Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:43:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10   En bas

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - Peinture remise à neuf  (Lu 80593 fois)

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #90 le: 01 Mars 2009, 15:12:55 »

Très beau coupé qui en plus possède une corrosserie proche du neuf  :10:
Les jantes d'origines ne me dérangent pas, quand à les changer c'est vrai qu'il y a mieux, dommage de pas avoir les 17 pouces qui sont malheureusement assez difficiles à trouver... :bah:   
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #91 le: 01 Mars 2009, 16:42:51 »

:) Coucou merci pour vos comentaires, les jantes j'en ai d'autres elles sont en préparations des 16" de 820Ti en étoile, elles vont être peinte d'ici peut car elles sont remis à neuf, donc je vous fait d'autre photos avec!

Amicalement Nico!
yes apres elle va etre nikel :wink:

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #92 le: 02 Mars 2009, 19:25:50 »

Salut  :)

Et bien superbe boulot !  8) :rover:
Mais j'ai une question : Vu que tu as démonté toute la voiture  :eek: pour le remontage as-tu des astuces genre diminuer certaine vibrations dans les portes ect...

Merci de ton aide  :)
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #93 le: 03 Mars 2009, 01:14:39 »

 :) Salut Vincent, pour ta question oui pour les boiseries j'ai mis des feutres ( ceux qu'on utilisent pour mettre dessous les pieds de chaise autocolants ) apposé sur toute la surface afin de garantir au maximum résultat impécable, pour les loquets de porte j'ai mis un petit patin aussi plus fin pour qu'ils fonctionnent depuis tranquille, seul endroit ou j'ai pas pût opérer c'est le rappel ceinture qui vibre mais trés peut donc...

J'ai à solutionner mon passage d'air au joints de vitre car chez Rover France plus disponible en neuf, donc je doit trouver un moyen éfficace et ésthetique pour enlever ce désagrément par ailleur si une personne à une idée c'est bienvenue!.

Si vous avez  d'autres questions n'hésitez pas!

Amicalement Nico!



IP archivée
Rover 827 forever

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #94 le: 03 Mars 2009, 19:49:35 »

:) Salut Vincent, pour ta question oui pour les boiseries j'ai mis des feutres ( ceux qu'on utilisent pour mettre dessous les pieds de chaise autocolants ) apposé sur toute la surface afin de garantir au maximum résultat impécable, pour les loquets de porte j'ai mis un petit patin aussi plus fin pour qu'ils fonctionnent depuis tranquille, seul endroit ou j'ai pas pût opérer c'est le rappel ceinture qui vibre mais trés peut donc...

J'ai à solutionner mon passage d'air au joints de vitre car chez Rover France plus disponible en neuf, donc je doit trouver un moyen éfficace et ésthetique pour enlever ce désagrément par ailleur si une personne à une idée c'est bienvenue!.

Si vous avez  d'autres questions n'hésitez pas!

Amicalement Nico!



Merci pour les infos  :)

Pour ton joint je te conseille EBAY.CO.UK  :D

Beaucoup de coupé sont à vendre pour pièces  :(

IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
[827 SC MK2] - Peinture remise à neuf
« Réponse #95 le: 14 Mars 2009, 23:39:46 »

Belle rénovation  :)  Et toujours aussi classe la 827  8)

Par contre, je n'ai jamais été fan du tableau de bord  :(

Bravo en tout cas  :wink:
« Modifié: 14 Mars 2009, 23:40:20 par VFR »
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #96 le: 23 Mars 2009, 23:21:56 »

 :) Salut à tous la rénovation continu, les jantes sont en cour de finition, aprés un travail long et minutieux, ensuite ce sera au tour de la rénovation des cuirs (reteinte) de couleur d'origine, je vous poste les photos des jantes lorsque j'ai fini, à plus Nico!
IP archivée
Rover 827 forever

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #97 le: 15 Juillet 2009, 00:08:08 »

Salut à tous

Je vais remettre à jour mon sujet, depuis teinte des cuirs éffectué, les jantes sont en cours de finition, biensur je posterai des photos, par contre j'ai toujours mon bruit soit d'échappement soit je ne sais pas quoi , j'ai fait plein de test difficile de ciblé la panne!

en tout cas je vous tiens au courant, photos dans le courant de la semaine, bien amicalement Nico!
IP archivée
Rover 827 forever

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #98 le: 15 Juillet 2009, 03:27:01 »

Par contre, je n'ai jamais été fan du tableau de bord  :(

Au contraire je trouve que comparé à l'écrasante majorité des voitures haut de gamme, même récentes, l'intérieur des 827 reste un must esthétique :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #99 le: 15 Juillet 2009, 09:18:10 »

Au contraire je trouve que comparé à l'écrasante majorité des voitures haut de gamme, même récentes, l'intérieur des 827 reste un must esthétique :)
:vomi:
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #100 le: 15 Juillet 2009, 14:06:30 »

Je persiste : j'adore l'intérieur.



