Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:11:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse  (Lu 146594 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #255 le: 02 Avril 2016, 19:13:55 »

Par acquit de conscience  , j'ai testé cet après-midi pour aller (et revenir  :lol:) vers Valence , ben ça marche impeccable . Après freinage , désactivation, accélération  , il suffit de d'une pression et hop retour à la vitesse réglée .

Toujours un sacré pied de rouler en 75 , juste ce léger filet d'air au niveau supérieur arrière de la porte avant gauche , je ne sais plus qui m'avait parlé d'un réglage de la vitre , celle-ci semble frotter contre du fer au remontage  parfois , surtout par temps humide et de ce fait est légèrement marquée d'un trait vertical . 
« Modifié: 02 Avril 2016, 22:36:21 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #256 le: 02 Avril 2016, 19:14:13 »

Merci de supprimer ce message , c'était un double du précédent .
« Modifié: 02 Avril 2016, 19:15:05 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #257 le: 04 Avril 2016, 18:43:50 »

 :D Bonjour et merci à tous.
c'etait bien le capteur sur la pedale d'embrayage qui etait trop loin , je  l'ai rapproché et tout est OK.
Merci à tous .
Le fonctionnement est bien comme indiqué par Ked 900 mais appui sur SET et pas sur RES pour revenir sur l'ancienne vitesse
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #258 le: 07 Avril 2016, 17:47:43 »

Erreur de ma part c'est bien reset pour revenir à la dernière sélection avec SET on rerprend bien la nouvelle valeur.
Un vrai regal depuis que j'ai recupere ma R75..voila 2000km de fait est super content de tout
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #259 le: 02 Décembre 2016, 17:01:15 »

Bonjour à tous.
Pour le possesseurs de CDT ou CDTi qui voudraient installer un régulateur de vitesse, il y a en ce moment un kit complet pas cher sur Ebay.uk:
http://www.ebay.fr/itm/262736756920?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
gisele
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #260 le: 10 Février 2020, 22:05:00 »

Bonsoir à tous

J'ai également essayé d'installer un régulateur de vitesse sur ma Rover 75 CDTI MK1 de 2004 qui est pré-câblée.
J'ai acheté sur une voiture "pour pièces", un volant bois avec les commandes, le master switch et le module SCB100211.
J'ai installé le tout mais ça ne fonctionne pas, pas même en "mode dégradé".
Quelques photos de l'installation :






Concernant le matériel : faut-il autre chose ?
Sur le schéma suivant du RAVE, il est question d'un "relais-régulateur de vitesse" R142, avec le connecteur C0895 (il me semble que c'est le module Cruise Control SCB100211??), mais aussi, en plus du master switch, un "ECU-Régulateur automatique de vitesse D121 avec son connecteur C0239 ??
Qu'en est-il ?


Merci pour votre aide

Didier
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #261 le: 10 Février 2020, 23:02:51 »

Bonsoir.
Tu as tout. Il n'y a que ça sur diesel, rien de plus. Le switch, le module, les commandes au volant.
Moi, j'ai ce schéma



Le relais, c'est le module que tu as installé.
Ca fonctionnait sur la voiture donneuse?
Normalement, en mode dégradé ça fonctionne comme ça: tu appuies sur le switch, le voyant vert s'allume. Tu appuies sur "res", le symbole s'allume au tableau de bord. Tu appuies sur "set", la vitesse est maintenue. Tu appuies sur "res" ou tu freines ou tu débrayes, le cruise control se désengage. Si tu rappuies sur "res", le symbole s'éteint et pour le rallumer tu dois rappuyer sur le switch, une fois pour éteindre le voyant vert, une autre fois pour le rallumer. La reprise à la vitesse initiale n'est pas possible.
gisele
« Modifié: 10 Février 2020, 23:03:48 par gisele »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #262 le: 11 Février 2020, 00:10:52 »

Il faut vérifier le switch de l’embrayage, si mal réglé pas de régulateur de vitesse 😎

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #263 le: 11 Février 2020, 08:13:49 »

Oui, aussi, mais nan. En mode dégradé, ça n'empêche pas l'allumage du symbole au TDB.
gisele
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #264 le: 12 Mars 2020, 17:43:16 »

Bonjour.

