Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 06:08:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d  (Lu 42090 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #15 le: 24 Octobre 2008, 13:49:32 »

apres on s'étonne que tous les week-ends il y a des jeunes qui se tuent...
Wé enfin là je ne suis pas d'accord. C'est aux conducteurs de prendre conscience des risques, ce n'est pas aux forces de l'ordre de leur dire :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #16 le: 24 Octobre 2008, 13:51:30 »

Pour moi, 18ans de permis, une moyenne d'au moins 20000Km par an: 2 controles d'alcoolémie, 3 controles de papier... Je n'ai par exemple jamais subit un controle en rentrant de boite par exemple, (heureusement d'ailleurs) apres on s'étonne que tous les week-ends il y a des jeunes qui se tuent...
Pourtant il y a de nombreux contrôles en sortie de discothèque, mais les Gendarmes ne peuvent pas non plus être partout ;)

Et comme le dit si bien Franck :

Wé enfin là je ne suis pas d'accord. C'est aux conducteurs de prendre conscience des risques, ce n'est pas aux forces de l'ordre de leur dire :)

Les gens gueulent parce qu'on fait énormément de répression, et pas assez de prévention, mais en lisant ça :

Citer
apres on s'étonne que tous les week-ends il y a des jeunes qui se tuent...

je m'en étonne moins ;)
« Modifié: 24 Octobre 2008, 13:52:44 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #17 le: 24 Octobre 2008, 18:09:22 »

Wé enfin là je ne suis pas d'accord. C'est aux conducteurs de prendre conscience des risques, ce n'est pas aux forces de l'ordre de leur dire :)

+1 pour Franck.

Il faut arrêter de mettre la faute sur les Forces de l'ordre. Ils sont là pour la prévention et la répression mais pas pour l'éducation des automobilistes.

Si tu conduit, tu limite la consommation d'alcool de façon à rester dans la légalité et ne compte pas sur les soit disant remède de mamie truc ou papi much pour faire baisser le taux rapidement. Tu risque fors de te faire baiser ... :bah:

Maintenant, chacun prend les risques qu'il veut mais qu'il ne vienne pas gueuler par la suite ... :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

virgy9106

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +416/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3109
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #18 le: 24 Octobre 2008, 19:50:31 »



Maintenant, chacun prend les risques qu'il veut mais qu'il ne vienne pas gueuler par la suite ... :wink:

Oui, mais pas en prennent les vies des gens qui n'ont rien demandé.... :?
IP archivée

virgy9106

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +416/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3109
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #19 le: 24 Octobre 2008, 20:00:27 »

Wé enfin là je ne suis pas d'accord. C'est aux conducteurs de prendre conscience des risques, ce n'est pas aux forces de l'ordre de leur dire :)

 :jap:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #20 le: 25 Octobre 2008, 13:42:36 »

+1 pour Franck.

Il faut arrêter de mettre la faute sur les Forces de l'ordre. Ils sont là pour la prévention et la répression mais pas pour l'éducation des automobilistes.

Si tu conduit, tu limite la consommation d'alcool de façon à rester dans la légalité et ne compte pas sur les soit disant remède de mamie truc ou papi much pour faire baisser le taux rapidement. Tu risque fors de te faire baiser ... :bah:

Maintenant, chacun prend les risques qu'il veut mais qu'il ne vienne pas gueuler par la suite ... :wink:
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Benoît.

Les keufs ne sont pas là pour la prévention, c'était un peu ça du temps de la police de proximité, et encore. Et c'est terminé ça. J'entendais d'ailleurs ça de la bouche d'une responsable de la PN l'autre jour à la radio. Elle gueulait quand des policiers pendant les vacances scolaires se rapprochent des jeunes pour faire des activités sportives et compagnie. Perso j'aime beaucoup ce genre de campagne, car ça c'est la meilleure prévention qui soit de mon avis. Mais d'après elle les keufs ne sont pas là pour ça, ils sont là pour faire de la répression. Comme si on avait pas remarqué :mrgreen: lol

