Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:31:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 19   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse  (Lu 146601 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #45 le: 06 Octobre 2009, 09:09:03 »

Re.
J'ai oublié de te parler de la prise du switch de pédale d'embrayage ( S258 ).
Cette prsie s'appelle C0667 et comporte 3 fils: 1 fil vert clair/pourpre en pin 1 qui va à la boite à fusible en prise C583 pin 10 correspondant au fuse 7, 1 fil vert/rouge en pin 4 qui va à l'ECU prise C331 pin 23, 1 fil noir pin 2 qui va direct à la masse.
Le switch de pédale de frein ( S215 ) est le même que celui qui allume les stop. Sa prise est la C0075. 4 fils interressent le CC. 1 fil vert clair/pourpre en pin 1 qui va aussi à la boite à fuses prise C0587 pin 2 correspondant aussi au fuse 7, 1 fil noir pin 2 qui va direct à la masse, 1 fil pourpre/vert qui va à l'ECU prise C0331 pin 28, 1 fil vert/pourpre pin 4 qui va à l'ECU prise C0331 pin 24.
gisele
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #46 le: 06 Octobre 2009, 16:22:38 »

Gisele je vient de lire ton premier post et figure toi que le fonctionnement de mon cruise control est exactement le même que tu décris (75 CDTi 2005)!

Mais le plus intéressant c'est de savoir qu'il se comporte comme ça depuis que j'ai fait changer... mon ECU (option piscine power). Avant il fonctionnait comme décrit dans le manuel et comme tu le dis (pas la peine d'appuyer sur reset une première fois, et reset garde une mémoire).

Je pensais que c'était dû à une mise à jour de l'ECU mais à priori ce serait plutôt dû à sa (mauvaise) programmation. Je dois faire l'entretien d'ici deux semaines au garage Rover, je demanderai alors à remettre le fonctionnement normal et je vous dirai comment ils ont fait!

Sinon une idée de comment faire en sorte que le master switch soit systématiquement sur ON à chaque démarrage?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #47 le: 07 Octobre 2009, 08:59:24 »

Bonjour.
Je pense qu'effectivement, c'est du à ton remplacement d'ECU qui n'a pas du être reprogrammé pour le cruise control et qui ne le reconnait pas. Ils devraient pouvoir te regler ça au T4, s'ils ont bien tous les numéros de série nécessaires.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #48 le: 07 Octobre 2009, 09:04:00 »

J'ai oublié ta dernière question...
Non, il ne semble pas qu'il y ait un quelconque moyen de maintenir le C/C sur ON à chaque démarrage. A moins d'une bidouille électronique. Personnellement, je n'en verrais pas l'interêt et je trouverais ça même un peu dangereux...
gisele
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #49 le: 28 Octobre 2009, 12:00:51 »



tableau de bord démonté.
la seule prise a proximité est la prise bleue.
« Modifié: 28 Octobre 2009, 12:01:41 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #50 le: 28 Octobre 2009, 12:05:31 »

c'est la seule et unique prise vacante au niveau tu tableau central tout est déposé
couleur des fils dessus:
violet/blanc x3
blanc/rouge x3
pas de marquage au niveau des prises
« Modifié: 28 Octobre 2009, 12:06:14 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #51 le: 01 Novembre 2009, 17:03:11 »

Bonjour.
Nan, c'est pas celle-là. La prise est noire et assez petite. Assez pour passer dans les alvéoles du bandeau de switches.
Quand même curieux ton histoire!!! Que tu aies de quoi brancher le CC ECU et pas le master switch.... As tu essayé de suivre les fils à partir de la prise du CC ECU sous la boite à gants? As tu reconnu la couleur des fils sur cette prise avec la déscription que j'ai faite précedement?
Sii vraiment tu ne t'en sors pas, j'essayerai de trouver le temps pour faire une photo.
gisele
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #52 le: 01 Novembre 2009, 17:55:16 »

non les fils ne sont pas les meme j ai 5 prises option je suppose sous la boite a gants je vais laisser tomber faut que je remonte tout
ma voiture me fait honte démontée comme ca.
tant pis les seules chose sure sont le volant est ok le capteur embrayage
pour le reste il n y a que des prises qui sont en longueur comme sur la photo donc trop d incertitudes
néanmoins j espere que ce topic servira a tous ceux qui ont la chance d etre pré cablé avec certitudes.