je viens tout juste de voir vos réponses et je vous en remercie

Mon régulateur fonctionne très bien mais pas comme le décrit Gisèle, en mode dégradé.
Le mien fonctionne de cette façon :
Pour le mettre en service : impulsion sur le master switch et la LED verte de ce switch s'allume.
Puis il faut rouler au-dessus de 45km/h et une impulsion sur "SET" (et non "RES") allume le voyant orange au tableau de bord et la vitesse est maintenue et régulée.
Une impulsion sur "RES" ou une action sur le frein désactive le système (boite auto donc pas d'embrayage).
Une impulsion sur "RES" le réactive à la vitesse mémorisée précédemment ou bien une impulsion sur "SET" le réactive mais à la vitesse à laquelle je roule lors de l'action sur ce bouton.
Si je roule à une vitesse supérieure et si j'appuie sur "SET" cette nouvelle vitesse est mémorisée.
Je trouve ce fonctionnement parfait car lorsque le voyant orange au tableau de bord est allumé, je sais que la vitesse est régulée. On sait à quoi s'en tenir.
La difficulté que j'ai rencontrée est que le voyant orange du tableau de bord ne s'allume que lorsque la vitesse est régulée et pour cela il faut rouler à plus de 45 km/h. Donc lors du montage je n'arrivais pas à allumer ce voyant parce que j'étais à l'arrêt et donc je pensais que le module cruise control était en panne, du coup, j'en ai acheté 3 et je pensais qu'aucun ne fonctionnait. Mais du coup, ils fonctionnent tous les 3.
Merci à vous.

Didier
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #265 le: 12 Mars 2020, 23:17:59 »

Bonjour.
Ce que tu décris là est le fonctionnement normal.
gisele
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #266 le: 13 Mars 2020, 18:01:36 »

Bonsoir

Ce qui m'a induit en erreur, Gisèle, au sujet du voyant orange au tableau de bord, c'est ta réponse à Franck en 2008 :

Bonjour Franck.
Non, je ne suis pas passé au T4. Le système reconnait le régulateur et fonctionne normallement, la seule différence étant que le bouton ''res'' ne fonctionne pas comme sur le manuel:
Normallement, pour activer le regulateur, il suffit d'appuyer sur le switch de console, le voyant vert du bouton s'allume et le symbole ambre s'allume au tableau de bord. Un appui sur ''set'' et la voiture maintient la vitesse...

J'avais compris que le voyant orange devait s'allumer tout de suite, voiture à l'arrêt.

Didier
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #267 le: 13 Mars 2020, 23:36:13 »

Bonsoir.
En effet, j'avais fait une erreur à ce moment là. Le symbole ambre "autoroute" ne s'allume, en fonctionnement normal, que quand on appuie sur "set". Par contre, je n'avais jamais mentionné que ça s'allumait à l'arrêt....
gisele
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #268 le: 14 Mars 2020, 18:09:31 »

Bonjour

Pas de souci, Gisèle, je voulais tout de même apporter cette précision car j'ai beaucoup galéré et acheté au total 3 boitiers "Cruise Control" car je pensais qu'ils étaient tous en panne. En partant de chez moi pour en acheter un 4ème qu'un garagiste m'avait proposé à 150€ tout de même, j'ai fait un dernier essai sans trop y croire et, miracle, le voyant orange du tableau de bord s'est allumé. Donc pour ceux qui voudraient installer un régulateur de vitesse, il faut rouler à 45km/h au minimum pour qu'il s'active.
Voilà, j'espère que mes déboires serviront à quelqu'un.

Didier
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
Re : [75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #269 le: 05 Décembre 2021, 19:20:46 »

bonsoir a tous,

ayant du temps a perdre, je me relance dans mon echec de régulateur sur une cdti, ( vhls malheureusement non pré cablée)

j' ai relevé sur mon autre cdti le schema de cablage du connecteur du scb100211/212

une question svp qui aurait les fils de couleurs exact je recherche plus précisement deux fils
pour moi:
1 masse ( noir )
2 vas a l'ECU broche 26 d CO 331 ( rouge rayé vert si mes yeux sont bons)
3 arrivée du +12v par bouton préssoir SET vert rayé rouge ou vert rayé marron pas facile les couleurs
4 arrivée du +12v par bouton préssoir RESET jaune rayé noir
5 ET 6 CAN BUS ( jaune noir et jaune marron)
7 NC
8 NC
9 NC
10 ( marron ) signal embrayage on peut le déconnecter sans empecher le fonctionnement pour info

11 jaune bleu ou jaune vert ( j'ai du mal avec l'age) je sais pas ou il vas ce fil ? fonction ???? vas vers la console centrale ...

12 +12v venant de l'interrupteur régulateur de la console centrale.


question svp j'avais quelqu'un qui m'avait transmis ici le schema du régulateur de vitesse si quelqu'un a ca encore ca serait sympa
afin d'identifier les couleurs que mes yeux n'arrivent plus a lire et surtout savoir ce qu' est la borne nr 11 ( jaune bleu ou jaune vert ) fonction et ou il vas svp

merci a tous !
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003