Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 21:49:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Topic Officiel] - Le topic du "tout m'emmerde"  (Lu 2599102 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6840 le: 07 Septembre 2015, 17:59:18 »

Saint Lazare/ Rouen ouais, à 12€ le billet aller. L'abonnement SNCF est à 450€/ mois, plus que mon salaire donc c'est pas la peine
Avec la loi Macron y'a des bus Paris/Rouen à partir de 5€ l'aller, mais pour ne pas se concurrencer eux mêmes avec le train, c'est pas à des horaires qui conviennent.
La solution la plus rentable pour moi, c'est de descendre sur Paris avec le RER, puis le métro jusqu'à St Lazare, puis un transilien jusqu'à Mantes la Jolie, et enfin le train de Mantes à Rouen (j'ai un abonnement Navigo). Ca va être long mais je n'ai pas d'autres solutions. Et puis je me dis que c'est "que" pour cette année, en juillet on retourne vivre en Normandie si ma compagne a sa mutation ;).
« Modifié: 07 Septembre 2015, 21:56:38 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6841 le: 08 Septembre 2015, 09:21:17 »

Heureusement elle a pas été affectée trop dans un coin qui craint, elle est à Goussainville, c'est une ZEP mais on aurait pu avoir bien pire.
On a de la chance au niveau du logement , on vit à la campagne proche. Mais c'est que je travaille sur Rouen et mes études sont encore sur Rouen, je suis obligé de me coltiner 4h de route A/R :? ça a donc forcément un coût (financier comme moralement)  sans compter le prix du loyer qui n'est pas le même qu'en Normandie.

Ah ouai, c'est la merde ça ... Prends bien le temps de te reposer le weekend sinon tu ne vas pas tenir l'année complète. :?
Je suis du côté de Poissy dans les Yvelines, on pourrait peut-être trouver un moment pour se voir si ça t'intéresse. :)

il y a une ligne rouen/austerlitz, et pas grand chose d'autre  :roll:

Austerlitz c'est pas du bon côté de Paris ... :aga:
Saint Lazare par contre, c'est tout bon. :)

Saint Lazare/ Rouen ouais, à 12€ le billet aller. L'abonnement SNCF est à 450€/ mois, plus que mon salaire donc c'est pas la peine
Avec la loi Macron y'a des bus Paris/Rouen à partir de 5€ l'aller, mais pour ne pas se concurrencer eux mêmes avec le train, c'est pas à des horaires qui conviennent.
La solution la plus rentable pour moi, c'est de descendre sur Paris avec le RER, puis le métro jusqu'à St Lazare, puis un transilien jusqu'à Mantes la Jolie, et enfin le train de Mantes à Rouen (j'ai un abonnement Navigo). Ca va être long mais je n'ai pas d'autres solutions. Et puis je me dis que c'est "que" pour cette année, en juillet on retourne vivre en Normandie si ma compagne a sa mutation ;).

Oh le beau bordel comme trajet !!! Ca va te prendre combien de temps à chaque fois si tout vas bien ? 8O
Mais comment ça se fait qu'elle s'est choppé une mutation à un tel endroit alors que vous étiez en Normandie ? :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6842 le: 08 Septembre 2015, 10:04:11 »

En fait elle a eu son CAPES du deuxième coup, et vu qu'elle a déjà un Master,  son année de stagiarisation peut se faire n'importe où. On était pas au courant, du coup quand on a fait ses voeux on a choisi Rouen et c'est tout. On hésitait à se pacser pour avoir le rapprochement de conjoints mais on s'est dit que ça servait à rien vu qu'on était persuadés qu'elle ne bougerai pas.  Pareil, elle a fait un emploi d'avenir professeur, ça aurait dû lui donner 500 points, sauf que c'était pas écrit (ou tout du moins c'était écrit en tout petit sur une autre page) qu'il fallait envoyer au ministère tous les papiers (bizarrement, ceux qui ont déjà travaillé dans l'éducation nationale n'ont rien à envoyer mais les EAP oui). On a fait une demande de révision mais c'est mort, on nous a dit "madame la ministre a décidé,  c'est trop tard, il fallait envoyer les documents avant". M'enfin je dis que ça aurait pu être pire. Mais bon ils manquent de profs en région parisienne (il manque 2 profs d'anglais, un prof d'histoire et 2 profs de français dans son établissement) donc ils comblent comme ils peuvent. Genre elle une classe de 4ème SEGPA bien difficile, c'est n'importe quoi de donner des classes comme ça à une débutante!
Du coup on s'est pacsés et normalement on retourne en Normandie l'année prochaine, enfin si le rectorat de Rouen veut bien me garder, parce qu'ils sont "trop occupés" pour me trouver un poste plus près de mon domicile  :roll2:
Pour le temps de trajet, presque 2h30 à chaque fois je crois. Heureusement c'est que pour aller à la fac (2 à 3 jours/semaine). J'ai demandé ma mutation professionnelle sur Gisors (à 60kms) mais comme je disais, ils sont pas fichus de me trouver un truc  :roll2: j'irai en voiture si ça se fait.
En tout cas, vivement juin 2016 ! :D
Sinon pour se voir, y'a pas de soucis :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6843 le: 08 Septembre 2015, 10:44:16 »

