Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 06:02:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Sonde oxigène série K8 OU 16]  (Lu 3457 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Sonde oxigène série K8 OU 16]
« le: 24 Mai 2008, 07:30:46 »

Salut a tous
cela m'est arrivé tantôt
une 400 moteur série K16 pollut,j'était dans les 8% en CO,donc énorme.
d'ailleur a 8% je sais toute suiste que ce n'est pas le cata la vrai cause(possibilité après réparation que le cata soit aussi niké)
en générale si seul cata en cause,ont peut être dans les alentours de 0.4% a 2%,je pense que 2% je suis un peut fort :?
ce moteur au début venait pour un blème de ralentie accéléré par moment et pollution énorme.
donc manuellement je voit la cause du ralentie(boitier papillon)
remplace le boitier papillon,controle pas a pas au T4 et nikel pour le ralentie.
mais pollu toujours entre 7.5% a 8%..
me met sur mode expert du T4 en choisissant le mode 1.9K sinon l'autre choix est série T :wink:
Impossible de communiqué seulement en mode expert du T4.(même après redémarrage du T4) :x
tant pis,je prend mon connecteur spécial K (connecteur qui ce branche entre sonde lamda et connéction ECM,sonde a 4 fils)
donc au multimètre moteur en route a chaud,je controle le réchauffage de la sonde,ok
ensuiste la valeur des fils de signal,là pas ok,bloqué a 0.5% (elle doit varié entre 0.1v a 0.9v)
déjà là je sais que ce n'est pas un blème de préssion d'essence(0.5%) mais éventuellement un blème de sonde lamda.
vu au multimètre la sonde varie plus ou moins de 0.4% a 0.5%,donc là je sais que mes fils de signal entre ECM et lamda sont bon :wink:
donc soit c'est la sonde lamda ou ECM
je vais plutôt me penché sur sonde lamda :D
je change la sonde,grippé a mort malgré avec outil spécial Rover,donc dépose du collecteur échappement pour chauffé au chalumeau (çà me fait marré les devis de facture dans mon métier :D :D)
sonde une fois changé toujours a 8% en CO :x
là,je me dit qu'il faut absolument que je communique en mode expert au T4 :roll:
J'ai vu un petit malin débranche le T4 sans l'éteindre,le T4 Land la batterie hs,mais T4 Rover bonne batterie,mais le laissé débranché un bout de temps,le T4 s'éteint.
donc j'ai engueulé celui qui fesait cela qui est mon chef.
j'ai fait un scanne du dd et re mode expert,nikel je communique :)
je me met dans sortie ECM et sonde CO (sonde oxigène ou lamda,c'est pareil)
valeur bloqué a 0.5% et sonde éteint,je fait un RAZ au T4 du ECM,a priorie rien ne change,je vais dans le mode en circuit ouvert(circuit fermé avec sonde lamda et circuit ouvert sans sonde lamda,sans doute dans les pays affrique)
manuellement au T4 j'appauvri le mélange,ça marche,je le déscent a 0.0%,je sort du mode circuit ouvert et rentre dans le mode sonde C0,et là je vois sonde allumé et l'oscillation fonctionne entre 0.1v a 0.9v  :wink:
j'éteint le moteur /démarre plusieurs fois et toujours ok,0.0% et sonde lamda ok :)
que c'est t'il passé?
vu que l'ECM calcule le viellisment de c'est sondes ou capteur et vu que sur cette 400 l'ECM a prit en cause et gardé en mémoire cette mauvaise valeur de lamda,donc il là encré dans son crane cette merde de valeur de cette sonde défectueuse.
le faite de passé dans un mode pas normal de gestion j'ai pu débloqué l'ECM.
peut être possibilité de débloqué ECM en chintant + et - de cosses batterie débranché sans passé par T4 :roll:
cela m'est déjà arrivé (rare) sur moteur M47 DE 75 du débimètre,après roulé trop longtemps débranché ou débimètre HS,l'ECM peut gardé en mêmoire c'est fausse valeurs :wink:

 
IP archivée