Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 16:53:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline  (Lu 12468 fois)

Jean-Pierre R

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
  • Jean-Pierre R : 825 D Parkline
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« le: 17 Mai 2008, 21:10:41 »

Bonjour,
Je suis Jean-Pierre, j'ai acheté ma deuxième 825, la première était une SD de 1997, celle-ci est une Parkline de 1995.
Je cherchais une voiture pour tracter un porte voiture, le 2,5 VM me paraissait convenir. A une vente des domaines, il s'est présenté cette Rover 825 avec seulement 71220 kms d'origine, véritablement très belle ! le problème, c'est une voiture de fourrière : pas de carte grise, pas de clé et immobilisée là depuis plus de deux ans. Qu'à cela ne tienne, au prix où je vais l'acheter, je ne risque rien ! Donc je vais à la vente : mise à prix 400 euros, personne n'en veux, j'en propose 200 euros, quelqu'un monte et finalement je propose quand même les 400 euros, personne au dessus, me voilà propriétaire de ma 825 parkline pour 444,00 frais compris !
Je vais la chercher (sur mon porte voiture, car elles sont IC : impropre à la circulation, because pas de CG ni de CT)
Je la passe au CT : quasi vierge ! (un phare trop bas, une poignée porte cassée ... de ce genre)
Je vais faire mon contrôle de train avant et arrière.
Et enfin, je la montre à l'Expert Automobile, qui me délivre le précieux "certificat de non dangerosité"
... ce sont les démarches à faire dans ce cas de figure
Je vais à la préfecture, qui me délivre dans les deux minutes, ma carte grise.
Ah j'avais oublié : j'avais trouvé un neiman pour démarrer l'engin, et j'ai mis une batterie neuve. Un quart de tour de clé, et après deux ans sans tourner, la voilà repartie comme si je venais de l'arrêter deux minutes avant !
Je l'ai depuis 3 mois, je lui ai déjà remis 20.000 Kms, non y'a d'erreur de 0, vous avez bien lu.
Quelques soucis, c'est pour ça aussi que je suis là :
J'ai un trou dans l'accélération vers 2500 tours, impossible de la monter dans les tours, très ennuyeux car je tracte une remorque porte voiture et dans les cotes, c'est vraiment pénibles ! D'où ça peut bien venir ? on m'a dit de commencer à remplacer mon filtre à GO, je n'y crois pas trop !
Quelqu'un a une idée.
Ah, habituellement, quand j'achète une voiture, je rachète dans la foulée la même pour les pièces, c'était le cas pour ma 825 de 97, j'en avais une deuxième pour la pièce, j'ai récidivé, j'ai encore racheté une autre, mais une 820, tout ça pour dire que j'ai du stock de pièce.
Bon, alors, s'il y a parmi vous un vrai pro de la mécanique, je suis tout ouï pour mon trou dans l'accélération.
J'ai d'autres petits soucis, mais classiques sur les séries 800 : vitres électriques capricieuses ... et une tendance à chauffer, normal quand on a minimum 1,5 Tonnes derrière, on m'a conseillé d'ajouter une connection manuelle du ventilateur pour commencer le refroidissement en début de cote, et bien sûr, je met le chauffage à fond !
IP archivée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle de son que certains paraissent brillants avoir d'avoir l'air con ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #1 le: 17 Mai 2008, 21:18:07 »

Bienvenue :)

Pour ton problème de turbo, je pense que tu as une durite de turbo dans le sac :)

Effectivement les 825 souffrent d'un problème de refroidissement, et dès lors que le mano de température dépasse les 3/4, tu as déjà une culasse en vrac :)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #2 le: 17 Mai 2008, 21:21:03 »

Bienvenue  :)

Bienvenue :)

Pour ton problème de turbo, je pense que tu as une durite de turbo dans le sac :)

Effectivement les 825 souffrent d'un problème de refroidissement, et dès lors que le mano de température dépasse les 3/4, tu as déjà une culasse en vrac :)
pas mieu (^^)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jean-Pierre R

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
  • Jean-Pierre R : 825 D Parkline
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #3 le: 17 Mai 2008, 21:30:05 »

Je pensais bien à une durite de Turbo.
Pour la chauffe, ce n'est qu'en tractant, sinon aucun souci, mais je dois faire gaffe.
Par contre, dès qu'elle arrive en haut, jamais dans le rouge, elle redescend aussitôt !
Une solution aussi, m'a t'on dit, était de supprimer le radiateur de clim pour un meilleur refroidissement.
IP archivée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle de son que certains paraissent brillants avoir d'avoir l'air con ...

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #4 le: 17 Mai 2008, 21:43:03 »

bienvenue!
IP archivée
:damienu:

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #5 le: 17 Mai 2008, 22:03:11 »

Bienvenue :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:

Belle histoire ça fait plaisir pour la 800 :rover: :)
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #6 le: 17 Mai 2008, 22:14:59 »

Bienvenue Jean-Pierre.  :) :wink:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #7 le: 17 Mai 2008, 23:33:40 »

Bienvenue :)

J'ai tout lu :transpi: :ddr: lol

Deux piges sans tourner j'aurais peur des joints et courroies :roll:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #8 le: 17 Mai 2008, 23:58:29 »

Bienvenue :)

J'ai tout lu :transpi: :ddr: lol

Deux piges sans tourner j'aurais peur des joints et courroies :roll:

Pareil pour moi
joints + courroies, sa séche avec le temps
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #9 le: 18 Mai 2008, 01:01:36 »

:hello2:
IP archivée

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #10 le: 18 Mai 2008, 07:19:40 »

bienvenue,et une 825 de plus 8)
IP archivée

Jean-Pierre R

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
  • Jean-Pierre R : 825 D Parkline
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #11 le: 18 Mai 2008, 08:50:04 »

Pareil pour moi
joints + courroies, ça sèche avec le temps
ça peut sécher à Marseille, moi elle était à Strasbourg ! d'ailleurs c'est fou le nombre de voitures qu'il y a en Fourrière sans que personne ne vienne les rechercher.
Il n'empêche quand même que j'ai fait 20000 kms en trois mois, et la plupart en tractant plus d'une tonne et demi, et pas de souci, hormis ce problème de trou dans l'accélération qu'il y avait dès le début. Pour la chauffe, il faut que je la règle manuellement, si cette voiture a tendance à chauffer, alors raison de plus en tractant ! 8O
Sur mon ancienne 825, une 97, le radiateur de clim. n'était pas devant le radiateur d'eau, à mon vis, ce radiateur de clim, obstrue l'entrée d'air, et l'enlever purement et simplement ne serait pas une si mauvaise idée, dans la mesure où je mets le chauffage à fonds dans les cotes, la clim ne me sert plus à grand chose !
IP archivée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle de son que certains paraissent brillants avoir d'avoir l'air con ...

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #12 le: 18 Mai 2008, 10:02:36 »

 :bienvenue: :)
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #13 le: 18 Mai 2008, 10:35:40 »

Tu crois qu'à Strasbourg il ne fait jamais chaud ? :lol: Puis ce n'est pas qu'une question de chaleur et de sécheresse d'ailleurs. Après c'est ta charrette hein pas la mienne :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Présentation : Jean-Pierre Rover 825 Parkline
« Réponse #14 le: 18 Mai 2008, 11:45:02 »

Bienvenue  :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT