Forum Rover MG Communauté Francophone
18 Février 2020, 01:05:25*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 ... 14 15 16 17 [18]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse  (Lu 71825 fois)
BATMAN1
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 428



« Répondre #255 le: 02 Avril 2016, 19:13:55 »

Par acquit de conscience  , j'ai testé cet après-midi pour aller (et revenir  :lol:) vers Valence , ben ça marche impeccable . Après freinage , désactivation, accélération  , il suffit de d'une pression et hop retour à la vitesse réglée .

Toujours un sacré pied de rouler en 75 , juste ce léger filet d'air au niveau supérieur arrière de la porte avant gauche , je ne sais plus qui m'avait parlé d'un réglage de la vitre , celle-ci semble frotter contre du fer au remontage  parfois , surtout par temps humide et de ce fait est légèrement marquée d'un trait vertical . 
« Dernière édition: 02 Avril 2016, 22:36:21 par BATMAN1 » Journalisée

LORD-NICO
BATMAN1
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 428



« Répondre #256 le: 02 Avril 2016, 19:14:13 »

Merci de supprimer ce message , c'était un double du précédent .
« Dernière édition: 02 Avril 2016, 19:15:05 par BATMAN1 » Journalisée

LORD-NICO
alas54
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 90


« Répondre #257 le: 04 Avril 2016, 18:43:50 »

 :D Bonjour et merci à tous.
c'etait bien le capteur sur la pedale d'embrayage qui etait trop loin , je  l'ai rapproché et tout est OK.
Merci à tous .
Le fonctionnement est bien comme indiqué par Ked 900 mais appui sur SET et pas sur RES pour revenir sur l'ancienne vitesse
Journalisée
alas54
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 90


« Répondre #258 le: 07 Avril 2016, 17:47:43 »

Erreur de ma part c'est bien reset pour revenir à la dernière sélection avec SET on rerprend bien la nouvelle valeur.
Un vrai regal depuis que j'ai recupere ma R75..voila 2000km de fait est super content de tout
Journalisée
gisele
Membre ressource
*

Évaluation: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3050


« Répondre #259 le: 02 Décembre 2016, 17:01:15 »

Bonjour à tous.
Pour le possesseurs de CDT ou CDTi qui voudraient installer un régulateur de vitesse, il y a en ce moment un kit complet pas cher sur Ebay.uk:
http://www.ebay.fr/itm/262736756920?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
gisele
Journalisée
DidierP57
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10


« Répondre #260 le: 10 Février 2020, 22:05:00 »

Bonsoir à tous

J'ai également essayé d'installer un régulateur de vitesse sur ma Rover 75 CDTI MK1 de 2004 qui est pré-câblée.
J'ai acheté sur une voiture "pour pièces", un volant bois avec les commandes, le master switch et le module SCB100211.
J'ai installé le tout mais ça ne fonctionne pas, pas même en "mode dégradé".
Quelques photos de l'installation :






Concernant le matériel : faut-il autre chose ?
Sur le schéma suivant du RAVE, il est question d'un "relais-régulateur de vitesse" R142, avec le connecteur C0895 (il me semble que c'est le module Cruise Control SCB100211??), mais aussi, en plus du master switch, un "ECU-Régulateur automatique de vitesse D121 avec son connecteur C0239 ??
Qu'en est-il ?


Merci pour votre aide

Didier
Journalisée
gisele
Membre ressource
*

Évaluation: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3050


« Répondre #261 le: 10 Février 2020, 23:02:51 »

Bonsoir.
Tu as tout. Il n'y a que ça sur diesel, rien de plus. Le switch, le module, les commandes au volant.
Moi, j'ai ce schéma



Le relais, c'est le module que tu as installé.
Ca fonctionnait sur la voiture donneuse?
Normalement, en mode dégradé ça fonctionne comme ça: tu appuies sur le switch, le voyant vert s'allume. Tu appuies sur "res", le symbole s'allume au tableau de bord. Tu appuies sur "set", la vitesse est maintenue. Tu appuies sur "res" ou tu freines ou tu débrayes, le cruise control se désengage. Si tu rappuies sur "res", le symbole s'éteint et pour le rallumer tu dois rappuyer sur le switch, une fois pour éteindre le voyant vert, une autre fois pour le rallumer. La reprise à la vitesse initiale n'est pas possible.
gisele
« Dernière édition: 10 Février 2020, 23:03:48 par gisele » Journalisée
nikolay
Adjudant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 801

La passion, la raison


WWW
« Répondre #262 le: 11 Février 2020, 00:10:52 »

Il faut vérifier le switch de l’embrayage, si mal réglé pas de régulateur de vitesse 😎
Journalisée

gisele
Membre ressource
*

Évaluation: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3050


« Répondre #263 le: 11 Février 2020, 08:13:49 »

Oui, aussi, mais nan. En mode dégradé, ça n'empêche pas l'allumage du symbole au TDB.
gisele
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 16 17 [18]   Haut de page
Imprimer
Aller à: