Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 21:18:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Topic Officiel] - Le topic du "tout m'emmerde"  (Lu 2598968 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5640 le: 29 Janvier 2012, 11:28:04 »

Ok, j'avais pas tout compris ...  :-P
Bon ben la se n'est plus la même chose pour ton compteur.
Si cela se trouve il y a une fuite entre le principal et les compteurs secondaire, et s'est toi qui payer la fuite ... :mrgreen:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5641 le: 29 Janvier 2012, 18:33:16 »

Non entre le principale et les compteurs, c'est tout le monde qui paie :) (ou plutôt, ça endette encore plus la copropriété, mais je m'en branle, ce n'est pas la mienne :ddr:). En fait il y a le compteur principal (géré par la société de distribution de l'eau), puis tous les compteurs divisionnaires en parallèle. Dans la journée, là, y'a encore eu 3 litres en plus sur le compteur... Je n'avais pas coupé mon général dans la maison donc je ne sais pas si l'origine peut être une fuite interne. Cette nuit je coupe à nouveau on verra :) Sachant que les compteurs divisionnaires ne sont pas homologués et ne sont pas plombés, si ça me gave trop j'irai reculer les rouleaux :bah: :bag:
IP archivée
Points : 3

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5642 le: 29 Janvier 2012, 19:24:30 »

Non entre le principale et les compteurs, c'est tout le monde qui paie :) (ou plutôt, ça endette encore plus la copropriété, mais je m'en branle, ce n'est pas la mienne :ddr:). En fait il y a le compteur principal (géré par la société de distribution de l'eau), puis tous les compteurs divisionnaires en parallèle. Dans la journée, là, y'a encore eu 3 litres en plus sur le compteur... Je n'avais pas coupé mon général dans la maison donc je ne sais pas si l'origine peut être une fuite interne. Cette nuit je coupe à nouveau on verra :) Sachant que les compteurs divisionnaires ne sont pas homologués et ne sont pas plombés, si ça me gave trop j'irai reculer les rouleaux :bah: :bag:
ou tu le bloques avec un aimant!!!!!
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5643 le: 29 Janvier 2012, 19:43:48 »

Fais une photo de ton compteur pour voir le modèle.
Sinon vue qu'il n'est pas plomber, tu le retourne ... :mrgreen:
Cela la marche sur les compteurs de plus de 5 ans environ, après ils ont mis un clapets.

J'en connais qui ont remplis une piscine de 12m X 5m X 1.5m, avec seulement 2M cube ... :roll2:
« Modifié: 29 Janvier 2012, 19:46:11 par yoko »
IP archivée

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5644 le: 29 Janvier 2012, 20:57:08 »

Non entre le principale et les compteurs, c'est tout le monde qui paie :) (ou plutôt, ça endette encore plus la copropriété, mais je m'en branle, ce n'est pas la mienne :ddr:). En fait il y a le compteur principal (géré par la société de distribution de l'eau), puis tous les compteurs divisionnaires en parallèle. Dans la journée, là, y'a encore eu 3 litres en plus sur le compteur... Je n'avais pas coupé mon général dans la maison donc je ne sais pas si l'origine peut être une fuite interne. Cette nuit je coupe à nouveau on verra :) Sachant que les compteurs divisionnaires ne sont pas homologués et ne sont pas plombés, si ça me gave trop j'irai reculer les rouleaux :bah: :bag:

tu n'as pas moyen de couper avant ton compteur?

sinon, en cas de fuite c'est à la charge de la copro! tu dois juste payer ta conso!

d'ailleurs, du coups, tu es facturé par la copro ou la société de distribution de l'eau? la copro, je pense, donc, ton compteur fait foi! maintenant si tu veux prouver qu'il ne fonctionne pas, une constatation par un huissier ;)




sinon, demain c'est lundi ... mert'
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5645 le: 29 Janvier 2012, 21:06:23 »

Y'a quelques astuces marrantes là :mrgreen:

tu n'as pas moyen de couper avant ton compteur?

sinon, en cas de fuite c'est à la charge de la copro! tu dois juste payer ta conso!

d'ailleurs, du coups, tu es facturé par la copro ou la société de distribution de l'eau? la copro, je pense, donc, ton compteur fait foi! maintenant si tu veux prouver qu'il ne fonctionne pas, une constatation par un huissier ;)
Si, je peux couper avant le compteur, je ferai des essais sur la semaine prochaine en coupant de là.

