, les gens qui s'insèrent ont un cedez le passage  :roll2:

moi je le fait :ddr: je met le clignotant dés que je change de voie...comme ça les gens savent ce que je fais  :-P

Je le fais aussi, surtout pour les motards  :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #7 le: 03 Novembre 2008, 21:58:57 »

ca c'est autre chose, changer de voie c'est pas doubler :)
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #8 le: 03 Novembre 2008, 22:03:28 »

ca c'est autre chose, changer de voie c'est pas doubler :)

je parlais quand je doublais=> cligno, je double, cligno, je me rabat  :-P

mais je le fais aussi quand je change de direction etc...
« Modifié: 03 Novembre 2008, 22:05:18 par Kozeii »
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #9 le: 03 Novembre 2008, 22:07:44 »

ca c'est autre chose, changer de voie c'est pas doubler :)

Normalement, le clignotant sert à indiquer un changement de trajectoire, pour que les autres puissent anticiper ce que tu fais; quand tu te rabats, tu change de trajectoire...; donc le cligno s'impose.

Moi c'est un réflexe, j'ai toujours le majeur de la main gauche qui vient toucher le cligno avant tout déboitement; je ne me pose même plus la question.

IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #10 le: 03 Novembre 2008, 22:18:35 »

Normalement, le clignotant sert à indiquer un changement de trajectoire, pour que les autres puissent anticiper ce que tu fais; quand tu te rabats, tu change de trajectoire...; donc le cligno s'impose.

Moi c'est un réflexe, j'ai toujours le majeur de la main gauche qui vient toucher le cligno avant tout déboitement; je ne me pose même plus la question.


jojo je dis pas que c'est pas bien, mais c'est simplement le code de la route, j'ai raté un code a cause de cette question entre autre. tu laisse ton cligno a gauche tout le temps du dépassemant jusqu'a ce que tu sois sur la voie ou tu te rabat donc pas de cligno a droite, cligno a droite si tu sors de l'autoroute ou de voie sur des multis voies. un truc dans le genre. plein de gens se sont fait niqué comme ca
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #11 le: 03 Novembre 2008, 22:24:14 »

jojo je dis pas que c'est pas bien, mais c'est simplement le code de la route, j'ai raté un code a cause de cette question entre autre. tu laisse ton cligno a gauche tout le temps du dépassemant jusqu'a ce que tu sois sur la voie ou tu te rabat donc pas de cligno a droite, cligno a droite si tu sors de l'autoroute ou de voie sur des multis voies. un truc dans le genre. plein de gens se sont fait niqué comme ca
:jap: pas de clignotant losrqu'on se rabat (^^)
IP archivée
Points : 3

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #12 le: 03 Novembre 2008, 22:28:22 »

je l'avais appris aussi a l'auto école mais je le fais quand même (9 fois sur 10). ça peut pas faire de mal franchement...
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #13 le: 03 Novembre 2008, 22:33:05 »

le pire c'est qu'on c'etait tous fait niqué sur cette question.
Par exemple tu doubles une voiture sur une 2 voies nationnale, il n'y a que toi et la voiture que tu double. tu mets tu cligno a gauche et tu l'enleve quand c'est fini. tu ne vas pas mettre un cligno a droite quand t'as fini. Pourquoi ? parce que c'est EVIDENT que tu vas revenir sur la ta voie te pas rouler a contre sens, et bien sur l'autoroute c'est pareil sauf que les gens on du mal visiblement parce que c'est l'anarchie :)

seb ton pote peut avoir une belle contravention pour rouler comme ca, c'est sanctionnable par la loi. Si ils se mettent a plus l'appliquer il se ferais autant de thunes qu'avec les radar auto je suis sur  :D :D
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[anecdotes]le comportement des gens au volant
« Réponse #14 le: 03 Novembre 2008, 23:09:01 »

je l'avais appris aussi a l'auto école mais je le fais quand même (9 fois sur 10). ça peut pas faire de mal franchement...

+1

seb ton pote peut avoir une belle contravention pour rouler comme ca, c'est sanctionnable par la loi. Si ils se mettent a plus l'appliquer il se ferais autant de thunes qu'avec les radar auto je suis sur  :D :D

Voire même plus  :D mais bon les bleus s'en foutent royalement  :x
IP archivée