Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 21:27:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 ... 19   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse  (Lu 148143 fois)

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #135 le: 31 Juillet 2011, 17:14:07 »

oui certes sauf qu il ne s agit pas de la meme gestion quand meme un boitier d une marque n est pas forcement interchangeable a un autre la je connecte des entrees sorties sur les bus de donnees j aimerai ne pas endomager mon boitier en ayant voulu connecter au hazard, je vais essayer de contacter un ancien garage rover a rennes 35 je dois y passer ils ont ete super sympa l annee derniere avec moi au sujet dun passage au t4 mais je reste etonné que personne n est de doc de la gestion bosch quand meme

je vous tiens au jus les amis

IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #136 le: 02 Août 2011, 11:48:47 »

Le moteur est identique, les différences entre le 116 et le 131 sont minimes :bah: Le câblage est identique, et pour t'en convaincre, tu récupères le schéma dans le manuel Rave, et tu compares à ton câble sur ton véhicule ;)
IP archivée
Points : 3

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #137 le: 02 Août 2011, 19:03:55 »

donc le brochage de l'ecu moteur bosch a le meme cablage que le edc... etrange !
bon je vais regarder cela demain, suis pas confiant la mais bon ... je  vous tiens au courant
a+

merci a tous ,

nicolas
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #138 le: 04 Août 2011, 16:40:07 »

bon et bien rien cablage fini mais rien ...
aucune reaction du regulateur de vitesse
donc je regarderai plus tard chaque connexion , decu a + :?
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #139 le: 05 Août 2011, 12:40:09 »

Salut,

Fusibles ok, continuité des fils ok ?
IP archivée
Points : 3

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #140 le: 08 Août 2011, 08:15:45 »

Salut à tous, de retour de vacances, je vois que ça bosse dur ici!

J'ai trouvé un gars qui à des ECU mais ne sais plus lequel correspond à quoi... de plus, les ref sur les boitier ne commence pas par SBC mais YWC (exemple YWC107070)

Quelqu'un peut il m'aider?

Bonne route à tous.

Gaëtan
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #141 le: 08 Août 2011, 11:27:22 »

j ai tout remonté pour pouvoir partir en conges, je m y repenche en septembre, je pense que je vais effectivement verifier toutes les connections une par une au multimetre
puis apres voir si un possesseur de t4 peut regarder ca enfin s ils acceptent ... on verra pour l instant a defaut de regulateur automatique j ai mon pied droit...
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #142 le: 09 Août 2011, 09:20:46 »

Tu n'es pas le seul:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=88440

Si ça peut t'aider ?

Mike
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #143 le: 09 Août 2011, 10:58:18 »

bon et bien rien cablage fini mais rien ...
aucune reaction du regulateur de vitesse
donc je regarderai plus tard chaque connexion , decu a + :?
Bonjour.
Attention, le cruise control retrofité ne fonctionne pas comme sur la doc. As tu fait comme ceci?
1/ appui sur le master switch, le voyant vert s'allume
2/ appui sur le bouton "res" au volant, le symbole "autoroute" s'allume au tableau de bord. Si tu ne fais pas ça, pas de cruise control actif.
3/ appui sur "set" au volant, maintien de vitesse. Chaque appui supplémentaire augmente la vitese de +/- 2kms/h. Maintien du bouton, augmentation de la vitesse jusqu'au relachement.
4/ appui sur "res", débrayage du cruise control.
5/ si nouvel appui sur "res", le symbole "autoroute" s'éteint au tableau de bord et plus de possibilité de le réengager. Nécessité de réarmer au master switch Off/On
Pas de possibilité de récuperer la vitesse précedente si appui sur "res". La seule différence avec le cruise control d'origine réside dans la fonction de ce bouton "res".
gisele
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #144 le: 10 Août 2011, 16:29:05 »

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MGZT-CRUISE-CONTROL-ECU-/370532063255?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item56456e9817

Est ce que ça c'est bon? J'ai trouvé la fiche à côté de la boite à gants!

Je ne trouve pas l'ECU comme celui indiqué dans ce post plus haut...

Bonne route!

Gaëtan
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #145 le: 10 Août 2011, 17:47:25 »

Salut,

Non ce n'est pas un ECU de 75 diesel.

J'ai acheté le mien aux usa, regarde de ce côté ;-)
IP archivée
Points : 3

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #146 le: 10 Août 2011, 22:20:36 »

USA = Ebay.com non?

Si tu as des pistes je suis preneur !!!!   :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #147 le: 10 Août 2011, 22:33:00 »

Oui aux USA.

Tu cherches scb100211 et scb100212, tu auras des résultats pour land rover.
IP archivée
Points : 3

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #148 le: 11 Août 2011, 08:06:52 »

J'en trouve en effet, merci!

Par contre, il disent que c'est pour "petrol" KV6, donc essence en anglais.

On en trouve vers les 50 € ! Cool.

A plus
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #149 le: 11 Août 2011, 09:33:32 »

Ce sont bien les références pour le m47. Demande au vendeur de confirmer qu'il est bien inscrit m47 diesel sur le boîtier !.
IP archivée
Points : 3
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 ... 19   En haut