Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 08:53:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 19   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse  (Lu 147752 fois)

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #30 le: 18 Septembre 2009, 17:25:59 »

je ne suis pas un expert mais je suppose que mon modele n est pas pré cablé donc

merci a tous pour les reponses

Nicolas
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #31 le: 19 Septembre 2009, 13:09:26 »

oups encore une petite question un kit complet provenant d un essence ne peut il convenir ?
on me dit que c est les meme!
si quelqu un a un regulateur pour cdti complet a vendre me contacter svp atplh@hotmail.com

J ENVISAGE DE MONTER CE DERNIER EN FAISANT UN FAISCEAU A PART
pensez vous qu il inter agisse avec le calculateur de la voiture?
quelqu un aurait il le cablage a faire en fonction des bornes du regulateur ?

merci a tous
« Modifié: 20 Septembre 2009, 21:04:40 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #32 le: 21 Septembre 2009, 08:59:03 »

Bonjour.
Un kit pour essence ne peut pas convenir. Rien à voir. Sur diesel, il n'y a pas de cable de commande accelerateur. c'est fait par electronique, le regulateur de vitesse aussi. Sur essence, c'est un vérin. Donc pas du tout les mêmes composants. Sauf peut-être les commandes au volant, le master switch de console et sans doute les switches de pédales frein et embaryage.
gisele

IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #33 le: 23 Septembre 2009, 21:01:31 »

Âpres avoir déposé la boite a gants j ai peut être identifié la prise en question a confirmer
prise de deux rangée de 10 plots avec 7 fils arrivant et ayant un bouchon dessus lovée comme decrit ???

néanmoins au niveau de la boite a coté des portes gobelet il n y a aucun faisceau en vue ? faut dire que je n avais aucun bouton d option de sièges et autres

je vais voir ce weekend  au niveau du volant a ce sujet pour éviter de développer l airbag
il faut débrancher la veille ? comment s ouvre le capot du volant ? je ne voudrait pas l endommager SVP

des conseils ?

Merci
« Modifié: 24 Septembre 2009, 20:02:14 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #34 le: 24 Septembre 2009, 09:23:18 »

Bonjour.
C'est la bonne. De toute façon, rien d'autre ne vient aussi sous la boite à gants...
Il faut que tu cherches mieux derrière le cache sous les commandes de chauffage. Si tu as la prise pour l'interface cruise control sous la boite à gants, tu dois aussi avoir la prise pour le master switch. Sur ma voiture, je l'ai trouvé enveloppée dans une gaine de mousse noire dans une des alvéoles qui recoit les switches. J'y avait aussi trouvé les 2 prises pour les switches de sièges chauffants, mais ce n'est peut-être pas obligatoire.
Pour démonter l'airbag, il faut débrancher la batterie au minimum une 1/2 heure avant. Le moins en premier. Verifie que tu as bien le code radio avant et que le lecteur CD du GPS est bien éteint ( si installé ). L'airbag tient par 2 vis ( torx, je crois ) au dos du volant. Débrancher la prise coté airbag ( un peu chiante à débrancher, il y a un petit clips ). Poser l'airbag bien à plat, le cache vers le haut ( par sécurité au cas où il petterait intempestivement. Très improbable, mais bon... )
gisele
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #35 le: 24 Septembre 2009, 17:55:20 »

bonjour,

merci de ton aide,

j ai peut etre localisée la prise du off/on loin de la .. sous le cache de l ouverture capot coffre... lovée avec des mousse dessus et de longueur pouvant allée jusqu a la console autoradio mais bon c est douteux ... a voir , je vais me coller au volant ce week end si je peux

une question j ai demonté le capteur d embrayage
je pensai trouver un switch ( interrupteur ) et ca a l air d etre une bobine ... peux tu confirmer ?

merci
ci dessous ce que je pense etre la prise on off du regulateur

« Modifié: 24 Septembre 2009, 20:04:39 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #36 le: 24 Septembre 2009, 19:30:55 »

J essaye de coller des photos des connecteurs mais je n y arrive pas
ca aurait pourtant pu servir a d autres
erreur 500 erreur inerne au serveur ca me dit ...
merci probleme resolu
« Modifié: 24 Septembre 2009, 20:06:00 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #37 le: 24 Septembre 2009, 19:42:09 »

Tes photos sont trop grosses ;) 1Mo maximum si tu décoches la case "Afficher le filigrane de protection". Si tu la laisses cochée, 700Ko maximum ;)
IP archivée
Points : 3

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #38 le: 24 Septembre 2009, 19:45:55 »

ci dessous connecteur embrayage
je pensai trouver un switch mais ca n en est pas un


