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Auteur Sujet: [420 Si MK2] - Projet de mutation en 420 Ti MKII  (Lu 51784 fois)

Mike33

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mk2
« Réponse #75 le: 16 Novembre 2008, 16:26:47 »

tiens d'ailleurs, est ce que quelqu'un peut mesurer l'encombrement utile ( le diamètre intérieur mini de la jante en fait) d'un étrier de frein sur un disque en 282 ?


siouplait  :)

Je te mesure ça demain  :wink:

Hum j'ai envie de te dire de contacter damien205, il démonte une 820 Ti je crois bien ^^

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Rover820i

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #76 le: 16 Novembre 2008, 23:51:09 »

Hum j'ai envie de te dire de contacter damien205, il démonte une 820 Ti je crois bien ^^
Yes, mais pas de torsen sur 820Ti si j'ai bonne mémoire :)
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antosdi

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #77 le: 18 Novembre 2008, 12:42:00 »

Yes, mais pas de torsen sur 820Ti si j'ai bonne mémoire :)
ça dépend lesquelle  :D ( année, option )
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godzilla

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #78 le: 21 Novembre 2008, 20:13:12 »

si je change c'est pour en récupérer une avec le torsen !!! :lol:
Yes, mais pas de torsen sur 820Ti si j'ai bonne mémoire :)

pas de torsen, pas de régulateur de vitesse ...

pas gâtées les 800  :(
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godzilla

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #79 le: 31 Janvier 2009, 01:48:08 »

le projet n'est pas tombé a l'eau mais la donne à changé.

la distri du T16 s'est fait la valise avec possibilité de mettre un bouquet de soupapes dans un vase  :?

donc je ne suis pas sur de me donner le mal de courir après un T16 atmo pour le remplacer 3 mois après par un turbalisé.

toutefois il y a 2 détails qui m'inquiètent un peu :

    - l'espace entre le bloc et le radiateur; le collecteur avec le turbo prend surement plus de place que le collecteur "atmo" .

quelqu'un pourrait il mesurer sur son 2.0 turbo l'encombrement mini ?

   - le tube de descente (modèle turbo) qui n'existe pas pour les 400 MK2; il faudra surement bidouiller un vieux tube de 620 ou 820,

ce petit souci m'inquiétant moins que l'idée de déplacer le radiateur .
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speedou

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #80 le: 31 Janvier 2009, 18:35:16 »

Salut,
Pour ce qui est de l'encombrement du turbo, on a environ 220mm en partant du plan de joint de la pipe.
Pour le tube de descente, un tube de coupé 220 T doit faire l'affaire, ainsi que l'intercooler et les durites du coupé.
Pour ce qui est des Torsen sur les 820, ils sont montés à partir de 96, sur les dernières Mk2 et Mk3 (double airbag= torsen), la PG1 des 800 a d'ailleurs le rapport final le plus court. 
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godzilla

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #81 le: 31 Janvier 2009, 23:34:43 »

Salut,
Pour ce qui est de l'encombrement du turbo, on a environ 220mm en partant du plan de joint de la pipe.
Pour le tube de descente, un tube de coupé 220 T doit faire l'affaire, ainsi que l'intercooler et les durites du coupé.
Pour ce qui est des Torsen sur les 820, ils sont montés à partir de 96, sur les dernières Mk2 et Mk3 (double airbag= torsen), la PG1 des 800 a d'ailleurs le rapport final le plus court. 

je te remercie, je regarderais demain si ça colle  :)
au pire, j'ai déjà un ventilo devant la calandre et un autre entre le radiateur et le collecteur , peut être y aura t'il moyen de "déplacer" le ventilo ??

pour le tube, je suis pas trop inquiet( j'ai de la ferraille, une fraiseuse, un chalumeau, un poste à arc et au pire un T.I.G. et un M.I.G. à l'atelier d'à coté  8) ) tolérant que ne sais pas encore quel catalyseur je vais prendre (aléas du C.T. :bah:)
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speedou

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #82 le: 01 Février 2009, 10:56:05 »

Sur 820, le ventilo est derrière le radia et ils sont devant sur coupé 220 (cause place) , donc sur 820, il tire et sur 220 il pousse, si tu déplaces un ventilo, d'un coté ou de l'autre du radia il suffit d'inverser l'alimentation.  :wink:
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godzilla

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #83 le: 01 Février 2009, 19:11:33 »

y'a peut être le fait de traverser les 2 radiateurs en plus (clim + LDR) ??

par contre je ne sais pas comment le calculateur commande les ventilos (influence de la clim sur l'un des ventilos ??)
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damienu

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #84 le: 01 Février 2009, 19:22:11 »

C'est con pour ta distrib :(
Elle avait quel age?
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:damienu:

Jojo214

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #85 le: 01 Février 2009, 23:13:14 »

C'est con pour ta distrib :(
Elle avait quel age?

Un an 1/2  et 40.000 km. :o|
Faut suivre une peu :W :lol!:
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damienu

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #86 le: 02 Février 2009, 00:15:12 »

Un an 1/2  et 40.000 km. :o|
Faut suivre une peu :W :lol!:

J'ai vu les 40.000 mais pas l'age :D
Donc ca craint quand même.
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speedou

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #87 le: 02 Février 2009, 15:48:01 »

y'a peut être le fait de traverser les 2 radiateurs en plus (clim + LDR) ??

par contre je ne sais pas comment le calculateur commande les ventilos (influence de la clim sur l'un des ventilos ??)
Le ou les ventilos sont commandés par une ou des sondes placées en général sur le radiateur. :)

Pour ce qui est de ta distribution, je vois mal une erreur de montage car ça n'aurait jamais tenu 40000Km, surement un défaut sur un roulement de galet... :(
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« Réponse #88 le: 02 Février 2009, 16:27:41 »

Ou une merde qui s'est calée dans la distribution :bof:

Sur la R19 de mon bofraire et moi, un morceau de caoutchouc de la poulie damper a pété, s'est calé dans la distribution et la distribution a pété (la courroie était pas jeune mais bon...)
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godzilla

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[420 si mk2] - projet de mutation en 420 ti mkii
« Réponse #89 le: 02 Février 2009, 18:22:07 »

Pour ce qui est de ta distribution, je vois mal une erreur de montage car ça n'aurait jamais tenu 40000Km, surement un défaut sur un roulement de galet... :(

la distri sur ma 214 a fait a peu prés 30 000 ( l'embout BTR qui sert a bloquer le tendeur était justement resté dans le tendeur; il y dormait et un jour qui ne ressemblait pas un autre il s'est réveillé et a été se loger entre une nervure et le galet de la pompe à eau : zzzziiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn nnnnnng !)

donc une fois que j'aurai réussi à tomber cette garce de poulie, on pourra seulement parler d'éventuel défaut de piéce  :wink:
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