Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 05:41:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pour mieux se comprendre  (Lu 4901 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Pour mieux se comprendre
« le: 24 Août 2008, 06:04:21 »

Salut a tout le monde
il est vrai,dans le forum parfois ont emploie des mots un peut bizarre et certaines personnes qui nous lis ne comprenne pas cela ce que veut dire et bien sur je l'ai comprend :)
En mp j'ai eu quelques remarque,mais trés sympa :)
par éxemple EDC,ECM,BCM,BECM,MENS,ECU,DCU,SPI,MPI,MENS1.6 mpi ou spi,MENS 1.9,MENS 2 J,SIEMENS etc...
il y en a pleins :)
si quelqu'un a le temps de le mettre dans ce poste de toutes abréviation?
sinon je le ferait dès que j'aurai le temps,mais bon,même traduit en français cela pourra encore resté du chinois pour certaine personnes,vu que c'est du technique :roll:
les principales que je vous site ,ce sont des boitiers éléctronique qui peuve communiqué avec un ordinateur genre de nom:
MICROCHECK,T1 T2 T3 T4,pour ce qui concerne la marque MG Rover et certain Land.
tient,je vais parlé aussi du matos:
FASCHECK (surement une faute écriture)
apareille pour testé,mais 1 faschect pour chaque élément du véhicule :(
microcheck,une carte genre de crédit a mettre dans l'apareille pour différent élément,je m'en suis servi la semaine dernière pour faire un superbe réglage de 214 SPI sans cata et bien sur sans sonde lamda.
T1,vrai ordinateur avec windows 95 :D
T4,win 98 a XP comme le T1,1 cd qui peut faire plusieures MG Rover et tout élément selont différence de connecteur :)
le seul véhicule qui a son unique connecteur rouge,c'est la MG ZT et 75,le plus compliqué ce sont les anciennes Rover :D
il y a des connecteurs un peut partout,sur 800 celont année et équipement,bien sur modèle 1996 tu est pénard,normalement 1 seul connecteur sur véhicule.
mais av 96,comme autres modèle,cela ce complique,2 conecteurs sous volant+ 1 connecteur sous console central du coté droit+ connecteur sous siège avd pour 800 av 96.
600 de 96,connecteur sous volant mais de jusqu'a 95 dans le cache du coté droit et qui sert juste pour le test de gestion moteur,mais pour le test alarme ce sera dans le coffre du coté droit :D
bien sur l'apareille ne dit pas les emplacement des connecteurs,donc si un mécano ne connais pas les ancienne Rover,il est mal :D
ECU: bien sur boitier éléctronic,mais pas de précision sur véhicule
EDC:gestion moteur diesel,moi dans le forum je dit souvent ECM
ECM: gestion moteur en général que je prononce que ce soit essence ou diesel,EDC c'est surtout sur T4 comme SIEMENS etc...
MENS:toujours boitier de gestion moteur,mais ancienne
SPI: injection avec un seul injecteur
MPI: injection avec plusieurs injecteurs(1 injecteur par cylindre)
1.6 1.9 2J,c'est tous des injection multipoint,donc 1 injecteur par cylindre et bien sur moteur essence de modèle série K,ce sont un nom de modèle de gestion moteur,mais là cela ce complique :D
1.6 bien sur ce n'est pas 1.6l de cylindré mais un nom du system injection qui sera de collecteur en acier avec moteur pas a pas éléctrique et 1.9 collecteur en plastique avec moteur pas a pas de dérivation d'air,mais sur T4 si je veux communiqué avec une 200 ou 400 ancienne génération mais avec collecteur en plastique,il faudra que je me met au T4 sur 1.6 mais pas 1.9 :D
SIEMENS,injection sur moteur KV6 de 2.0l ou 2.5l,une bobine haute tension sur chaque cylindres comme injecteurs
2J:dernière génération sur série K de 4 cylindres,une bobine haute tension pour 2 cylindres,toujours le collecteur admission en plastique du 1.9.
tant que j'y pense,sur 75 diesel a partir de 2004,une sonde suplémentaire sur durit de turbo et 25/45 diesel a partir de 2005 une sonde suplémentaire sur pipe admission en alu,pour ce genre de modèle niveau configuration au T4,ce mettre en MENS 3.
DCU: boitier gestion SRS
BCM: boitier de carrosserie,gère alarme,éssuis glace,vitres etc....75
sur 800 ce sera le CCU et dernière 800 CCU2,sur toutes MG Rover ils ont un boitier de carrosserie a partir de 2004,avant sur 25/45/200/400 c'était un MFU
MFU,boitier genre carrosserie multifonction,le mfu je l'adore,parce que ont peut faire des auto diag :)
boitier de carrosserie aussi,mais avec T4
par contre mfu et ccu,possibilité de faire auto diag direct avec véhicule.
BECM:là je m'évade,cela concerne Land Rover du modèle p38,pareil,un boitier de carrosserie mais pas le droit a l'erreure quand ont le programme.
« Modifié: 25 Août 2008, 14:07:30 par un modérateur »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pour mieux ce comprendre
« Réponse #1 le: 24 Août 2008, 11:41:10 »

IP archivée
Points : 3

Lilian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
    • GILERA CLUB DE FRANCE
Pour mieux se comprendre
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2008, 18:12:41 »

Wow, intéressant tout ça... Et ce fameux T4, je peux me procurer le CD et Checker tout seul ma voiture en bidouillant un cable de connexion?????
IP archivée
Rover 416 si 1999