Nico tu confirmeras mais quand tu étais dans le métier, cette philosophie t'a un petit peu embêtée non ? Moi c'est ce qui m'a poussé un moment à vouloir rentrer dans la PN pour bosser à l'IGPN :mrgreen: :aga: lol

Après pour la limite d'alcool, je trouve ça complètement con de boire jusqu'où c'est autorisé. De mon avis, tu prends le volant, le guidon ou ce que tu veux bah tu ne bois pas d'alcool, tu ne consomme pas de drogues, tu ne prends pas de médicaments ou toute autre substance qui va changer ton comportement, ta perception des choses,... Ce n'est pas à un taux qu'il faut se référencer, c'est à une condition. Un exemple concret, je prend le volant avec le taux maximum d'alcool je suis incapable d'être en état de conduire, un pote avec ce même taux ça change rien. Un taux c'est de la merde en l'occurrence, ça n'a aucune valeur, chaque corps a une réaction différente. Malheureusement le taux 0 est impossible puisque le corps en lui même produit de l'alcool. Si ce n'était pas le cas je serais pour l'interdiction totale de conduire après absorption d'alcool et autres drogues.

J'avoue être assez intransigeant là dessus, c'est rare, mais c'est parce que c'est trop grave.
« Modifié: 25 Octobre 2008, 13:43:47 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #21 le: 25 Octobre 2008, 13:55:05 »

Nico tu confirmeras mais quand tu étais dans le métier, cette philosophie t'a un petit peu embêtée non ? Moi c'est ce qui m'a poussé un moment à vouloir rentrer dans la PN pour bosser à l'IGPN :mrgreen: :aga: lol
:jap: la prévention ça m'a toujours emmerdé :ddr: On n'est pas là pour ça. Pour la prévention, il y a des mecs spécialement payés pour ça. Les forces de l'ordre sont là pour faire respecter la loi, attraper les méchants et protéger les gens. Pas pour jouer au foot avec des jeunes de quartiers défavorisés, il y a assez d'associations pour ce genre de truc.

De toutes façons, ce qui est le plus souvent verbalisé, est aussi ce que les gens connaissent le mieux (entendez par là, ils savent pertinemment que leurs actes sont illégaux et peuvent être punis). À partir de ce moment là, je ne vois aucune raison de faire de l'éducation ou de la prévention. Quand je roule à 150 sur autoroute, je sais à quoi je m'expose, et je n'attend pas du gendarme qu'il me dise "c'est pas bien monsieur, faut pas recommencer, circulez !". Comme pour l'alcool, la tolérance zéro devrait être de mise, en abaissant au plus bas le taux légal (en prenant en compte les taux de fabrication d'alcool par le corps, comme précisé par Franck).

Une voiture, c'est une arme. Les gens devraient en prendre réellement conscience et arrêter de faire des conneries à picoler comme des trous, fumer un pétard, ou dédier les rétros au maquillage. Un motard qui arrive derrière, la conductrice remaquillée qui déboite sans regarder ses rétros, et c'est une famille en deuil, et des gendarmes qui ramassent des morceaux.
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #22 le: 26 Octobre 2008, 16:02:53 »

Bon, je vois que ma réaction en a soulevé d'autre.

En ce qui concerne la prévention effectué par les FDO, je ne parlais pas d'aller discuter avec les jeunes pour leur dire, c'est bien ou c'est pas bien.
Je pense seulement, que de mettre en place des heures de cogitation intensives pour faire comprendre aux jeunes que les actes qu'ils peuvent s'apprêter à commettre risques de mettre beaucoup plus la merde que ce qu'ils pensent ne serait pas un mal.

Après que ça soit les FDO ou des associations en collaborations étroites avec les premiers cités revient pour moi au même. La prévention percutante est pour moi la meilleur solution pour faire comprendre à une personne l'étendu des ces actes.
Entendez par la que je considère les campagnes gouvernementales contres les accidents de la route et autres sujets de mortalité importante comme parfaitement inefficace.

