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Auteur Sujet: [25 / 45 / zr /zs] - montage et réglage du mafam  (Lu 5859 fois)

yallah5

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[25 / 45 / zr /zs] - montage et réglage du mafam
« le: 21 Octobre 2008, 16:49:59 »

INSTRUCTIONS DE MONTAGE & RÉGLAGE DU MAFAM MF1p



IMPORTANT : Si le MAF semble différent de celui représenté sur la photo, ou si les câbles sont d'une couleur différente, vérifier à l'aide d'un voltmètre (Clé de contact en position II).



- DECONNECTION DU DÉBITMÈTRE & BRANCHEMENT DU MAFAM :


- Toucher la borne négative (-) de la batterie afin d'éliminer l'électricité statique de vos doigts.

- Il est inutile de déconnecter la batterie, assurez-vous simplement que la clé de contact soit en position 0 (ou clé retirée du neiman).

- Pour enlever le connecteur du débit-mètre, pressez le dessus du clip se trouvant sous le connecteur, derrière les câbles, Vous entendrez un « clic ».

- Le connecteur peut maintenant être facilement débranché du débit-mètre.


Le clip de maintient est visible sur la photo






A présent branchez le connecteur du MAFAM , en plaçant la marque blanche côté pare-brise si le connecteur n'est pas identique à l'origine,




BRANCHEMENT DU MAFAM SUR LE CÂBLE DE DÉBITMÈTRE



IMPORTANT : La marque blanche doit être du côté pare-brise






- Comme indiqué sur la photo, le connecteur du débit-mètre d'origine est branché sur le connecteur mâle du MAFAM, avec la marque blanche alignée sur la PIN n°5 (fil blanc).

- Insérer délicatement les broches dans le connecteur de débit-mètre, en faisant bouger délicatement les prises si nécessaire.

- Assurez vous que l'encoche blanche corresponde bien à la PIN5 du câble d'origine de la voiture.


Si vous disposez d'un sèche-cheveux, la gaine peut être chauffée pour la rétracter légèrement.


- Placer le boîtier MAFAM dans un endroit sec et le fixer à l'aide de velcro (nettoyer la zone pour assurer l'adhérence).


(La photo montre le connecteur du débit-mètre avec le clip de retenue donc vous pouvez voir à quoi ressemble de connecteur du MAFAM une fois installé).



EN AUCUN CAS N'INVERSEZ LES CONNECTIONS SI LES RÉSULTATS NE SONT PAS CEUX QUE VOUS ESPÉRIEZ, L'EFFET RÉEL DÉPEND DE L'ÉTAT DE VOTRE DÉBITMÈTRE ACTUEL




RÉGLAGE :


1. La vis ajuste la compensation du débit-mètre. Tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour le mettre à 0.

2. Le réglage n'est PAS un réglage de puissance, Il est important de le régler selon votre débit-mètre.

3. Commencez le réglage en position « 9 heures » (soit ¼) et faite un test sur route, Vous devez sentir une amélioration.

4. Eteignez le moteur et essayer un réglage à « 10 heures ». Normalement vous n'avez pas à dépasser un réglage à 1h avec un débitmètre Bosh.

5. Si vous utilisez un débitmètre PIERBURG , RÉGLEZ ENTRE 1 et 4h.

6. Il y a un point de réglage après lequel aucune amélioration ne se fait vraiment sentir, c'est normal et vous devez revenir au point de réglage optimal sans le dépasser.

7. Si le gain est minime, votre débitmètre est sans doute bon. Mais il doit certainement engorger le moteur. Si votre consommation a sensiblement augmenté sans gain de puissance significatif et que le moteur fume anormalement, votre débitmètre doit être remplacé par un PIERBURG.




NOTES :


Aucun dégât ne sera causé au moteur si le réglage est trop élevé, mais quelques inconvénient peuvent apparaître :


- Fumée excessive à l'échappement

- Consommation en hausse

- Allumage du voyant d'anomalie moteur sur les modèle après 2004 (il devrait s'éteindre de lui même après quelques jours, cela peut prendre jusqu'à 50 cycles de démarrage).



Pendant la phase de chauffe du moteur, des accoups et un manque de puissance est possible autour de 1400-1800trs/min sur les grosses accélérations. Cela cessera lorsque le moteur sera à température de fonctionnement. Evitez ces régimes ou réduisez un peu le réglage du MAFAM.


Vous remarquerez sans doute que le fait de débrancher la pipe noire de la vanne EGR supprime ces défauts et améliore le temps de réponse de l'accélérateur mais ceci n'est pas obligatoire.

La pipe d'EGR est visible dans le coin en bas à droite de la photo






Si vous faite cela vous vous rendrez compte que cela génère un bruit autour de 110km/h en pleine accélération, c'est normal.




Remerciement à Guiio pour la traduction parfaite.

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[25 / 45 / zr /zs] - montage et réglage du mafam
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2008, 18:49:53 »

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