Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 10:18:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: On va peut être avoir 2 rover pour le prix de un .....  (Lu 4326 fois)

Gatineau

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-137
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 135


Je suis peut être Hors Sujet, mais si jamais TATA resort le badge Rover en Europe, et que SAIC sort son Roewe et son MG, on risque bien d'avoir 2 marques en concurence, partageant par exemple les moteurs séries K, SAIC aura les platformes des MGs et de la 75, TATA aura l'experience Land Rover avec les retouches faites aux JDC de la série K par exemple, le luxe Jaguar.

Non, sans deconner il est possible que dans 5 ans, on change nos trapanelles pour des modèles vraiment anglais, avec des constructeurs qui sont pas a l'agonie, et qu'on est une variétés de choix qu'on a plus eu depuis la création de British Leyland !
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
On va peut être avoir 2 rover pour le prix de un .....
« Réponse #1 le: 24 Mai 2008, 22:22:47 »

Oui, il est clair que maintenant les marques MG et ROVER sont dissociées et concurrentes, ce qui devrait théoriquement  nous offrir plus de choix.
Les deux marques anglaises ont toutes les chances d'avoir un avenir sous l'impulsion des ambitions (et de l'argent) des chinois et des indiens. Quant à la marque chinoise ROEWE, je souhaite aux dirigeants de la SAIC de ne pas la lancer prématurément en Europe, et d'utiliser plutôt  STERLING (ou WOLSELEY), car avec  TATA et l'utilisation probable du nom ROVER la marque ROEWE  va apparaître comme une supercherie et un nom parfaitement risible, du moins en Europe.
La plupart des ingénieurs  ex MG ROVER sont passés soit sous la SAIC, soit sous LAND ROVER et TATA Motors (Centre UK). Mais maintenant il faut  considérer que ROVER n'est plus liée à Longbridge (siège actuel de la marque MG et AUSTIN...)  mais à Solihull (UK) comme à ses débuts, ce qui finalement est peut-être une bonne chose et présage de bonnes réalisations à moyen terme. Croisons les doigts...   :wink: 
« Modifié: 24 Mai 2008, 22:23:48 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Gatineau

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-137
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 135
On va peut être avoir 2 rover pour le prix de un .....
« Réponse #2 le: 24 Mai 2008, 22:44:44 »


Putain, moi je pris réellement pour avoir 2 honnêtes constructeur anglais, j'en bande d'avance !
Enfin de toute facon dès que j'ai l'argent, je vais acheter une XJ6 ! C'est quand même le top !
IP archivée