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Auteur Sujet: [zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"  (Lu 351119 fois)

antosdi

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #315 le: 07 Mars 2011, 13:28:41 »

:bday:
Nan... Personne... :(
si,
en fonction de la marque du débitmètre le comportement du moteur change
j'ai déja testé bosch, lucas et l'ancien montage piedburg mafam sur la zr d'un collègue
et bien l'ensemble piedburg mafam, c'est a peu prés comme tu dit, rien sous 1800 tr/min
le lucas ça va, il est plus linéaire...

j'ai également testé le mafam sur un bosch, ça marche bien mais surconsommation de prés d'un litre au cent, de grosse difficulté a régler le bazard pour pas avoir d'accoups...

du coup de mon avis perso, rien n'est meilleur que le bosch.
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nomed

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #316 le: 07 Mars 2011, 13:48:07 »

oui c'est vrai ,j'avais tester le bosch avec le mafam ca marchait mieux qu'avec le pierburg ,par contre au bout de 200 bornes des accoups ,donc je diminuais le mafam et au bout de 200 bornes ,idem
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #317 le: 07 Mars 2011, 14:38:02 »

oui c'est vrai ,j'avais tester le bosch avec le mafam ca marchait mieux qu'avec le pierburg ,par contre au bout de 200 bornes des accoups ,donc je diminuais le mafam et au bout de 200 bornes ,idem
oé ça confirme  :)
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tekniboule

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #318 le: 07 Mars 2011, 15:58:11 »

De mémoire, les réglages indiqués sur la notice du Mafam avec un Bosch étaient relativement bas (entre 1 et 3 heures avec le Pierburg contre 9 à 11 avec le Bosch)
Comme l'a dit Anto, je pense que le meilleur compromis est avec le Bosch sauf qu'il est plus cher  :? (à l'époque où j'avais la ZS, j'ai opté pour le Pieburg + Mafam dans les 130 € car le Bosch chez Rover était à plus de 300 €  :? je ne sais pas si c'est toujours le cas  :roll:)
Par contre pour MG73170, il me semble qu'il y a un petit temps d'adaptation pour ton ECU lorsque tu changes ton débitmètre (une centaine de bornes environ)
Si t'as des doutes, regardes sur You tube, Dailymotion,.... il y a des vidéos des compteurs de ZR et ZS, tu pourras comparer et voir si t'as vraiment un problème :wink:
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nomed

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #319 le: 07 Mars 2011, 18:02:14 »

sur mon mafam ,il y a les reperes ,11 heures pour le bosch et 14 heures pour le pierburg,pour ma part ,il est au taquet.Pour info c'est sur qu'avant environ 1800 trs ,c'est pas la joie.Disons qu'avec un bosch sans mafam la voiture commençais a bien pousser a 85 km/h en 5 eme, avec le mafam ,ça pousse a partir de 80 km/h
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MG73170

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #320 le: 07 Mars 2011, 19:46:56 »

Petite précision: j'ai le nouveau Pierburg, donc pas de Mafam...
Je n'ai donc pas de règlages possibles... :(
Et j'ai déja fait 350km depuis que je l'ai... Mon ECU doit être long à lq détente...
Enfin d'après ce que vous me dites c'est pas si anormal que ça?..
Pour toi nomed il faut encore un moment pour que ça aille mieux??
Enfin c'est vrai que après 1800trs ça pousse fort! :)
Et ça je trouve plutôt bien!
Mais pour les démarrages c'est pas simple... Surtout dans les rond points!!!
Enfin j'espère que ça viens que il faut un temps d'adaptation...
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nomed

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #321 le: 07 Mars 2011, 21:28:56 »

moi je me rappelle pas qu'il y est fallu un temps d'adaptation ,j'avais senti la difference tout de suite ,apres tout depend de la conduite ,le mieux c'est de faire un test de reprise et la tu verras tout de suite si tu as un souci
Pour info ,j'avais fait le test au tout debut que j'avais la zr
80 a 120 en 5 eme 9.5 secondes environ avec le bosch et entre 8.5 et 9 seconde avec mafam et pierburg
une chose est sur, la 220 sdi que j"avais avant avait plus de couple a bas regime mais poussait moins
et ça reste un moteur d' ancienne generation donc faut pas trop lui en demander non plus :wink:
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MG73170

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #322 le: 07 Mars 2011, 21:44:38 »

Mais au fait si tu veu le problème est juste que en dessous de 1800trs c'est plus que mou... Donc compliqué pour les démarrages rapides. Après en roulant pas de problème, elle pousse bien, au pire tu peu toujours tomber un rapport...
Même avec le Bosch naz c'étais mieux à bas régime...
J'ai demandé au vendeur si c'est normal, il m'a demandé la ref pour voir si ils ne se sont pas trompés de débitmètre... Je vais bien voir ce qu'il me répond.
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RomMG

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #323 le: 08 Mars 2011, 09:51:11 »

Vaut mieux que non^^

Du coup ça va me faire hésiter ton histoire lol. Enfin après tout dépend comment c'était toi avant et moi aussi.. Ma première diesel, ma première MG/rover.

Je vais débrancher pour voir, sinon je ferai des tests de reprises et le 0-100km/h pour me rendre compte.
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MG73170

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« Réponse #324 le: 08 Mars 2011, 11:16:10 »

Au fait non c'est pas ma 1ere diesel, mais ma 1ere diesel était un 65ch...
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renaud

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« Réponse #325 le: 08 Mars 2011, 14:29:28 »

Je ressents la même chose que toi MG73170: c'est un peu juste quand il faut s'insérer vite fait dans un rond point, je démarre tout doucement puis dés que la cavalerie arrive elle décolle. J'ai installé le nouveau pierburg en janvier et ça n'a pas évolué depuis.
Mais comme ça me faisait pareil avant, je ne m'en suis pas inquiété. Et puis pareil aussi, je sortais d'un vieux 1,9l D de 65 ch...
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« Réponse #326 le: 08 Mars 2011, 18:22:10 »

ben il y a un probleme alors car moi je peux prendre les ronds point en 3ème et m'inserer sans probleme avec bosch + mafam  :wink:
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« Réponse #327 le: 08 Mars 2011, 19:01:52 »

ben il y a un probleme alors car moi je peux prendre les ronds point en 3ème et m'inserer sans probleme avec bosch + mafam  :wink:

Ce que je dit depuis le début c'est que j'ai pas de mafam...
Donc pas de règlage possible.
Mais oui vu qu'il n'y a vraiment aucun couple au démarrage je me doute bien qu'il y'a un problème... Mais d'ou vient-il?...
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« Réponse #328 le: 09 Mars 2011, 09:12:07 »

Ce que je dit depuis le début c'est que j'ai pas de mafam...
Donc pas de règlage possible.
Mais oui vu qu'il n'y a vraiment aucun couple au démarrage je me doute bien qu'il y'a un problème... Mais d'ou vient-il?...
debitmètre neuf défaillant ( c'est possible ! )
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« Réponse #329 le: 09 Mars 2011, 09:30:31 »

Arf! C'est pas ce qu'on appel la poisse??...
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