Tu trouve ça "gerbant" ? Euh ouais si tu veux... chacun ses gouts hein, mais j'aimerai bien savoir quel style d'intérieur te convient dans ce cas.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 SC MK2] - Peinture remise à neuf
« Réponse #101 le: 15 Juillet 2009, 14:19:29 »

Tu m'excuses, mais l'agencement des commandes est merdique, les alignements pourris, les buses de ventilation mal branlées (surtout celle sous la commande de climatisation...), les commandes de vitres intégrées au marteau, les boiseries qui n'ont pas la même couleur (tout comme les buses de ventilation au passage), et plein d'autres trucs du genre.

J'adore les 800, elles sont très confortables, elles ont une sellerie sublime, mais le tableau de bord et les finitions sont merdiques à souhait :bah:
« Modifié: 15 Juillet 2009, 14:20:05 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[827 SC MK2] - Peinture remise à neuf
« Réponse #102 le: 15 Juillet 2009, 14:53:31 »

l'agencement des commandes est merdique : Pas d'accord, je trouve que l'ensemble est des plus ergonomique, rien à redire, t'as jamais à te pencher ou à faire des contorsion pour régler quoi que ce soit (vitre, toit ouvrant, clim, régulateur, sièges électriques, ouverture du coffre, etc...)

les alignements pourris : ?

les buses de ventilation mal branlées (surtout celle sous la commande de climatisation...) : Je n'y touche jamais, quasi jamais à la clim d'ailleurs qui est toujours sur auto..


les commandes de vitres intégrées au marteau : ??

les boiseries qui n'ont pas la même couleur : En effet, c'est un défaut. en même temps c'est du vrai bois, pas du plastique, ce qui explique les différences de teintes.

 (tout comme les buses de ventilation au passage) : Non.

et plein d'autres trucs du genre : "Pleins..." ? Malgrès des petits défaut que je concède, surtout liés à l'age du véhicule d'ailleurs, ça reste à mon avis bien au dessus (esthétiquement parlant en tout cas) de tout ce que j'ai pu voir, même chez Mercedes, BMW etc.

Prend une caisse du même age c'est absolument hideux l'intérieur, ça fait vraiment démodé. La 827 a bien sur le côté "rétro" du à son age mais il colle avec l'ambiance "Salon" du véhicule.
« Modifié: 15 Juillet 2009, 15:01:41 par Rayth »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 sc mk2] - peinture remise à neuf
« Réponse #103 le: 15 Juillet 2009, 15:07:55 »

De toutes façons c'est subjectif :bah:

Mais pour répondre à tes ?? en tout genre :

- Alignements : tout se dégonde, des rossignols partout
- Commandes de vitres : un gros bloc moche emboité dans la portière (là où la plupart des marques optent pour une boite à relais séparée de l'interrupteur, afin d'offrir une meilleure intégration). Sans compter qu'il a fallu attendre 1996 pour avoir un bloc couleur habitacle...
- Buses de ventilation : noir sur beige, désolé c'est laid

Pour une voiture qui a vécu 12 ans, aucun lifting à aucun moment de la planche de bord (sauf pour y mettre cet airbag vilain côté passager)

Tiens, un tableau de bord qui a de la gueule :bah:

http://www.211meridian.com/CADI/images/Interior-14-Dashboard.jpg

Même génération que la 800 MK2...
IP archivée
Points : 3

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[827 SC MK2] - Peinture remise à neuf
« Réponse #104 le: 15 Juillet 2009, 15:29:28 »

- Alignements : tout se dégonde, des rossignols partout : Non encore une foi, je n'ai pas de problème de rossignols, pourtant la voiture affiche plus de 170 000 Km. C'est surement ceux qui démontent/remontent mal les garnitures qui ont ces soucis.

- Commandes de vitres : un gros bloc moche emboité dans la portière : Je ne vois aucun soucis avec ça, c'est bien intégré dans la continuité de l'appuie coude, très accessible.

- Buses de ventilation : noir sur beige, désolé c'est laid : c'est subjectif. Je trouve au contraire les jeux de beige/noir super jolis.

Pour une voiture qui a vécu 12 ans, aucun lifting à aucun moment de la planche de bord (sauf pour y mettre cet airbag vilain côté passager) : L'airbag passager je n'aime pas non plus /agree.


Tiens, un tableau de bord qui a de la gueule :bah: : Et c'est vraiment trop laid.

Les sièges tout plats et grisâtres on dirait du sky, le plastique noir massif bien laid comme dans une voiture bas de gamme, aucune harmonie c'est des gros morceaux posés les uns à côté des autres (avec des différences de couleurs d'ailleurs... et c'est du plastoc) Les commande de porte, là oui tu peux parler d'un "gros bloc hideux", le volant tout plat on dirait une fiat uno, les grilles d'aération et les commandes enfoncées "là où y avait de la place" dans les boiseries, là encore celles-ci intégrées sans aucune finesse, un gros bloc de bois...Tout comme les commandes derrière le volant, bien en recul, côté ergonomie ça doit être assez amusant... La planche entière, massive et toute plate d'où ressort trop le volant.

Non y a pas à dire il n'y a aucune comparaison possible, c'est de l'Allemand, certainement de la qualité... mais c'est brute, lourd, sec, sans finesse, sans chaleur, austère et sans classe. :)
« Modifié: 15 Juillet 2009, 15:32:14 par Rayth »
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10   En haut