merci encore de toute l aide et du temps passé a me repondre
longue vie aux seventy five...
ci joint les nombreuses fiches trouvé lovées

« Modifié: 01 Novembre 2009, 18:16:30 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #53 le: 17 Décembre 2009, 15:39:30 »

Quelques nouvelles concernant le régulateur si ça peut aider!

Je viens de faire l'inspection/vidange chez Rover et j'ai demandé à ce qu'ils regardent au T4 pour mon régulateur qui avait le même fonctionnement que décrit précédemment par Gisèle (nécessité d'appuyer sur reset pour pouvoir enclencher et pas de fonction mémoire, ainsi que voyant autoroute du tableau de bord toujours allumé).

Le mécano m'a complétement reconfiguré l'ECU comme si il était neuf et en effet maintenant le régulateur refonctionne parfaitement comme avec mon ancien ECU c'est super! Et le mieux dans tout ça c'est qu'il me l'a fait gratuitement j'ai payé que la vidange!

    :rover:            :rover:
   :rover: :rover:    :rover: :rover:
  :rover: :rover: :rover: :rover: :rover:
    :rover: :rover: :rover: :rover:
         :rover: :rover:
            :rover:
« Modifié: 17 Décembre 2009, 15:40:13 par Soulblighter47 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #54 le: 17 Décembre 2009, 15:59:05 »

Ca c'est cool :) Merci pour le feedback :)
IP archivée
Points : 3

alcolo2004

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #55 le: 23 Janvier 2010, 19:05:47 »

Bonjour

Je viens d'aquerir une rover 75 tourer de 2002 pack luxe et je voudrai monter un régulateur, ma voiture et pré-cablé mais pour l'achat des pièce j'ai du mal a trouver mon bonheure.

Sur ebay uk il y a plusieur cruise controle mais je ne sais pas lequel choisir (ref sbc100201 , sbc000080?)
Pour les commande au volant c'est bon sur ebay il y en a, et je ne trouve pas le master switch, si quelqu'un a une adresse ou lien pour une de ces pièce je suis preneur.

Pour le switch d'embrayage je n'est pas trouver de photo de se que c'est pour voir si il est monté ou non
Au niveau de la baguette au dessus du cendrier j'ai 2 fils en attente 1 bleu et 1 noir les 2 sieges chauffant étant deja branché...

Toute info sera la bienvenu
Merci d'avance bonne soiré
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #56 le: 24 Janvier 2010, 00:26:28 »

Essaie de voir avec un ancien garage Rover (il y a un topic qui les recense) qui serait agréé Xpart comme ça tu seras sûr d'avoir les bonnes pièces (mais cher).

Sinon va voir chez Rimmer Bros leur site est assez bien fait et te donne les références en fonction de ton numéro de série de la voiture (au cas où il y ait eu des modifs au fil des ans).
IP archivée

alcolo2004

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #57 le: 24 Janvier 2010, 13:51:24 »

Je viens d'aller voir sur rimmer bros mais je ne trouve pas les models diesel et comme vous l'avez dit ou metre le numero de serie de ma voiture.

Sinon j'irai voir a land rover prés de chez moi qui aparemen font MG rover également mais les prix risque de grimper  :?

Merci pour votre aide
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #58 le: 25 Janvier 2010, 10:16:57 »

Bonjour.
Voir pektron.uk. C'est là que j'ai acheté l'ECU cruise control. Livraison rapide . Presque introuvable sur Ebay.uk. C'est par contre là que j'ai trouvé toutes mes autres pièces ( master switch et commandes au volant en achetant un volant complet sur lequel j'ai prélevé les commandes. Je n'avais pas besoin du switch de pédale d'embrayage puisque ma voiture est auto.)
gisele
IP archivée

alcolo2004

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 19   En haut