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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - Moteur fait tac tac  (Lu 20461 fois)

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« Réponse #15 le: 31 Octobre 2008, 09:40:12 »

buté d'embrayage ? donc embrayage a changer ?
 
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Redbarron

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« Réponse #16 le: 01 Novembre 2008, 15:07:38 »

Le bruit que tu décris est plutôt un bruit de butée, pas de boite :)

C'était le premier diagnostic sur la 307 de mon frère. Par contre un fois démonté, c'étais le roulement de sortie de boite qui était fatigué et non la buté d'embrayage... Enfin tout dépend de la voiture. Même si normalement les symptômes sont les mêmes.
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« Réponse #17 le: 02 Novembre 2008, 00:17:57 »

et il a fait quoi ton frere ?
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« Réponse #18 le: 02 Novembre 2008, 00:42:01 »

une butée qui claque embrayage relâché et a l'accélération ça me parait impossible   :roll:
la PG1 quand les roulements sont fatiguée ronfle pas mal ( surtout huile froide ) + jeu aux cardan et légère perte d'huile de boite.

Max tu as une plaque sous le moteur de la zs ?
il faudrait vérifier les masses d'équilibrage sur les cardans  :roll: 
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max

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« Réponse #19 le: 02 Novembre 2008, 10:21:10 »

une butée qui claque embrayage relâché et a l'accélération ça me parait impossible   :roll:
la PG1 quand les roulements sont fatiguée ronfle pas mal ( surtout huile froide ) + jeu aux cardan et légère perte d'huile de boite.

Max tu as une plaque sous le moteur de la zs ?
il faudrait vérifier les masses d'équilibrage sur les cardans  :roll: 
quand tu parle de plaque, tu parles d'huile je suppose ? non j'ai rien...  :?
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antosdi

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« Réponse #20 le: 02 Novembre 2008, 11:27:55 »

quand tu parle de plaque, tu parles d'huile je suppose ? non j'ai rien...  :?
nan de plaque de protection  :D histoire que tu puisse ou non jeter un œil... :)
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Redbarron

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« Réponse #21 le: 02 Novembre 2008, 19:13:12 »

et il a fait quoi ton frere ?

Bah il a fait changer le roulement de sortie de boite et en même temps, il en a profité pour faire changer l'embrayage pour être tranquille pour un bon bout de temps. :wink:
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« Réponse #22 le: 02 Novembre 2008, 19:19:33 »

Wé Benoit sauf que ce que tu dis sur 307 c'est un défaut récurrent, ce n'est pas le cas sur la ZS :)
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« Réponse #23 le: 02 Novembre 2008, 19:41:25 »

Wé Benoit sauf que ce que tu dis sur 307 c'est un défaut récurrent, ce n'est pas le cas sur la ZS :)

C'est un défaut récurent sur le modèle de boite pour diesel de la 307 et très rare sur les modèles essences.
De plus, il a été prouvé,après démontage par le garagiste, que le roulement a été soumis à une utilisation anormal par le précédent proprio.

Bref, je ne me contentais que de donner une possible "solution" à Steph et non une affirmation.
Maintenant libre à lui de faire ce qu'il veut. :wink:
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« Réponse #24 le: 02 Novembre 2008, 19:43:34 »

Je sais bien Benoit mais c'était pour souligner le fait que la 307 c'est "normal". Là la ZS a une boite costaud ;)
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« Réponse #25 le: 03 Novembre 2008, 11:08:42 »

tu sais franck j'ai bien cassé 2 boites à la suite sur 216 alors j'ai de l'entrainement :aga:
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« Réponse #26 le: 03 Novembre 2008, 11:27:57 »

Wé mais c'était à cause de la viscosité de l'huile qui n'était pas adaptée, c'est différent.
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« Réponse #27 le: 03 Novembre 2008, 12:35:26 »

sincerement j'ai une bonne oreille et souvent j'entends des bruits sur cette caisse... faut dire que je suis un proprio en carton car je ne fais rien sur la ZS si sa roule.

j'ai plus de 100 000 bornes que j'ai dépassé il y a 3 semaines, je crois que j'ai des choses a faire comme les bougies non ? et la vidange de boite peut etre ? ca viens peut etre de là mes problèmes....
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« Réponse #28 le: 03 Novembre 2008, 16:38:22 »

Oui une auto pas entretenu ça le fait pas. Avec un d16 ça peut encore passer mais là...
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« Réponse #29 le: 07 Novembre 2008, 13:47:16 »

vidange de la pg1 tout les 70 000 kms pour un bien  :wink:
sinon pas bon pour les roulements.

d'ailleur sur 820/620 et 220 T16T c'est tout les 40 000 kms pour un bien  :D
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