Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 17:29:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - soucis de calage de courroie de distribution  (Lu 1963 fois)

doublem18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonjour à tous,
je souhaiterais etre illuminé de votre science en matiere de mécanique car je posséde une 214 Si 103 ch qui tournait comme une montre suisse avant que j'y mette le nez dedans....
L'échéance de changement de courroie de distribution arrivait et donc je me lance, pensant que l'affaire était sereine à la vue des (trop) nombreux reperes. Bref démontage en calant juste les couronnes d'arbres à cames (et pas le volant moteur: erreur !!!)et vlan la courroie casse au démontage de la poulie du vilbrequin.   Je pensait l'affaire sans trop de gravité m'enfin: re calage , nickel je pense en alignant tous les reperes comme indiqué dans la RTA changement de toutes les courroies: distrib, alternateur, direction assistée + pompe à eau, mes 2 petits tours de moteur pour voir si les reperes sont biens alignés: ok, pas de probleme pour tourner le vilbrequin tout tourne bien sans forcer. tentative de démarrage avec les courroies tendues et la: le drame!!!!!!   :eek:
elle tiens pas le ralenti et tourne comme une pattate   :(
je redemonte tout et recale tout et remonte tout: démarrage: ralenti ok mais bruit de casserole en fin de vie   :eek:
3° tentative de démarrage et là elle ne tiens pas le ralenti

help me please j'adore ma petiite anglaise et ça m'embeterai de la mettre en biere
merci d'avance
« Modifié: 30 Juillet 2008, 13:39:58 par doublem18 »
IP archivée