Un exemple pour illustrer mon propos. D'après vous, sur 100 personne combien se rendent compte de leur comportement dangereux quand il voit cette affiche ???

http://www.moto-net.com/images/campagne-sr_s.jpg

Perso, il m'étonnerais beaucoup que plus de 10 personnes le soit.

En ce qui concerne, l'alcool au volant, je pense pareil que toi Franck. Si tu conduit, tu ne bois pas. Ca devrais même être le principal slogan de la SR.
Cependant, je pense qu'appliquer la tolérance zéro ne servirait pas à grand chose (manque de moyens humains pour l'appliquer) à moins d'effectuer un contrôle permanent, du style éthylotest pour démarrer la voiture.
Et puis, il n'y a pas que l'alcool, il y énormément de détails qui peuvent enlever la vie à une autre personne.

Une voiture, c'est une arme. Les gens devraient en prendre réellement conscience et arrêter de faire des conneries à picoler comme des trous, fumer un pétard, ou dédier les rétros au maquillage. Un motard qui arrive derrière, la conductrice remaquillée qui déboite sans regarder ses rétros, et c'est une famille en deuil, et des gendarmes qui ramassent des morceaux.

Parfaitement d'accord la dessus Nico ... Si seulement tout être humain peuplant cette foutu planète pouvais avoir ne serait ce qu'un semblant de conscience en ce qui concerne l'arme de destruction massive que beaucoup d'entre nous possède, le permis de conduire ou plutôt le permis de tuer ...
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #23 le: 27 Octobre 2008, 12:31:41 »

A vous lire on croirait que vous bossez tous à la sécurité routière!!  :aga:
Faut arrêter de prendre tout le monde que pour des cons (et surtout les usagers de la route :roll2:); les limites sont une manne pour l'Etat, plus les limites sont basses plus ya de pognon à brasser, car c'est dans la nature humaine de braver les interdits (et heureusement d'ailleurs!).

Avec vos propos (proches d'un certain parti :cagoule:), on peut dire aussi dans ce cas là que le boulanger qui met une fève dans sa galette, que le viticulteur qui vend son pinard, que le buraliste qui vend ses paquets de clopes, etc..., sont tous des tueurs qui ont des armes dans les mains!!!  Donc on interdit tout et on mange des sachets de protéines, sels minéraux, on boit l'eau de pluie (encore que on pourrait peut-être en crever aussi  :o) et on reste tous enfermés chez nous (avec une mise à l'air quand même pour ne pas s'étouffer dans son propre co2  :()    C'est une solution???..................NAaaaaaaaan!!!   :ddr:

La vie est ainsi faite, elle a un début et elle a une fin  :bah:
Et c'est pareil pour tous le monde!! (sauf Christophe Lambert et Chuck Norris :cagoule: :ddr:)
Après je ne dis pas qu'il y a des façons plus ou moins con de mourrir, que la peine de perdre quelqu'un sera moins forte parce qu'il est mort de telle ou telle façon,mais c'est comme ça et on n'y peut rien! :bah: :(

En conclusion, abaisser les seuils ne changera rien, y'aura toujours des accidents, des morts pour "rien", des coupables, des victimes, et la prévention n'y changera pas grand chose non plus-----> la conscience collective générale est une utopie!! :bah:  :(

Désolé d'avoir plombé l'ambiance, mais un peu ras le bol d'entendre toujours les mêmes sornettes sur les usagers de la route :( :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #24 le: 27 Octobre 2008, 12:37:30 »

A vous lire on croirait que vous bossez tous à la sécurité routière!!  :aga:
En même temps, quand j'étais bleu, c'était ce qui m'intéressait le plus, alors je connais pas trop mal le sujet :mrblue:

Je crois, au passage, que soit tu n'as pas lu les différentes interventions sur ce topic, soit tu es bourré :mrblue:
IP archivée
Points : 3

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #25 le: 27 Octobre 2008, 12:47:12 »

En même temps, quand j'étais bleu, c'était ce qui m'intéressait le plus, alors je connais pas trop mal le sujet :mrblue:

Ca je n'en doute pas  :wink:

Je crois, au passage, que soit tu n'as pas lu les différentes interventions sur ce topic, soit tu es bourré :mrblue:

Ni l'un ni l'autre  :roll: :ddr:

Par contre tu me fais penser qu'il me reste une leffe au frigo :transpi:
« Modifié: 27 Octobre 2008, 12:49:05 par Mike33 »
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #26 le: 27 Octobre 2008, 14:05:47 »

pour ma part, je prefere un mec qui roule vite à jeun qu'un autre qui roule aux allures legales avec 0,5g voir plus dans le sang :bah:

pour ce qui est de la securité routiere, on a encore de gros progres à faire, surtout en matiere de limitation de vitesse
quand on voit certaines parties de route qui sont limités à 50km/h (par exemple) et qui passent à 70 et 500m plus loin repassent à 50, il manque une certaine logique dans cette signalisation :?

et là ou je pense que l'on est le plus en retard, c'est la formation des jeunes conducteurs. Qui a deja eu a effectuer des manoeuvres d'urgence pendant son apprentissage de la conduite ? moi perso, en 28heures de conduite jamais :? j'ai appris sur le tas

bref, les radars automatiques ne serve qu'a remplir les caisses de l'etat et dans la majorité de ceux que j'ai pu croiser, sont situés dans des zones peu accidentogenes mais tres rentables :roll2:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #27 le: 27 Octobre 2008, 18:50:40 »

Tiens hier soir dans zone interdite sur les gendarmes,
un petit jeune qui roulait à 170 sur l'autoroute et qui avait le permis depuis 2 jours,

GAME OVER, même joueur joue encore, introduisez 1500€ d'amende+ 1000€ de permis :ddr:

En conclusion, abaisser les seuils ne changera rien, y'aura toujours des accidents, des morts pour "rien", des coupables, des victimes, et la prévention n'y changera pas grand chose non plus-----> la conscience collective générale est une utopie!!

Se tuer tout seul oui, mais tuer une famille  :painting:
IP archivée
:damienu:

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #28 le: 27 Octobre 2008, 20:42:34 »

Se tuer tout seul oui, mais tuer une famille  :painting:

Je ne cautionne pas, mais qu'est-ce que tu veux y faire!? Ca arrivera toujours :bah:  :(
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Radars automatiques inefficaces, on nous aurait donc menti ? :d
« Réponse #29 le: 27 Octobre 2008, 21:23:59 »

Là tu m'as fait sourire Mike ;)

Déjà proche d'un certains parti j'étais à terre, je suis adhérent et militant au PS :ptdr:

Ta comparaison avec les boulangers et compagnie n'a aucun lieu d'être, ça n'a strictement rien à voir.

La vie est ainsi faite wé, mais tant qu'à faire on va éviter de se buter et de briser la vie des autres avec, celui qui veut se buter bah qu'il le fasse tout seul, sauf qu'un véhicule c'est une arme. Après si tu es en droit de bien vouloir assumer un homicide involontaire, avec circonstances aggravantes si il y a alcool et/ou stupéfiants. D'ailleurs pour les stupéfiants il n'y a aucune limite, donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour l'alcool. Les réflexes, la perception, l'appréciation du risque et la précision des gestes est diminué. Rien qu'avec 0.3 g/litres et ça c'est juste une bière dans un bar quasiment... :wink:

A savoir que par exemple tu rentres chez toi, tu as bu deux bières au bar, je ne connais pas ta morphologie mais tu es déjà pas bien car le taux se multiplie et ne s'additionne pas :aga: , bref, tu passes au feu vert et un abruti mais à jeun passe au rouge, il t'éclate, eh bah tu as tout dans le cul :bah: pour peu qu'il ai une ITT de plus de 3 mois c'est 75 000€ max d'amende, suspension du permis de 5 à 10 ans ou annulation de 10 ans et jusqu'à 5 ans de prison. Ca fait cher la binouze... :aga:

Je ne suis vraiment pas en accord avec tout ce que tu dis, sur la fatalité, la prévention qui ne servirait à rien et compagnie ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023