Quel bordel :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6844 le: 08 Septembre 2015, 12:59:37 »

En effet, c'est un sacré bordel que vous avez traversé !!! 8O

Je vous souhaite de pouvoir revenir en Normandie à la fin de l'année scolaire mais garder dans un coin de la tête que ça peut ne pas se faire.
Surtout si il leur manque des professeurs comme tu dis. J'ai une amie qui s'est fait enfler comme ça, elle a dû attendre une année de plus.
Je ne veux pas vous porter la poisse non plus.

Pour la mutation professionnel, je ne l'aurais pas faite par contre puisque vous voulez retourner en Normandie du côté de Rouen.
Car si tu as celle que tu demande actuellement, tu n'arriveras peut être pas en refaire une dans l'autre sens. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6845 le: 08 Septembre 2015, 16:00:58 »

La mutation que j'ai demandé reste dans l'académie de Rouen, ce qui est primordial pour le rapprochement de conjoints. Et puis mon contrat se termine (enfin si j'arrive à le signer :roll2:) le 30 septembre 2016, et il ne sera pas reconductible. Donc ce boulot, hormis pour avoir un salaire évidemment (même si presque tout mon salaire va passer dans les transports), sert aussi en rapprochement de conjoints. Parce que oui, le lieu d'études du conjoint n'importe pas ! Et si le conjoint est au chômage, ils se basent sur le département de pôle emploi, mais comme je suis étudiant, il suffisait que je ne travaille pas,  je n'aurais aucun moyen de faire valoir ce rapprochement de conjoints :(.
Bien sûr que l'on se garde dans la tête que ça peut ne pas se faire, mais les syndicats sont confiants, et puis l'académie de Rouen vaut le même nombre de points que Versailles ou Créteil (21 points cette année), et avec le rapprochement de conjoints on serait à 220 points donc largement dépassé. Mais bon on s'est fait couillonnés cette année, donc je reste méfiant :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6846 le: 17 Octobre 2015, 09:38:34 »

chauffage au sol en rade 17° dans la maison  :x
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6847 le: 17 Octobre 2015, 10:24:08 »

chauffage au sol en rade 17° dans la maison  :x
Met un pull :bah:
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6848 le: 17 Octobre 2015, 11:26:00 »

Vous n'avez un petit chauffage d'appoint ?
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6849 le: 17 Octobre 2015, 11:36:26 »

Sinon direction sous la couette, ça réchauffe :aga:
« Modifié: 17 Octobre 2015, 11:36:54 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6850 le: 17 Octobre 2015, 11:40:16 »

Vous n'avez un petit chauffage d'appoint ?

je suis aller chez mes parents en choper 3  :D
Sinon direction sous la couette, ça réchauffe :aga:

après 5/6h non'stop j'ai plus de force :bah:


:ddr:

sinon le dépanneur passe lundi  :) j'espère que c'est pas grand chose  :?
« Modifié: 17 Octobre 2015, 11:41:52 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6851 le: 17 Octobre 2015, 12:27:34 »

un truc tout con: la pompe de circulation tourne ? desfois, quand ca se remet en route, elles se bloquent, restent collées  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6852 le: 17 Octobre 2015, 12:34:31 »

fais chier, faut que je me tape la distribution sur mon petit GT turbo, et je sais que je vais en chier, il y a pas mal de boulons unique comme sur certaines rover  :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6853 le: 17 Octobre 2015, 21:44:29 »

oui c'est bien la pompe qui ne tourne pas  :wink: je pensais au condo de démarrage  :)

mais bon j'ai un contrat annuel donc je m'occupe de rien  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #6854 le: 17 Octobre 2015, 22:42:43 »

oui c'est bien la pompe qui ne tourne pas  :wink: je pensais au condo de démarrage  :)

mais bon j'ai un contrat annuel donc je m'occupe de rien  :D

tapote juste dessus, ou dévisse un peu la vis au cul de la pompe s'il y en a une
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)