 
« Modifié: 24 Septembre 2009, 20:07:15 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #39 le: 24 Septembre 2009, 19:47:43 »

Balance par courriel, photos (arob@se) rovermg-france (point) com
IP archivée
Points : 3

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #40 le: 25 Septembre 2009, 09:06:33 »

Bonjour.
ATPLH, hum, sous le cache du bouton de déverrouillage du coffre, ca me parait vachement loin pour être la prise du master switch du cruise control!!! Tu es sur qu'il n'y a rien d'autre? Même en démontant la barrette plastique de fixation des switches de console? Surtout que le cablage n'a rien à faire de ce coté, puisque qu'il va normallement direct au BCU qui est sous la boite à gants. Je verifierai sur ma doc , notament la couleur des fils.
J'essayerai aussi de tirer le master switch sur la mienne pour verifier la tête de la prise, et je te dirai aussi la couleur.
Pour la prise du switch d'embrayage, je ne peux pas t'aider puisque ma 75 et auto, donc pas nécessaire.
Il est normal que tu ne trouve pas de switch d'embrayage, la provision n'étant QUE sur les cablages. Tu vas devoir l'acheter....
gisele
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #41 le: 25 Septembre 2009, 20:23:56 »

j espere que c est cette prise j ai ete etonné car deplié ca pourrait aller jusqu a la console centrale ce qui me fait penser que ca peut etre lui ..
cable de couleur rose pour l un et l autre noir

merci encore de m apporter autant d aide dans ce topic
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #42 le: 01 Octobre 2009, 18:57:23 »

je pensai mal j ai recu le bandeau avec les boutons sieges chauffant regulateur de vitesse et vitre je suppose
le cordons trouvé a droite et gauche semble etre donc les sieges chauffant ( option pour la mienne )
me voila parti donc a enlever l autoradio la console de regulation température mais je galere grave
je ne vois rien qui vas sur ce p.... de bouton de "cruise control" j attends les commandes volant pour demonter le volant
en commande , j attends pour commander le regulateur lui meme de localiser cette prise on off
se peut il qu elle soit ailleurs ?

je m y repencherai demain mais tout ca s apparente pour moi a un chemin de croix...

Nico
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #43 le: 02 Octobre 2009, 15:36:59 »

la je lance un veritable sos j ai démonté toute la console centrale autoradio régulation température cendrier porte gobelet :
quelqu'un peut il m indiquer d ou est censé provenir ce câblage de on off du contrôle de vitesse ? du regulateur lui meme ?
sur quel torron de fils si possible car je ne vois pas du tout ou il serait caché cet "âne baté"
 
je sens que je vais tout remonter si près du but !
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #44 le: 05 Octobre 2009, 10:13:49 »

Bonjour.
Bon, je n'ai pas regardé sur la voiture, mais j'ai retrouvé les schémas tirés de ma doc qui m'ont servi lors de l'installation du CC sur la mienne.
1/ La prise dont tu as mis la photo n'est pas la bonne. La bonne prise est noire avec 2 rangées de 3 alvéoles, soit 6 alvéoles et 3 ou 4 fils selon les différentes docs
2/ Cette prise s'appelle C0749. Viennent s'y brancher 3 fils sûrs, 1 noir ( pin 3), 1  blanc/bleu ( pin1), 1 bleu/orange ( pin 5 ). et 1 fil dont je ne suis pas sûr puisque j'ai sa trace sur le détail de la prise, mais pas sur le schéma de cablage qui serait rouge/blanc en pin 2.
3/ Le fil noir pin 3 va à la masse ( en passant par le connecteur K109 prise C0292 pin 1 ), le fil bleu/orange pin 5 va au cruise control interface unit ( pin 7 prise C0895 ) et le fil blanc/bleu pin 1 va à la boite à fusibles ( + alim, pin 11 prise C0589 correspondant au fuse 41). Je ne sais pas ou va l'hypothétique fil rouge/blanc puisqu'il n'est pas représenté sur mon schéma de cablage.... Je vais essayer de trouver le temps pour regarder sur ma voiture s'il y a 3 ou 4 fils... La première couleur est la couleur principale, la seconde est la couleur du filet.
4/ Il me parait curieux que tu aies la prise du cruise control interface unit et pas celle du switch on/off. Il faut bien que les fils de cette prise du CC partent quelque part, non? Tu peux peut-être chercher dans le secteur de la boite à gants?
5/ Pour info, la prise du CC interface unit , d'après ma doc comporte 8 fils: 1 jaune/bleu, 1 rouge/vert clair, 1 jaune/noir, 1 jaune/marron, 1 vert clair/rouge, 1 jaune/noir, 1 marron, 1 jaune/bleu.
J'éspère que ça t'aide..
gisele
IP archivée