Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 10:34:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline  (Lu 12490 fois)

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #15 le: 18 Mai 2008, 12:41:47 »

Bienvenue  :)
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #16 le: 18 Mai 2008, 12:47:40 »

Tu crois qu'à Strasbourg il ne fait jamais chaud ? :lol: Puis ce n'est pas qu'une question de chaleur et de sécheresse d'ailleurs. Après c'est ta charrette hein pas la mienne :aga:

Je suis dans la manche est on arrive a avoir de sacré températures...des coups! La le temps est plutot pourri c'est sur #pendu
Mais personnellement, je préfére acheté une voiture qui a 7 ans est 200 000km plutot qu'une voiture de 13 ans avec 70 000km. Une voiture qui roule pas s'use plus vite je trouve.
Pour info, les grand parent de mon cousin lui on donné (la chance) leur rino clito "baccara" quand il a eu son permis. Elle avait 67 000km et pour l'âge je c'est plus mais elle devait avoir dans les 10 ans je pense. Et bien il a eu que des problémes avec des qu'il s'en est servi: remplacement de toutes les durites, alternateur, démarreur, batterie, échappement, un truc sur l'allumage, de l'huile dans les bougies (segmentation?), et d'autres trucs encore mais je m'en souvient plus. Comme il nous disait: tu parle d'un cadeau  :x

Mais aprés c'est sur que tu ne sera peut etre jamais trop emmerdé aves ta voiture et je l'espére  :)
Derniere chose histoire de... le compteur a peut etre eu une ptite marche arriere, qui c'est ?
 :tusors2:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #17 le: 19 Mai 2008, 00:58:03 »

 :bienvenue:

IP archivée

Jean-Pierre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #18 le: 06 Juin 2008, 08:53:25 »

Mais personnellement, je préfére acheté une voiture qui a 7 ans est 200 000km plutot qu'une voiture de 13 ans avec 70 000km. Une voiture qui roule pas s'use plus vite je trouve.
...
Derniere chose histoire de... le compteur a peut etre eu une ptite marche arriere, qui c'est ?

Tout dépend du prix, 450 euros, pour une voiture de 70000 kms, passée chez un Expert Auto, qui n'a pas contredit le kilométrage et avec un CT quasi vierge, qui dit mieux !
Depuis, je lui ai collé 25000 kms en 4 mois, sans souci. Le problème de chauffe est résolu, ce n'était pas un problème de calorstat ni de culasse, mais tout simplement de sonde de température qui ne déclenchait pas le ventilateur assez tôt, comme je tracte beaucoup, j'ai fait installé un systéme d'enclenchement manuel du ventilateur en parallèle à la sonde rempacée, et plus de souci. Bien sûr dans un col avec près de 2 tonnes derrière je ne dit pas que le mano reste en bas, je mets quand même le chauffage à fonds mais dans tous les cas, jamais elle ne monte à plus des 3/4
Oui, quand je dis que j'ai fais 25000 kms en 4 mois, plus des 3/4 ont été fait en tractant (et pas une bagagère) un porte voiture double essieux et plus de la moitié du temps, chargé. Alors, je confirme, ça marche quand même !
Quand au compteur qui a tourné en arrière, l'expert l'aurait vu, et vu l'état général, ça m'étonnerait, les clignotant et les phares sont commes neufs. Non, si elle avait été super entretenue au point de confondre un kilométrage, son proprio l'aurait récupérée à la fourrière et ne l'aurait pas abandonnée !
Juste un petit point emm .... les vitres sont capricieuses, comme toujours, c'est l'ECU sous le siège ?, a tout hasard, quelqu'un n'en a pas un (2 VE sans TO) ? elles ne s'ouvrent ni se referment pas au doigt et à l'Oeil, parfois il faut attendre avant qu'elles ne se décident. Si ça se trouve je pourrais le démonter et nettoyer au niveau de la broche de contact.
« Modifié: 06 Juin 2008, 08:56:43 par Jean-Pierre »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #19 le: 06 Juin 2008, 08:57:00 »

Tu crois qu'à Strasbourg il ne fait jamais chaud ? :lol:

Si monsieur: Strasbourg, c'est la Sibérie :o|

:ddr:

Bienvenue :roll: :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #20 le: 06 Juin 2008, 09:20:18 »

Juste un petit point emm .... les vitres sont capricieuses, comme toujours, c'est l'ECU sous le siège ?, a tout hasard, quelqu'un n'en a pas un (2 VE sans TO) ? elles ne s'ouvrent ni se referment pas au doigt et à l'Oeil, parfois il faut attendre avant qu'elles ne se décident. Si ça se trouve je pourrais le démonter et nettoyer au niveau de la broche de contact.
Fais une recerche sur le forum STP, ici c'est une section nouveaux arrivants :jap:
IP archivée
Points : 3