Les fuites sont à la charge de la copro avant le compteur divisionnaire. Après, c'est mon circuit privé, donc à ma charge :bof:

Je suis facturé par la copro voisine qui gère le compteur d'eau. Pour ce qui est de la constatation d'huissier, vu le prix que ça coûte hein je m'en passerai :mrgreen: Mes relevés suffisent :D Faut juste que je vérifie que mon circuit soit totalement étanche.
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5646 le: 29 Janvier 2012, 23:27:05 »

t'as un chauffe eau électrique ??

ça monte en pression quand ca chauffe et ça pisse par le clapet ces bestiaux, et c'est normal ^^
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5647 le: 29 Janvier 2012, 23:33:59 »

Pour ce qui est de la constatation d'huissier, vu le prix que ça coûte hein je m'en passerai :mrgreen:

moi je dis juste qu'une conso d'eau négative constatée (du genre 80€, prix de la constatation) ça évite la surfacturation et celles qui suivent.

puis aussi tu va passer pour un chieur, et donc tu évite d'avance les prochaines arnaques de la copro ;)
« Modifié: 29 Janvier 2012, 23:34:44 par wolfy »
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5648 le: 29 Janvier 2012, 23:45:00 »

t'as un chauffe eau électrique ??

ça monte en pression quand ca chauffe et ça pisse par le clapet ces bestiaux, et c'est normal ^^

effectivement, maintenant que tu en parles une perte d'eau se produit a chaque chauffe. Dans le meme registre, il faut faire tres attention au groupe de sécurité. Si le clapet est vieux il peu s'etre formé du calcaire qui empeche sa fermeture complete. De plus, si ton groupe n'est pas équipé d'un reducteur de pression et que la pression d'eau de la ville grimpe régulierement assé haut il y a aussi une perte par le groupe de sécurité qui est taré en usine pour se déclencher a 2 bars.
Tu devrais vérifier tout ca aussi  nico  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5649 le: 29 Janvier 2012, 23:49:38 »

Ca s'entend un clapet qui fuit.
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5650 le: 29 Janvier 2012, 23:58:49 »



oui ca s'entend, sauf que selon son état ou comme je l'ai dit la pression d'eau de la ville, qui n'est pas constante, ton clapet ne s'ouvre pas en permanence et pas avec la meme intensité.
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5651 le: 30 Janvier 2012, 00:00:11 »

t'as un chauffe eau électrique ??

ça monte en pression quand ca chauffe et ça pisse par le clapet ces bestiaux, et c'est normal ^^
Yes chauffe-eau électrique, mais il ne chauffe que la nuit alors que j'ai aussi des pertes en journée :bof:

moi je dis juste qu'une conso d'eau négative constatée (du genre 80€, prix de la constatation) ça évite la surfacturation et celles qui suivent.

puis aussi tu va passer pour un chieur, et donc tu évite d'avance les prochaines arnaques de la copro ;)
Je passe déjà pour un chieur, j'en suis d'ailleurs un et je le sais, et l'avocat qui gère actuellement le syndic judiciaire de la copropriété en charge de l'eau en a pour preuve mes précédents courriers sur d'autres thèmes :bag:

La seule arnaque peut de toutes façons venir que de l'eau, c'est le seul truc dont j'ai à faire avec eux. Pour le reste on a un syndic autonome pour ma résidence, vu qu'on est détaché (3 propriétaires dans le bâtiment). Oui car il faut savoir que notre groupement immobilier dispose de 3 résidences, donc 3 syndics, en plus des maisons individuelles qui sont également sur le service de l'eau... et toute la répartition d'eau est gérée par le syndic judiciaire d'une copro en faillite :bag: Un bordel j'vous dis :ddr:

effectivement, maintenant que tu en parles une perte d'eau se produit a chaque chauffe. Dans le meme registre, il faut faire tres attention au groupe de sécurité. Si le clapet est vieux il peu s'etre formé du calcaire qui empeche sa fermeture complete. De plus, si ton groupe n'est pas équipé d'un reducteur de pression et que la pression d'eau de la ville grimpe régulierement assé haut il y a aussi une perte par le groupe de sécurité qui est taré en usine pour se déclencher a 2 bars.
Tu devrais vérifier tout ca aussi  nico  :)
Le chauffe-eau est neuf, il a été installé 2 ans avant que j'habite le logement, mais n'a jamais été en service car le logement n'a jamais été habité avant moi (sauf à usage de bureaux, mais le chauffe-eau a été installé lors de la remise en état des locaux). D'ailleurs j'avais constaté que le chauffe-eau n'avait jamais été mis en service, car la ligne électrique dans le tableau n'était pas reliée au disjoncteur :ddr: Heureusement que je m'en suis rendu compte avant d'emménager :bag:

Par contre il y a un truc intéressant dans ce que tu me dis, car on dispose pour tout le groupement immobilier d'un surpresseur d'eau, ce qui fait qu'on a une pression (très) importante dans les canalisations (j'ai d'ailleurs tourné toutes les vannes de stop des robinets à 1/2 pour réduire le débit...)

Comment on vérifie le groupe de sécurité du chauffe-eau ?
« Modifié: 30 Janvier 2012, 00:01:03 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5652 le: 30 Janvier 2012, 00:04:28 »

J'espère ne pas dire de connerie, mais quand j'ai fait changer le mien qui était mort, je m'en suis aperçue car il coulait (gros goutte à goutte) tout le temps, et je l'entendais quand je n'étais pas loin.



edit: il n'avait que deux ans, mais l'eau ici est très calcaire donc leur durée de vie est limitée ...
« Modifié: 30 Janvier 2012, 00:09:32 par Jicky24 »
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5653 le: 30 Janvier 2012, 00:13:54 »



Il n'y pas vraiment de maniere de le verifier juste de visu il me semble. Tu peux deja essayer de l’actionner toi meme en ouvrant complétement le petit robinet rouge pour etre certains qu'un copeau de cuivre ou de PER n'est pas aller l'obstruer, dans ce cas ça peut l'aider a le faire partir, l'installation étant neuve ça arrive fréquemment. Ensuite, regarde si tu as un reducteur de pression soit en sortie de ton compteur d'eau, soit plus certainement juste avant ton groupe de sécurité, si tu en a un et que ton groupe pisse alors que ton cumulus n'est pas en chauffe, tu peux etre pratiquement certains que ton groupe a un problème. Et si tu n'as pas de réducteur de pression et que ton groupe pisse alors que ton cumulus n'est pas en chauffe c'est que ta pression d'eau de l'immeuble dépasse les 7 bars une fois de temps en temps.

Pour info, les reducteurs de pression sont tarré a 3 bars et non 2 comme je l'ai dit plus haut. Et le groupe de sécurité se déclenche a 7 bars.

J'espere que cela pourras t'aider.  :)
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

wolfy

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 420
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #5654 le: 30 Janvier 2012, 00:16:33 »

Comment on vérifie le groupe de sécurité du chauffe-eau ?

il ne doit "pisser" qu'en fin de chauffe du ballon, doit être vérifié une fois par ans (à éviter car c'est un coup à coincer un morceau de calcaire dedans)

de mémoire (de plus en plus défaillante) il est taré à 4bars donc s'il pisse en journée il est à changer. si le neuf fuit aussi, c'est qu'il y a trop de pression à l'alimentation d'eau.

solution possible, virer l'évacuation de groupe de sécurité et mettre un seau en dessous pour voir la perte en 24h.
IP archivée