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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse  (Lu 147786 fois)

gisele

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #90 le: 19 Juillet 2011, 09:01:33 »

Petite question : le switch d'embrayage est obligatoire sur boite méca ? Ou le système peut fonctionner sans ?
Bonjour.
Par sécurité, il est obligatoire. Il faut que le cruise control se désengage quand tu débrayes, sinon, emballement du moteur. Mais si tu aimes l'aventure, je pense que le système peut fonctionner sans.....
Pour Nicolas: j'essaye de t'envoyer les schémas ce soir.
gisele
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #91 le: 19 Juillet 2011, 18:09:34 »

C'est surtout que ce switch est ultra difficile à trouver :ddr: Donc si je veux arrêter le régulateur, petit coup de frein ou appui sur le bouton :) Comment font ceux qui ont une automatique ? :D
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gisele

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #92 le: 19 Juillet 2011, 19:46:31 »

Ben, j'ai une automatique........ Et j'appuie sur le frein bien sûr.
Mais il y aura bien des circinstances où tu oublieras de désactiver avant de débrayer. Bien sûr, le seul risque c'est l'embalement...
gisele
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ATPLH

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #93 le: 19 Juillet 2011, 20:13:54 »

bonjour,

question:

les informations d embrayage et de frein sont je suppose transmis par le bus multiplexé de l ecu au regulateur via ligne k et L ?

Merci
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gisele

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #94 le: 19 Juillet 2011, 20:14:44 »

Re.....
ATPLH, tu m'as bien mis le bon Email? Je t'ai envoyé les schémas mais j'ai un message undelivered. Tu as reçu?
gisele
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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #95 le: 19 Juillet 2011, 20:58:43 »

ATPLH@hotmail.com

ou

icare67@hotmail.fr a defaut stp

merci a toi
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[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #96 le: 19 Juillet 2011, 21:39:06 »

salut gisele
tu as dit:
Bon, je n'ai pas regardé sur la voiture, mais j'ai retrouvé les schémas tirés de ma doc qui m'ont servi lors de l'installation du CC sur la mienne.
1/ La prise dont tu as mis la photo n'est pas la bonne. La bonne prise est noire avec 2 rangées de 3 alvéoles, soit 6 alvéoles et 3 ou 4 fils selon les différentes docs
2/ Cette prise s'appelle C0749. Viennent s'y brancher 3 fils sûrs, 1 noir ( pin 3), 1  blanc/bleu ( pin1), 1 bleu/orange ( pin 5 ). et 1 fil dont je ne suis pas sûr puisque j'ai sa trace sur le détail de la prise, mais pas sur le schéma de cablage qui serait rouge/blanc en pin 2.
3/ Le fil noir pin 3 va à la masse ( en passant par le connecteur K109 prise C0292 pin 1 ), le fil bleu/orange pin 5 va au cruise control interface unit ( pin 7 prise C0895 ) et le fil blanc/bleu pin 1 va à la boite à fusibles ( + alim, pin 11 prise C0589 correspondant au fuse 41). Je ne sais pas ou va l'hypothétique fil rouge/blanc puisqu'il n'est pas représenté sur mon schéma de cablage.... Je vais essayer de trouver le temps pour regarder sur ma voiture s'il y a 3 ou 4 fils... La première couleur est la couleur principale, la seconde est la couleur du filet.

Question :
as tu pu regarder s il y a trois ou quatre fils sur l interrupteur stp ??

Merci a toi
« Modifié: 19 Juillet 2011, 21:39:39 par ATPLH »
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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #97 le: 20 Juillet 2011, 18:21:39 »

j ai cablé le poussoir d alimentation je te confirme qu il envoie bien un 12v constant vers le regulateur
par contre le fil supplementaire que tu m as donné dont tu ne savais pas ou il allait lui envoie plus ou moins
une impulsion mais meme a l oscillo a memoire c est pas net j ai plus l impression que je vois un parasite aleatoire
a confirmer rouge blanc pin 2

question confirme tu bien ce fil en position pin 2 sur l interrupteur on / off du  regulateur stp ?
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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #98 le: 20 Juillet 2011, 19:54:31 »

Rien sur le Rouge/Blanc sur les schémas électriques de la doc technique.

J'ai vérifié sur mon connecteur, j'ai également 4 fils, dont ce Rouge/Blanc.

Et tandannnnnnn j'ai trouvé en vérifiant un schéma électrique à la recherche de ce fil : c'est pour illuminer le bouton lorsque les veilleuses sont allumées ! Car ce fil illumine aussi l'allume-cigare et autres boutons !!

Donc c'est un interrupteur tout con, qui ne fait qu'envoyer un 12V direct pour alimenter l'ECU du régulateur. Et le Rouge/Blanc envoie 12V pour allumer le voyant lorsqu'on allume les veilleuses :)
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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #99 le: 20 Juillet 2011, 20:01:45 »

Hop, voilà le collecteur de raccordement :

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #100 le: 20 Juillet 2011, 20:17:33 »

Alors récapitulatif :

- ECU cruise control : 72€ frais de port inclus (USA, provenance d'un Land Rover)
- Master switch : 25€ frais de port inclus (Allemagne)
- Commandes au volant (volant complet) : 75€ frais de port inclus (UK)

Je vais avoir une voiture internationale :D

Je trouve que niveau prix je ne m'en sors pas trop mal, j'avais budgété 250€ pour le régulateur :)
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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #101 le: 21 Juillet 2011, 20:09:03 »

Bien vu l ami !

merci a toi !
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« Réponse #102 le: 21 Juillet 2011, 20:12:38 »

bonjour a tous,

n ayant pas la prise du regulateur sur mon faisceau je cherche a savoir le brochage de ce dernier
ou est la pin1?? la pin 7?? par rapport a ma photo ??? merci a tous !
« Modifié: 21 Juillet 2011, 20:13:40 par ATPLH »
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« Réponse #103 le: 21 Juillet 2011, 20:25:39 »

j ai trouvé cela sur la documentatin rover "cdt" mais je suppose que le regulateur est le meme d'apres les informations de ce forum
mais peut on me confirmer la "pin 1" par rapport a la photo precedente svp ?





par rapport a :

« Modifié: 21 Juillet 2011, 20:28:05 par ATPLH »
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« Réponse #104 le: 21 Juillet 2011, 21:05:54 »

Tiens une photo du connecteur, reste à savoir comment se positionnent les détrompeurs :mrgreen:

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